Le post de la Genetrix hydra V5 !!!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

comandor
Rang 8
Rang 8
Messages : 902
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 22:09

Messagepar comandor » lun. 5 nov. 2012 22:49

Enfin un essai de v5!!!
merci de ce retour complet.
Quand on connait la v3 en 14 ( au point d en avoir 2...), ton cr nous parle!!!

J attends ton essai dans du vent un peu plus fort, genre dans les plages hautes de bcp de 9 d autres marques!

Je reste rassuré par les point positifs de la v3, dont la puissance en bas des tours. C etait une aile sacrement aboutie, pour une aile qui est sortie fin 2007!

Publicité
Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2466
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 22:42

Messagepar Pekno » lun. 5 nov. 2012 23:15

comandor a écrit : C etait une aile sacrement aboutie, pour une aile qui est sortie fin 2007!


:shock: Fin 2007, je pensais que tu t'étais planté...mais non :lol:
Pfiouu le temps passe vite.
Sinon moi je trouvais la v2 plus puissante que la V3 en 12m :wink:

Avatar de l’utilisateur
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 16:15

Messagepar Djolhan » mar. 6 nov. 2012 12:17

Perso, moi, ca ne me dérange pas d'avoir des tests d'ambassadeur d'une marque quand ils sont comme celui-ci...

Pour le one-Pomp, je trouve ca pas mal pour ma part, surtout si on les laisse gonflé pour la session suivante...

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2466
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 22:42

Messagepar Pekno » mar. 6 nov. 2012 23:47

Ambassadeur ??!!!!

Tu es enfin passé du coté obscur !!!
Maintenant on ne va plus te croire quand tu parlera :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
otakememe
rang 6
rang 6
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2012 23:20

Messagepar otakememe » mer. 7 nov. 2012 08:32

Bon surtout Orix le prend pas pour toi, mais quand j'entend parler d'ambassadeur Genetrix je me tord en deux de rire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et ce tout simplement car n'importe qui peut être ambassadeur chez Genetrix. Pourquoi, car c'est la seule façon qu'il a de vendre ses ailes, les brader a tout le monde......et oui c'est ce qui fini par arrivé quand ont chie sur ses distributeurs.... :wink:

Je precise que tout ça n'enlève rien au fait que ce sont de bonne aile et de tres loin les mieux construitent :D

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2466
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 22:42

Messagepar Pekno » mer. 7 nov. 2012 08:39

otakememe a écrit :Et ce tout simplement car n'importe qui peut être ambassadeur chez Genetrix.


Si je peux me permettre, n'importe qui, chez n'importe quelle marque qui veut s'implanter dans une région...

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1544
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 20:28

Messagepar voodoospirit » mer. 7 nov. 2012 15:46

perso, je navigue qu en caissons et en boudins que occasionnelement quand je peut tester une aile.
mais avec les dernires crossbow (plus besoin d etre Musclor), les Hydra sont quand meme des ailes a boudins que j apprecie bcp , meme si j en suis resté a la V3, ca reste on/off a la boudin mais le depower et l aile en aspect ratio un peu élevé est tres appreciable.
ya une chose que j apprecie peu sur les hydra ( peut etre que ca a ete amelioré) , c est le redecollage en vent faible( cela dit, la technique avant/arriere aide peut etre bien, jamais testé).

je passerai en boudin, l Hydra serai dans le haut de la short list voire en premier.

Starbuck13
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2012 12:42

Messagepar Starbuck13 » mer. 7 nov. 2012 20:27

Bonjour Orix,

Merci pour ce premier retour ! :D

Les plages d'utilisation de la v2 et de la v5 sont identiques ?
Car tu parles de claques de plus de 40kts pour une v2 9m2. Je suis assez impressionné !
La v5 9m2 est au taqué (en théorie) a 40kts

Dois-je en déduire que tu pesés plus de 75kgs ? :mrgreen: , ou le constructeur prend une marge dans ses fenêtres ?

comandor
Rang 8
Rang 8
Messages : 902
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 22:09

Messagepar comandor » mer. 7 nov. 2012 22:33

Je confirme la plage haute de la 9 m2, mais en hydra v4, pour rendre ce sujet complet! Je pese 82 kg, et je suis sorti super safe dans des vents a 32 noeuds,,raffales un peu au dessus des 40, en ayant trimé a moitié.
Les mecs etaient en 7 ou moins, et me prenaient pour un fou pour ceux qui connaissent pas.Perso je suis mieux en 9 hydra qu en 7 d une autre marque que j utilise, par exemple. (je sors la 7 pour le sud regulier , et la 9 en nord raffaleux) . Parce que oui, la force de cette aile, c est que c est pas une on/off pour se faire arracher. Par contre j aime,le coté on/off quand tu bordes et que tu sens la puisance immédiate.

Starbuck13
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2012 12:42

Messagepar Starbuck13 » jeu. 8 nov. 2012 13:11

Ok Boss(s) :mrgreen:

Autre question pour vous pratiquant Genetrix (je vais esayer de la faire simple) :

Si mon créneau de navigation est 15-30 kts, l'aile est-elle plus performante sur sa plage basse ou sa plage haute ?
Ce créneau est commun aux tailles 9 et 12, mais bas sur la 9 et haut sur la 12.
Je sais que tu (Orix) n'as pas encore essayé sur ta V5 la plage haute, mais je suis curieux d'avoir vos réponses.

P.S : Au risque d'être a la limite du HS, dans ce cas, je passerai cette question dans le post suivant :

http://forum.flysurf.com/debutant/un-newbie-de-plus-t66017.html


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités