Le meilleur leash d'aile pour vous?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Le meilleur leash d'aile pour vous?

Messagepar shewbikite » lun. 15 oct. 2012 11:50

Salut,

Hier mon leash Cabrinha à rendu l'âme...le mousqueton s'est ouvert (le métal s'est déformé); je peux le redresser mais j'ai pas trop confiance. Je tente pas mal en dehooké, du coup j'inflige pas mal de tensions à mon pov' leash! Mais avec le Cab, jamais eu de largage intempestif ou de casse jusque là, et il a vécu!
Sinon en stock j'ai un Zeeko que je n'utiliserai plus (largueur à scratch=ça tient pas), et un RRD avec largage en "tube" qui est trop court et ne m'inspire pas confiance...
Je vais donc devoir mettre la main au porte monnaie. Le North est bien je crois mais à 40€!!!! Le Cab je l'ai trouvé à 20€. Et les Mystic qu'on voit partout ils valent quoi?

Sinon ce we j'ai aussi troué ma combi et pété un aileron :evil: ! Mais c'était trop booooon! :mrgreen:

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » lun. 15 oct. 2012 12:11

J'en ai utilisé pas mal aussi, pour l'instant mon cabrinha tient bien le coup, c'est mon préféré pour le moment.

mais où attache-tu ton mousqueton, car en fonction de la contrainte, celui-ci peut se déformer...

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Messagepar shewbikite » lun. 15 oct. 2012 12:26

Sur le petit anneau qui passe dans le chicken loop (sur mes Krush et ma Obsession). Mais en fait il était un chouia déformé au début ce mousqueton, à un moment je l'avais redressé à la pince pour que la fermeture soit bien hermétique (il y avait un peu de jeu): mais bon, c'était ya longtemps et pas de soucis depuis.
Je pense que je vais choper ce Cabrinha, mais il me le faut avant samedi car je pars à Tarifa! Dans les shops ici ya que dalle, et sur le net il se fait rare. Ou alors j'achète là bas, niveau tarifs ils sont comment les Espingouins?

Pirate
Rang 8
Rang 8
Messages : 896
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 11:57

Messagepar Pirate » lun. 15 oct. 2012 14:47

Vous parlez bien de celui ci?
http://www.flysurf.com/shop/ficheprodui ... brinha.htm

Il ne se largue pas facilement? j'ai du condamner tous les leash que j'ai eu pour cause de largague intempestif en faisant des passages de barre ratés.

j'aimerais touver qq chose d efficace!

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » lun. 15 oct. 2012 17:06

oui c'est celui là, et en effet le mousqueton est pas top, car il se tord, je l'ai condamné d'ailleurs ce mousqueton puisqu'il vient maintenant s'accrocher sur un petite rallonge de leash, qui elle a un bon mousqueton.

sinon, le largueur n' jamais largué intempestivement en ce qui me concerne.

mais t'en auras à tarifa...et au moins tu auras le choix !

Avatar de l’utilisateur
m29
rang 7
rang 7
Messages : 643
Enregistré le : ven. 3 avr. 2009 19:25

Messagepar m29 » lun. 15 oct. 2012 18:38

Pour ma part j'ai super bien aimé le OZONE comme sur cette photo (tirée des ptites annonces du site fs) Image

Depuis que j'ai plus d'aile ozone j'ai le Cabrinha comme dit Pirate, et pour le moment ras.
Les fone, combien de fois j'ai pas vu des ailes parcourir en l'air toute la plage suite à un larguage intempestif en déhooké... pas testé mais sa rassure pas.

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Messagepar shewbikite » lun. 15 oct. 2012 20:07

T'as une photo nalesc de ton montage? Pass que avec mes 3 leash je peux en refaire 1... J'ai le mousqueton RRD qui est bien avec un petit bout terminé par une tête d'alouette, mais je vois pas comment t'as condamné le mousqueton Cab? Tu l'as écrasé?
Bon ça restera un leash de secours, je préfère en avoir un neuf pour tous les jours, c'est + fiable.

poulain
rang 6
rang 6
Messages : 322
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008 13:51

Messagepar poulain » lun. 15 oct. 2012 22:11

les leash , j'en passe 1 ou 2 par saison
je trouve ca scandaleux que les marques mettent des mousquetons peu performants sur un leash qui un élément de sécurité important
ca m'est arrivé sur plusieurs marques , tellement que je ne saurais les citer
pour les larguage intempestifs en déhooké , c'est parfois à cause du frottement contre le harnais
au pire j'avais pensé le scotché pour ne pas que ca m'arrive , mais c'est quand même exceptionnel
j'en profite pour passer également un bon gros coup de gueule sur les fabricants de harnais sur lesquels les boucles destinées à attacher le leash sont cousues de façon si merdique que ca s'arrache au moindre à-coup les éléments de sécurité on ne plaisante pas avec !!!
(ca m'est arrivé ce week end , 2x d'affilée , boucle droite puis boucle gauche )
de plus , lors du choix du harnais , il est difficile d'évaluer leur solidité ...

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » mar. 16 oct. 2012 22:36

Yop,
Shewbikite regarde tes MP si tu cherche un leash Cabrinha. :)

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 22:12

Messagepar kite's eyes » mar. 16 oct. 2012 23:46

Comment vous trouver le flexifoil :?: ,il semble costaud ,les mousqueton super épais :P , juste chiant à remettre après largage :oops:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités