marre de ces spi de merde !

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

peet
Régulier
Régulier
Messages : 106
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 19:44

marre de ces spi de merde !

Messagepar peet » sam. 27 oct. 2012 23:01

c'est vraiment relou le spi clair qui se tache.
et quelquesoit les marques c'est pareil
mes naish 2011 sont toutes tachées
j'achete une furia neuve, pareil sur le spi bleu a la 2ème session

je sais qu'il faut jamais les ranger humide, je le fais le moins possible mais parfois pas le choix.

c'est relou d'avoir direct des taches. certains acheteurs sont pointilleux la dessus.

Publicité
freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1025
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 18:14

Messagepar freeridernic » dim. 28 oct. 2012 10:04

peet a écrit :c'est vraiment relou le spi clair qui se tache.
et quelquesoit les marques c'est pareil
mes naish 2011 sont toutes tachées
j'achete une furia neuve, pareil sur le spi bleu a la 2ème session

je sais qu'il faut jamais les ranger humide, je le fais le moins possible mais parfois pas le choix.

c'est relou d'avoir direct des taches. certains acheteurs sont pointilleux la dessus.


oui enfin souvent les acheteurs veulent de l'occase avec des caractéristiques du neufs.
donc le meilleur moyen c'est de laissé ton aile sans jamais la sortir a l'abri de la lumière dans un endroits sec et ventilé bref te sert plus de ton matos :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
m29
rang 7
rang 7
Messages : 643
Enregistré le : ven. 3 avr. 2009 19:25

Messagepar m29 » dim. 28 oct. 2012 11:01

met toi au windsurf ! ou fait comme qlq'un que je connait, il commande ses ailes uniquement toute en BLACK ! au moins pas de soucis ^^

peet
Régulier
Régulier
Messages : 106
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 19:44

Messagepar peet » dim. 28 oct. 2012 11:35

[/quote]
C'
Est quoi.le problème au juste ?
Ton spi déteint ?
Change de marque, car il y a aucune raison pour que l'enduit du spi deteigne, sauf si c' est un spi de merde.[/quote]


si je me trompe pas, quasi toutes les marques utilisent le meme spi !

enfin sauf peut etre north qui prétend vendre un spi révolutionnaire/indestructible qui en fait se déchire aussi vite voir encore plus vite que les autres...

Avatar de l’utilisateur
brunao
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1542
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:59

Messagepar brunao » dim. 28 oct. 2012 11:43

Bin il suffit d'acheter une bonne machine, la mienne lave sur délicat avec le système pendulaire et quand c'est sec on dirait du neuf! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
brunao
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1542
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:59

Messagepar brunao » dim. 28 oct. 2012 11:52

Orix a écrit :non toutes les marques n'utilisent le même spi
Bien évidement qu'elles n'utilisent pas toutes le même soi. Sinon ils seraient tous identiques neufs et vieux. Or il y a des différences notables.
Même chez un même fabriquant, il y a plusieurs qualités. Si qui déteint le plus c'est en fait la sérigraphie, plus que le spi lui même et c'est pareil toutes les marque ne sont pas égales. ;)

peet
Régulier
Régulier
Messages : 106
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 19:44

Messagepar peet » dim. 28 oct. 2012 12:23

orix, la furia est faite de panneaux, quasi pas de "peinturelurage" comme tu dis...

mon ancienne park pareil.

sur ma torch, yen a un peu oui.

samdelco
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 18:45

Messagepar samdelco » dim. 28 oct. 2012 15:42

Salut,

Pour ce qui est de la qualité des spi, il y a une discussion assez dense sur le forum à ce propos :
parlons-matos/les-spis-les-plus-resistant-t65689.html

C'est intéressant, je trouve qu'on en apprend pas mal dans ce domaine où les marques restent fort floues au niveau des infos, et surtout, à quand plus de transparence dans ce domaine dans les tests des magasines ?!

Pour ce qui est de la couleur qui détint : remède infaillible :D : lors de la première nav, ne pas hésiter à mouiller son aile au max, (l'eau, de préférence froide, fixe les couleurs (ceci marche aussi avec les vêtements d'ailleurs)) et ensuite, faire sécher l'aile A FOND avant de la rouler.
Ce qui fait les taches, c'est le fait qu'elle soit humide lorsqu'on la roule et que les couleurs ne soient pas fixées, une fois qu'elles le sont, plus de problème en principe.

Après, tout dépend peut-être des marques et des couleurs utilisées, mais personnellement, le cas le plus évident que j'ai eu, c'est ma Switchkites Element 7m qui est blanche et noire et ce petit traitement lui laisse tjs des couleurs intacte après presque un an de navigation intensive :-).

psykokwak
rang 7
rang 7
Messages : 618
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 08:25

Messagepar psykokwak » dim. 28 oct. 2012 15:52

brunao a écrit :Bin il suffit d'acheter une bonne machine, la mienne lave sur délicat avec le système pendulaire et quand c'est sec on dirait du neuf! :mrgreen:

Bien vu :wink: . Mais tu utilises quoi comme lessive ? Le Chat ? Mir ?

Avatar de l’utilisateur
brunao
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1542
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:59

Messagepar brunao » dim. 28 oct. 2012 15:56

psykokwak a écrit :Bien vu :wink: . Mais tu utilises quoi comme lessive ? Le Chat ? Mir ?

www.ina.fr/pub/produits-d-entretien/vid ... el.fr.html


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités