Bonjour à tous, je suis à la recherche de gants pour l'approche de la saison fraiche, j'hésite entre des gants classiques en néoprène ou des gants secs, sachant que j'ai une combi néoprène 5/4.
Je pense pas mettre plus de 30€ là dedans donc inutile de me sortir des gants hors de prix!
Que me conseillez vous?
Qu'avez vous et en etes vous satisfait?
Avez vous encore de bonnes sensations de toucher en fonction dy type de vos gants?
A vous!
La nécessité des gants? Quel type de gant est conseillé?
Modérateurs : Aventout, lionel
J'ai eu les Gant ION Neo, mais je les trouvais trop épais donc pas assez agréables pour le toucher. Pas froid dedans par contre.
Ensuite j'ai eu des O’neill Psycho 3mm, plus fins donc bien plus agréables, pas froid non plus. Seul problème : comme ils sont fins ils avaient tendance à se prendre dans le passage du BC sur la barre, et coincer dedans quand je bordais. Ils ont fini par se déchirer à la fin après plusieurs sorties.
En général, une paire de gants fait un seul hiver avec moi...
Ensuite j'ai eu des O’neill Psycho 3mm, plus fins donc bien plus agréables, pas froid non plus. Seul problème : comme ils sont fins ils avaient tendance à se prendre dans le passage du BC sur la barre, et coincer dedans quand je bordais. Ils ont fini par se déchirer à la fin après plusieurs sorties.
alors ça vaut ce que ça vaut mais n'étant pas fan des gants, j'utilise les gants décathlon paume ouverte et j'en suis satisfait.
Je navigue dans le nord donc il fait plutôt froid.
Je les utilise de décembre à mars depuis 4 ans et ils sont encore en bon état.
Les avantages:
- Bonne sensation de la barre.
- Bonne préhension malgré l'épaisseur.
- En cas de gène on peut enlever les doigts et les remettre à volonté. Pour gréer ou dégréer par exemple. En nav très régulièrement j'enlève juste les doigts et garde le pousse et le petit doigt (se sont les deux qui prennent le plus vite froid).
Les inconvénients:
- Un peu moins efficace que des gants traditionnels en maintient thermique.
- Choisir la bonne taille sinon ça ne tien pas.
- En cas de grosse boite les doigts peuvent s'enlever.
Je navigue dans le nord donc il fait plutôt froid.
Je les utilise de décembre à mars depuis 4 ans et ils sont encore en bon état.
Les avantages:
- Bonne sensation de la barre.
- Bonne préhension malgré l'épaisseur.
- En cas de gène on peut enlever les doigts et les remettre à volonté. Pour gréer ou dégréer par exemple. En nav très régulièrement j'enlève juste les doigts et garde le pousse et le petit doigt (se sont les deux qui prennent le plus vite froid).
Les inconvénients:
- Un peu moins efficace que des gants traditionnels en maintient thermique.
- Choisir la bonne taille sinon ça ne tien pas.
- En cas de grosse boite les doigts peuvent s'enlever.
twistter a écrit :J'ai eu les Gant ION Neo, mais je les trouvais trop épais donc pas assez agréables pour le toucher. Pas froid dedans par contre.
tout pareil

les rip curl e-bomb gloves 2 mm sont justes parfaits pour moi: pas trop épais, donc pas de crampes dans les avants bras et bonne préhension de la barre, bien finis, bonne étanchéité et bonne chaleur même au plus froid de l'hiver. niveau solidité, ça semble pas mal, ils sont prêts pour attaquer une deuxième saison polaire...
-
- rang 7
j'ai pris des gants de plongée chez decathlon, et je les remettrais cet hiver. j'ai lu les avis avant de les acheter : Ils ne sont pas cher (- de 15 €), et suffisamment souple pour attraper le trim et même connecter ! Mais essaies quand même, parce qu'il est possible qu'ils empêchent un peu le sang de circuler...Une fois de plus, il n'y a pas ce genre d'accessoire prévus pour les filles, et pour une fois, ça me va !
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »