Review - Cabrinha Subwoofer 5'8" 2013

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Review - Cabrinha Subwoofer 5'8" 2013

Messagepar spocky » mar. 16 oct. 2012 22:44

Commandé et reçu ma subwoofer 5'8" 2013 depuis un mois maintenant! j'en suis fan love et j'en profite pour faire une petite review de la bête, parce qu'elle sort un peu des shapes surfkite classiques (Petit, étroit, fin).

Bon déjà, le programme de la board!
Je ne crois pas dans les outils passent partout, et une board a bel et bien un programme bien défini.
Celui de cette board, c'est le surfkite lightwind, le strapless tricot et d'une facon plus général, le surfkite en mode surf pure en limitant la traction de l'aile.
C'est pour ca que la board est plutôt grosse pour un surfkite et se rapproche d'un shape de surf plus classique, orienté petite vague.


Les cotes:
5'8" - 20"1/4 - 2" monté en quad fin

Par rapport à un surf classique (typé onshore, petite vague, genre rocket ou autre), c'est un peu plus fin.
Mon surf que j'utilise en Bretagne jusqu'à 2m a un peu les mêmes cotes (5'11" - 20" - 2"1/2). Mon constat était qu'en surfkite il était top en plage basse, top dans les petites vagues, mais trop épais avec du vent fort et plan d'eau clapoteux.
L'objectif était de pouvoir retrouver les mêmes sensations avec plus de performance dans le vent moyen/fort, et pouvoir faire du tricot strapless sans peter mon surf. Priorité étant le vent entre 15-20knts avec des surfs ou on limite l'influence de l'aile pour sentir vraiment la vague et rester dans le creux.


Détails:
-Ailerons quad boitier futur fin
-Finish glacé
-pads avant non collé si on veut faire que du strapless
-pads + mini pads qui recouvrent une grosse partie du pont. pas encore mis de wax malgré 95% de session strapless tricot. peut etre sur les 10cm devant le pads avant eventuellement, mais pas indispensable.
-plug de leash bien sur
-diamond tail + winger


Avis:
Testé en 11, 9, 7 dans 12 30knts, vagues Bretagne (la torche-guidel), on, sideon. gabarit <70kg.

Bon ce que j'en pense. Bien sur j'adore.
Ceci dit je retrouve ce que je voulais. Une board qui ne coule pas qd l'aile dévente au surf, on peut pomper avec comme en surf, ca reste plus joueur et vif que mon surf classique sur la vague en surfkite.
Elle ne tape pas dans le clapot, elle est super easy en strapless avec sa largeur qui recup pas mal les erreurs. Pads bien confort, strap tres confort aussi.
Bref, vraiment top dans le on-side/on, petites vagues, vent 12-25knts, et en freestyle strapless.
Je sens que je vais pouvoir exploiter la board à 90% de son potentiel et pas à 10%. Bien sur je n'aurai pas choisi ca si j'habitais devant le spot de OneEye.

Limites: Les limites sont celles de son programme. je l'ai testé dans du 30knts + 2m de vagues bien tassées à la Torche le 15 Aout. Première session avec et en strap (jamais fait en strap avant). Et bien ca passe qd meme! mais pas aussi bien qu'une board plus fine bien sur. qd le plan d'eau au bottom est plat, ca taille la courbe sans broncher malgré la largeur. c'est par contre limite full speed dans le clapot ou on perd en controle. dans ce cas; les straps sont vraiment un plus pour augmenter la plage d'utilisation de la board. en strapless ca serait bcp plus chaud.
Bref, on peut la sortir dans ts les temps mais parfait entre 15 et 25knts, ce qui représente 95% de mes sessions vagues.

J'en ai marre de voir des kiters avec des cure dents en 5'6" sans volume qui partent au planning plus tard qu'en twintip tout en te disant qu'ils l'ont pris pour le lightwind et qui passent leur temps à galerer en strap dans 15knts en 9 alors qu'ils seraient mille fois mieux avec le genre de shape de la subwoofer pour progresser et s'amuser (ca reste mon avis, pas de polémique please)! je ne trouve pas que j'ai trop de volume, malgré mon poids assez light, et par contre je progresse à vitesse grand V en strapless, comme jamais!! je suis addict!


Bonus: Déjà 3 sessions surf pur sans kite avec. C'est pas comme avec mon surf et je n'ai pas encore pris mes marques avec mais ce qui est sur c'est que ca marche!!!! :)


Photos:
un bijou qui vaut bien qqs photos!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Je suis en train de faire une petite video avec mais en attendant, la pub cab fera illusion!




Ma session du 15 Aout est en video ici à partir de 2min:



Rassurez vous, je ne survends pas cette board, j'essaie d'etre objectif et je fais surtout de la pub pour ce genre de shape qui est encore trop peu sur les spots! Je trouve que c'est bien adapté pour bcp de spot chez nous.

++

Publicité
fabetstef
rang 6
rang 6
Messages : 375
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 09:24

Messagepar fabetstef » mer. 17 oct. 2012 08:20

a voir les photos , vu de l'avent , on dirait que la planche est vrille , c' est peut être un défaut de fabrication ?

Avatar de l’utilisateur
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » mer. 17 oct. 2012 22:27

ah oui!! c'est pour ca que j'ai du mal à aller droit avec alors???


ahah, sans dec, elle est assez énorme celle là. ca doit être ton écran qui est vrillé.
Non je t'assure pas de soucis la dessus!! faut pas exagérer!

fabi56
rang 7
rang 7
Messages : 612
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 20:47

Messagepar fabi56 » jeu. 18 oct. 2012 11:19

hey philippe, mettrai bien mes petons dessus moi!!! :D

un comparatif avec le fish f-one 5.6 serait assez marrant: même type de programme je pense.

http://fr.f-onekites.com/#/Fone-Product ... 6-5-10.htm

Pirate
Rang 8
Rang 8
Messages : 896
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 11:57

Messagepar Pirate » jeu. 18 oct. 2012 12:48

Cotes assez similaires avec ma gmabler 5"10
je confirme qu en surf a la rame ca marche trés bien.

Avatar de l’utilisateur
Clemclem56
Habitué
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : dim. 14 août 2011 13:54

Messagepar Clemclem56 » jeu. 18 oct. 2012 14:15

Pour l'effet vrillé je pense que c'est un jeu de lumière et d'ombre qui donne cet effet sur la photo, en tout cas ça avait l'air de bien marcher hier dans les vagues pour t'avoir vu de loin

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » jeu. 18 oct. 2012 15:30

je serai effectivement curieux aussi de mettre mes petits pieds dessus.....

JohnF
Novice
Novice
Messages : 35
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 09:31

Messagepar JohnF » jeu. 18 oct. 2012 18:07

Le Cork (liège) - c'est le plus con qu'on puisse mettre dans une planche.
Ca n'a aucun structure pour rigdifier la planche et se déforme. Le pont qui va se déformer sous tes pieds : c'est le pied.
Cabrinha fait des planches pour craquer !

Avatar de l’utilisateur
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » jeu. 18 oct. 2012 19:44

JohnF a écrit :Le Cork (liège) - c'est le plus con qu'on puisse mettre dans une planche.
Ca n'a aucun structure pour rigdifier la planche et se déforme. Le pont qui va se déformer sous tes pieds : c'est le pied.
Cabrinha fait des planches pour craquer !


et oui mon malin mais le liege il est que devant le pied avant, le reste est en bambou... (sauf le tail derriere le pad, tu mets le pied là toi???)

donc ca donne effectivement de la souplesse à la board à l'avant ce qui est tres bien.

au lieu de dire des bétises il faut se renseigner avant...

Avatar de l’utilisateur
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » jeu. 18 oct. 2012 19:59

le scoop

Image


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités