Peut-on faire pression sur les fabricants pour les obliger à faire produire (en partie) leur matos en FRANCE ou en EUROPE ?
La communauté est capable de se mobiliser pour râler après une hausse du tarif du transport des bagages hors normes, serait-elle capable de faire plier les fabricants ?
je doute de sa capacité.
Post inutile
Modérateurs : Aventout, lionel
Post inutile
- Fichiers joints
-
- arnaud montebourd.jpg (15.38 Kio) Vu 2594 fois
Les français veulent toujours moins cher...et ça nous tue doucement mais surement.
Air France Klm c'était pour faire baisser le prix, une fois de plus, légitime certes (ou alors il faudriat tout taxer de la même manière);
pour le matos, les ailes principalement, produire en France et vendre aux prix actuels n'est (à priori) pas possible, donc la mobilisation ne sera pas au rdv selon moi.
Air France Klm c'était pour faire baisser le prix, une fois de plus, légitime certes (ou alors il faudriat tout taxer de la même manière);
pour le matos, les ailes principalement, produire en France et vendre aux prix actuels n'est (à priori) pas possible, donc la mobilisation ne sera pas au rdv selon moi.
Faut arrêter de croire qu'on peut vendre un produit au même prix alors qu'en France on paye 1 425€ brut/mois et dans les pays les moins développé, on paye la main d'oeuvre 100 fois moins cher...
Alors, il est gentil le montebourd avec sa couv démago, mais, pour ma part, j'ai pas envie de payer plus cher pour quelque chose qui ne sera pas mieux...
Alors, il est gentil le montebourd avec sa couv démago, mais, pour ma part, j'ai pas envie de payer plus cher pour quelque chose qui ne sera pas mieux...
Rien qu'un exemple , quand tu vois ca :
1 - North rebel = 1.648 €
2 - Cabrinha switchblade = 1.638 €
3 - Best - Caboo = 1 598 €
4 - F one bandit 6 = 1.530 €
5 - Naish Park = 1.518 €
6 - Ozone edge = 1.515 €
7-Slingshot rally = 1459€
8 - Best - TS 1 428 €
9 - Wainman = 1.410 €
10 - Best - kahoona =1 298 €
11 -Blade Trigger = 1288 €
12 - Takoon reflex = 1.280 €
13 - zeeko notus = 1.258 €
14 - origin ou hydra = 1.199 €
15 - Southkites - Boulègue : 918 €
16 - switchkites element 9m² = 785€
17- switchkites méthod =755 E
Et que tu sais que switchkites fait encore de la marge , tu te dis dit quand meme que la délocalisation sert surtout à faire un bénef de ouf pour certaine marque sans que nous , consommateurs , en profitions .....
5 - Naish Park = 1.518 €
6 - Ozone edge = 1.515 €
8 - Best - TS 1 428 €
9 - Wainman = 1.410 €
Et que tu sais que switchkites fait encore de la marge , tu te dis dit quand meme que la délocalisation sert surtout à faire un bénef de ouf pour certaine marque sans que nous , consommateurs , en profitions .....
Perso, je serai prêt à mettre 1600€ dans un kite, mais un vrai kite "Made In France", un kite fabriqué avec des produits français et par des français qui ferait pourquoi pas vivre mon voisin. Mais me faire croire que parce que les lignes sont mises en places sur la barre en France (par ex) c'est "Made in France" je dis "NON!"
La France est moisie, rien qu'à voir cette loi stupide de taxer la vente d'une entreprise à 60%. Je comprends que certains délocalisent déjà aujourd'hui à plus de 30% c'est dégueulasse. Quand on pense comme dans mon cas que depuis 1997, je fais travailler 10 personnes que c'est moi qui ne dort pas dans les coups durs. On voudrait me remercier de la sorte? Plutôt tout arrêter même si ça met 10 personne dehors, le jour où j'en ai raz le bol. Et nous sommes énormément dans ce cas là, malheureusement.
De toute manière ce sont ces putains de profits à l'étranger qui font que les prix sont si élevés. Aujourd'hui, on peut le mettre à 10000€ le SMIC, si t'as baguette te coute 10€, tu ne vivras pas mieux qu'avec 1000€ et une baguette à 1€. Tout est moisi, je vous dis et le pire c'est qu'on est coincé dans cette spirale et qu'on ne peut pas s'en sortir! Faut bien faire vivre les banques et les boites du CAC40
P'tain, ça fait du bien
La France est moisie, rien qu'à voir cette loi stupide de taxer la vente d'une entreprise à 60%. Je comprends que certains délocalisent déjà aujourd'hui à plus de 30% c'est dégueulasse. Quand on pense comme dans mon cas que depuis 1997, je fais travailler 10 personnes que c'est moi qui ne dort pas dans les coups durs. On voudrait me remercier de la sorte? Plutôt tout arrêter même si ça met 10 personne dehors, le jour où j'en ai raz le bol. Et nous sommes énormément dans ce cas là, malheureusement.
De toute manière ce sont ces putains de profits à l'étranger qui font que les prix sont si élevés. Aujourd'hui, on peut le mettre à 10000€ le SMIC, si t'as baguette te coute 10€, tu ne vivras pas mieux qu'avec 1000€ et une baguette à 1€. Tout est moisi, je vous dis et le pire c'est qu'on est coincé dans cette spirale et qu'on ne peut pas s'en sortir! Faut bien faire vivre les banques et les boites du CAC40

P'tain, ça fait du bien

-
- + 2000 post !!!
- freeridernic
- Rang 1000+
Orix a écrit :cri.cri a écrit :Rien qu'un exemple , quand tu vois ca :
5 - Naish Park = 1.518 €
6 - Ozone edge = 1.515 €
8 - Best - TS 1 428 €
9 - Wainman = 1.410 €
Tu oublis de dire que le shop français qui vend une north a plus de 1600 boulles se met plus dans,les poche que le fabriquant lui même, et ce shop est en France paye ses charges en France et emploit des personnes en France.
Si tu courts circuite les shops tu vends du switchkite en direct
Je voudrais bien te croire mais comme personne communique sur ses marges ....
Si on part que swichkites a un prix d'achat à 50 % de son prix de vente , ca laisse un peu perplexe sur la répartition des marges sur une voile à 1600 € .......