trip à Rodrigues

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

nico974
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 15:26

trip à Rodrigues

Messagepar nico974 » ven. 19 oct. 2012 15:44

Si vous cherchez la Mecque duy Kite, partez pour Rodrigues !!! Un lagon Hallucinant (la bariière est à 8-10 km de la plage, les couelurs dignes des plus belles cartes postales et surtout, on est seuls au monde : la densité d'ailes et l'une d es plus basses de la région (on est loin des embouteillages du Morne).
Stage chez Andy, un local vraiment au top.? Ailes Cabrinha dernière génération, ambiance géniale : du sérieux, de la sécu, du délire... On en a largement pour son argent. Les sessions ne sont pas chronométrées (contrairement à bien d'autres...). Andy adore son, ile et la connait comme sa poche. Il est plein de bons plans.
Avec son Land Rover il peutr vous emmener sur toutes sortes de spots tout autour de l'île. Downwind de malades, navigations au milieu des ilots du lagon dans une eau cristalline. Il organise des trips navigation+ barbecue sur ile + nuit sous la tente.
Bref pour les débutants, des conditions de rêves... et pour les confirmés qui envoient et cherchent des conditions de navigation de rêve avec un encadrement minimum, Andy est au top.
Pour le contacter allez voir son site: trystkiteboarding.com et contactez-le par mobile: il est toujours là pour répondre.
Bon vent !
Nicolas

Publicité
roxy64
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 22:12

trip à rodrigues

Messagepar roxy64 » lun. 11 févr. 2013 10:17

hello ton petit compte rendu donne envie d'aller la bas.
quel est le budget à prévoir (billet avion, logement, nourriture) pour deux semaines la bas??
je cherche un endroit calme ou on peut nav tranquille sans que ce soit l'embouteillage.
quelle est la bonne période pour aller la bas??
merci pour tes infos
angie :)

Ke29
rang 7
rang 7
Messages : 515
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 15:32

Messagepar Ke29 » lun. 11 févr. 2013 11:13

Effectivement, cela fait rêver, mais quand tu vois l'île sur Google Maps :shock: , cela doit être un sacré périple pour s'y rendre. Pas trop galère le voyage ?

psykokwak
rang 7
rang 7
Messages : 618
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 08:25

Messagepar psykokwak » lun. 11 févr. 2013 16:37

Ben, faut prendre l'avion hein :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .

Sans déc, c'est à 1h30 de Maurice, c'est tout à fait accessible ^^.

roxy64
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 22:12

Messagepar roxy64 » lun. 11 févr. 2013 17:16

et apparement beaucoup moins infesté de touristes qu'au morne par exemple...

psykokwak
rang 7
rang 7
Messages : 618
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 08:25

Messagepar psykokwak » lun. 11 févr. 2013 17:44

Oui, en effet, c'est bien plus "calme" qu'au Morne (mais le spot du Morne déchire complètement avec ses vagues aussi).

Bon, aller, de souvenir : AR Nice - Maurice avec Emirates (escale à Dubai), 800€ (juillet 2011). AR Maurice-Rodrigues avec Air Mauritius, 150€, 1h30 de vol. Il n'y a pas 36 vols quotidiens pour Rodrigues (2 ou 3, il me semble). Pas de supplément boardbag (ni avec Emirates, ni avec Mauritius).

Logement à Rodrigues à "la belle rodriguaise". Je ne sais plus exactement pour combien, environ 30 ou 40€/j je pense. C'est pas très loin du Mourouk Ebony, qui est plus cher et plus classieux. Vous pouvez voir les possibilités d'hébergement de fun & fly, mais bon, évitez de passer par eux, c'est carrément plus cher que si vous vous débrouillez.

A savoir : il est intéressant (nécessaire) de louer une petite bécane pour se déplacer sur Rodrigues. Ca coute pas cher du tout (encore une fois je ne sais plus combien, genre 5 ou 10€/j).

D'autres questions ?

Ke29
rang 7
rang 7
Messages : 515
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 15:32

Messagepar Ke29 » lun. 11 févr. 2013 18:18

Maintenant que je sais qu'on peut y aller autrement qu'en ramant, me voilà rassuré. :wink: Quelles sont les meilleures périodes pour le vent ?

psykokwak
rang 7
rang 7
Messages : 618
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 08:25

Messagepar psykokwak » lun. 11 févr. 2013 19:32

Lol, il y a aussi un supply boat qui fait Maurice -> Rodrigues en 48h, c'est pas cher :mrgreen: .

Période de vent : en gros, avril -> octobre, les meilleurs mois étant de juin à septembre. Moi j'avais passé 5 semaines entre Maurice & Rodrigues en juillet et début aout, nav essentiellement en 10, quelques sessions en 7, en moyenne 20-25kt je dirais. Quelques jours de pétole aussi ^^.

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » mar. 12 févr. 2013 16:57

Je viens d'y passer une petite semaine. Je n'ai pas trouvé ça dingue pour le kite, ce n'est pas très différent du nord de Maurice (Grand Gaube, Anse la Raie), sauf pour la mise à l'eau qui est généralement plus facile.

Un truc qu'on oublie souvent de mentionner: le courant dans le lagon, c'est vraiment pénible, tu passes ta session à faire du près.

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 19:28

Messagepar DS Kite » mer. 13 févr. 2013 08:22

effisk a écrit :Je viens d'y passer une petite semaine. Je n'ai pas trouvé ça dingue pour le kite, ce n'est pas très différent du nord de Maurice (Grand Gaube, Anse la Raie), sauf pour la mise à l'eau qui est généralement plus facile.

Un truc qu'on oublie souvent de mentionner: le courant dans le lagon, c'est vraiment pénible, tu passes ta session à faire du près.


ah :|

tu viens de me détruire Rodrigues :mrgreen:


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités