c'est pas évident de trouver le poids des surfkite ils pèse combien le votre ?
merci
poids de votre surkite 5'8
Modérateurs : Aventout, lionel
oliv33 a écrit :EGaut515 a écrit :Wainman Hawaii Passport 5'8 : 3,13kg (annoncé par WH)]
3,13 kg..... je serais curieux de connaître le vrai poids.
Je ne sais pas si c'est le poids nu (certainement pourtant) après la marque donne ces valeurs qui ont au moins le mérite d'exister , toujours est il que mon Gambler est assez léger mais de toutes façons je n'ai pas de balance pour le peser ....

@Kami et encore çà dépend de la salinité de l'eau

Kamikaze a écrit :Bon, je viens de peser mes surfs (strap encore humide des 7 jours de nav d'affilée)
- BOOSTER 5.7 monté en quad FCS, fabrication pain haute densité 100kg : 4,5 kg
- RRD Maquina 5.9 montée en tri future : 4,8 kg
c'est clair qu'avec straps et pads, humides en plus, ça alourdit pas mal l'engin. Tu dois pouvoir compter quasiment 1kg de moins (selon le niveau d'humidité

@kamikaze: pain de 100kg/m3, tu dois faire une erreur.
Même les matériaux d'âme utilisés en sandwich n'ont pas une aussi forte densité.
Il est amusant de constater que les constructions dites "légères" en monolithique peuvent être plus lourdes que les sandwiches PVC...
Pour les Wainman même s'il s'agit de planche nues, c'est une belle démonstration.
Même si au final, à mon humble avis, le poids on s'en fout un peu...
Même les matériaux d'âme utilisés en sandwich n'ont pas une aussi forte densité.
Il est amusant de constater que les constructions dites "légères" en monolithique peuvent être plus lourdes que les sandwiches PVC...
Pour les Wainman même s'il s'agit de planche nues, c'est une belle démonstration.
paotr29 a écrit :@kamikaze: pain de 100kg/m3, tu dois faire une erreur.
Non, je ne pense pas faire d'erreur !!!! il est courant de voir des pain haute densité en 60/80 kg/M3, et là 100 kg/M3, c'est de la très haute densité

Et il est vrai que le poids, on s'en fou un peu car trop légère, une planche a tendance à taper !!!
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »