Mystic: en baisse constante de qualité

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Sly44
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 22:35

Mystic: en baisse constante de qualité

Messagepar Sly44 » ven. 2 nov. 2012 15:05

Bonjour à tous,

Ce post pour alerter les acheteurs potentiels de la marque Mystic, ayant été confronté à plusieurs défauts sur leurs produits depuis 1 an.

Défauts sur les combis: avant d'acheter, bien vérifier les coutures parfois cousues à la va vite, certaines se défont en moins de 10 sessions...
Qualité du néoprène parfois médiocre: ma combi a pris l'eau au bout de 10 sessions car le néoprène s'est détendu au niveau du cou.

Harnais: attention, sur les Warrior 3 récents Mystic a visiblement eu des problèmes sur le crochet de harnais, les deux crochets de harnais que j'ai achetés étaient tordus. Mystic a du avoir un lot de crochets défectueux, et a tenté de les détordre, ils comportent des traces de pinces.

Tout cela juste pour vous inciter à être vigilants sur ce que vous achetez!

Publicité
yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » ven. 2 nov. 2012 15:49

J'ai un warrior 2 len et aucun pb hyper solide juste la déco qui ce barre ,je vais changer pour un prolimit vertigo qui semble super confort si qlq un à des news

Avatar de l’utilisateur
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 16:15

Messagepar Djolhan » ven. 2 nov. 2012 15:53

yvano, je l'utilise le vertigo, et franchement, un vrai bonheur. Le seul truc à faire attention, c'est de bien mettre le premier scratch (celui sur les abdos), sinon, le harnais remontera. J'ai eu beaucoup de retour la dessus (des potes qui ont des harnais prolimit mais pas forcément ce modèle), et en fait, c'est juste un problème lié à l'utilisation de ce harnais. Si on le met bien, il ne remonte pas.

Et coté confort... Top ! Attention à tout de même mettre du WD40 de temps en temps sur le systeme de la boucle :D

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » ven. 2 nov. 2012 16:33

Moi j'ai eu plein d'autres marques, et quand je reviens à mystic, à chaque fois j'en ai pour mon argent !! que ce soit pour les harnais, combi ou autre accessoire ...

Le_Toubab
rang 5
rang 5
Messages : 265
Enregistré le : lun. 3 août 2009 16:59

Messagepar Le_Toubab » ven. 2 nov. 2012 17:04

Je suis toujours un peu mefiant quand je vois ce genre post categorique venant d'une personne qui a 2 posts d'historique. Cela dit je n'ai pas ete impressionne par mystic non plus (combi mal cousue). Il y a probablement eu qques problemes de production en fonctions des annees et des sous-traitants. Du coup j'ai aussi une mauvaise image. Il faudrait que j'essaie a nouveau.

Sly44
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 22:35

Messagepar Sly44 » sam. 3 nov. 2012 11:20

Le_Toubab a écrit :Je suis toujours un peu mefiant quand je vois ce genre post categorique venant d'une personne qui a 2 posts d'historique.

Bonjour,
Effectivement je n'ai que 2 post à mon actif, mais je suis un lecteur assidu du forum depuis longtemps!

Qu'on ne se méprenne pas sur ma démarche, je ne cherche pas a sabrer la marque, juste a alerter ceux qui veulent l'acheter, histoire que mes mésaventures servent à tous:
- shortleg 2011: coutures décousues
- hypnoze 2011 femme: Néoprène détendu au col
- warrior 3 homme et femme: crochets désaxés, détordus avec des traces de pinces

Je suis très déçu, j'aimais bien cette marque et son design!!! Pourvu qu'ils se ressaisissent!

auriol
Habitué
Habitué
Messages : 62
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 18:48

Messagepar auriol » dim. 4 nov. 2012 10:42

Parler de "baisse constante de qualité" suppose que Mystic a été au TOP de la fabrication à un certain moment. J'aimerais bien savoir quand !
Pour ma part, il y a quelques années je possédais un harnais waist qui avait un sacré problème de boucle (énormément de mal à se clipser et provoquait des ouvertures intempestives) et puis un drôle de leash d'aile équipé d'un largeur qui ne se déclenche jamais.

Avatar de l’utilisateur
mlm
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1577
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 17:35

Messagepar mlm » dim. 4 nov. 2012 10:55

ça fait un peu procès d'intention quand même! Perso j'ai eu 3 harnais mystic, j'en ai toujours été content. J'ai encore le premier qui ne ressemble plus à rien (200 navs au moins) mais dont les sangles tiennent toujours, parfait en dépannage. J'ai une 5mm Lenten qui est très bien aussi, elle entame sa 4ème saison.
Après lorsque les gens viennent se plaindre on ne sait pas comment ils entretiennent leur matos. Perso c'est rinçage systématique après chaque session des harnais, combard et barre........... rien qu'à voir dans mon entourage ce n’est pas le cas de tout le monde

Avatar de l’utilisateur
cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3346
Enregistré le : jeu. 31 mars 2005 19:48

Messagepar cedric 44 » dim. 4 nov. 2012 11:42

Je suis en mystic depuis 6 ans a part l annee denier ou j etais en ion

Je trouve sue les coupes de combinaisons sont bien faite et quelles dont chaudes navigue tt l hiver

De plus les harnais restent confortable et apres quelques nav aucun point d usure signalé

auriol
Habitué
Habitué
Messages : 62
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 18:48

Messagepar auriol » dim. 4 nov. 2012 11:44

moi aussi ! depuis que j'ai délaissé cette marque pour revenir à Prolimit je suis super satisafait.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités