c'est vraiment relou le spi clair qui se tache.
et quelquesoit les marques c'est pareil
mes naish 2011 sont toutes tachées
j'achete une furia neuve, pareil sur le spi bleu a la 2ème session
je sais qu'il faut jamais les ranger humide, je le fais le moins possible mais parfois pas le choix.
c'est relou d'avoir direct des taches. certains acheteurs sont pointilleux la dessus.
marre de ces spi de merde !
Modérateurs : Aventout, lionel
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peet a écrit :c'est vraiment relou le spi clair qui se tache.
et quelquesoit les marques c'est pareil
mes naish 2011 sont toutes tachées
j'achete une furia neuve, pareil sur le spi bleu a la 2ème session
je sais qu'il faut jamais les ranger humide, je le fais le moins possible mais parfois pas le choix.
c'est relou d'avoir direct des taches. certains acheteurs sont pointilleux la dessus.
oui enfin souvent les acheteurs veulent de l'occase avec des caractéristiques du neufs.
donc le meilleur moyen c'est de laissé ton aile sans jamais la sortir a l'abri de la lumière dans un endroits sec et ventilé bref te sert plus de ton matos
[/quote]
C'
Est quoi.le problème au juste ?
Ton spi déteint ?
Change de marque, car il y a aucune raison pour que l'enduit du spi deteigne, sauf si c' est un spi de merde.[/quote]
si je me trompe pas, quasi toutes les marques utilisent le meme spi !
enfin sauf peut etre north qui prétend vendre un spi révolutionnaire/indestructible qui en fait se déchire aussi vite voir encore plus vite que les autres...
C'
Est quoi.le problème au juste ?
Ton spi déteint ?
Change de marque, car il y a aucune raison pour que l'enduit du spi deteigne, sauf si c' est un spi de merde.[/quote]
si je me trompe pas, quasi toutes les marques utilisent le meme spi !
enfin sauf peut etre north qui prétend vendre un spi révolutionnaire/indestructible qui en fait se déchire aussi vite voir encore plus vite que les autres...
Bien évidement qu'elles n'utilisent pas toutes le même soi. Sinon ils seraient tous identiques neufs et vieux. Or il y a des différences notables.Orix a écrit :non toutes les marques n'utilisent le même spi
Même chez un même fabriquant, il y a plusieurs qualités. Si qui déteint le plus c'est en fait la sérigraphie, plus que le spi lui même et c'est pareil toutes les marque ne sont pas égales.
Salut,
Pour ce qui est de la qualité des spi, il y a une discussion assez dense sur le forum à ce propos :
parlons-matos/les-spis-les-plus-resistant-t65689.html
C'est intéressant, je trouve qu'on en apprend pas mal dans ce domaine où les marques restent fort floues au niveau des infos, et surtout, à quand plus de transparence dans ce domaine dans les tests des magasines ?!
Pour ce qui est de la couleur qui détint : remède infaillible : lors de la première nav, ne pas hésiter à mouiller son aile au max, (l'eau, de préférence froide, fixe les couleurs (ceci marche aussi avec les vêtements d'ailleurs)) et ensuite, faire sécher l'aile A FOND avant de la rouler.
Ce qui fait les taches, c'est le fait qu'elle soit humide lorsqu'on la roule et que les couleurs ne soient pas fixées, une fois qu'elles le sont, plus de problème en principe.
Après, tout dépend peut-être des marques et des couleurs utilisées, mais personnellement, le cas le plus évident que j'ai eu, c'est ma Switchkites Element 7m qui est blanche et noire et ce petit traitement lui laisse tjs des couleurs intacte après presque un an de navigation intensive .
Pour ce qui est de la qualité des spi, il y a une discussion assez dense sur le forum à ce propos :
parlons-matos/les-spis-les-plus-resistant-t65689.html
C'est intéressant, je trouve qu'on en apprend pas mal dans ce domaine où les marques restent fort floues au niveau des infos, et surtout, à quand plus de transparence dans ce domaine dans les tests des magasines ?!
Pour ce qui est de la couleur qui détint : remède infaillible : lors de la première nav, ne pas hésiter à mouiller son aile au max, (l'eau, de préférence froide, fixe les couleurs (ceci marche aussi avec les vêtements d'ailleurs)) et ensuite, faire sécher l'aile A FOND avant de la rouler.
Ce qui fait les taches, c'est le fait qu'elle soit humide lorsqu'on la roule et que les couleurs ne soient pas fixées, une fois qu'elles le sont, plus de problème en principe.
Après, tout dépend peut-être des marques et des couleurs utilisées, mais personnellement, le cas le plus évident que j'ai eu, c'est ma Switchkites Element 7m qui est blanche et noire et ce petit traitement lui laisse tjs des couleurs intacte après presque un an de navigation intensive .
psykokwak a écrit :Bien vu . Mais tu utilises quoi comme lessive ? Le Chat ? Mir ?
www.ina.fr/pub/produits-d-entretien/vid ... el.fr.html
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