achat surf kite?
Modérateurs : Aventout, lionel
achat surf kite?
bonjour,j'ai l'impression que parce que c'est special kite les surf ont des prix exorbitants,pour ce meme motif je regarde plus un surf normal meme en ajoutant pads ,insert, renfort je n'arrive pas aux prix de 699€ d'un surf kite .j'ai l'impression que kiteur = pigeon potentiel,pas vous?
jasper a écrit :bonjour,j'ai l'impression que parce que c'est special kite les surf ont des prix exorbitants,pour ce meme motif je regarde plus un surf normal meme en ajoutant pads ,insert, renfort je n'arrive pas aux prix de 699€ d'un surf kite .j'ai l'impression que kiteur = pigeon potentiel,pas vous?
Pour m'etre fait shapé un surf et un surfkite je peux te dire que sur un surf basique tu as moins de fibre, moins de resine, pas de renfort herex pour les boitiers d'ailerons, pas de construction sandwich et que bien souvent ils sont stratés a la polyester alors que les surfkite sont stratés a l'epoxy... le litre d'epoxy coute dix fois le prix du litre de polyester... bref, le surf ca a le gout du surfkite, ca ressemble au surfkite mais ce n'en est pas un

-
- + 2000 post !!!
- black sail
- Rang 1000+
comme le dit trés justement Ivanoe et el bodeguero, ca n'a rien a voir.
Un surf, c'est 2 couches de 200gr dessus et 1 couche 200gr dessous + resine polyester et pain latté PU 80kg.
Un surf kite, s'il est bien fait, c'est un pain EPS sandwich bois/herex, resine epoxy, avec beaucouop plus de fibre. Donc des étapes de mise sous vide de ponçage intermediaire, de séchage plus long, ....
En fait c'est plus proche d'une mini PAV que d'un surf.
De plus, c'est plus proche des 900€ que des 700€.
Un surf, c'est 2 couches de 200gr dessus et 1 couche 200gr dessous + resine polyester et pain latté PU 80kg.
Un surf kite, s'il est bien fait, c'est un pain EPS sandwich bois/herex, resine epoxy, avec beaucouop plus de fibre. Donc des étapes de mise sous vide de ponçage intermediaire, de séchage plus long, ....
En fait c'est plus proche d'une mini PAV que d'un surf.
De plus, c'est plus proche des 900€ que des 700€.
Hélas, ce n'est pas tout le temps vrai.
Certains modèles (Cabrinha Signature, BWS Mulcoy, Liquid Force Rawson,....) sont exactement construits comme des surfboards (2+1 6Oz, aucuns renforts).
Dans ce cas effectivement, comme rien ne les distinguent de surfs, il est très difficile de justifier leurs 850€.....
Certains modèles (Cabrinha Signature, BWS Mulcoy, Liquid Force Rawson,....) sont exactement construits comme des surfboards (2+1 6Oz, aucuns renforts).
Dans ce cas effectivement, comme rien ne les distinguent de surfs, il est très difficile de justifier leurs 850€.....
- black sail
- Rang 1000+
paotr29 a écrit :Hélas, ce n'est pas tout le temps vrai.
je serai curieux de connaitre comment tu peux savoir ce qu'elles ont dans le bide car une fois straté meme si la board pete c'est impossible de le dire
ivanoe. a écrit :paotr29 a écrit :Hélas, ce n'est pas tout le temps vrai.
je serai curieux de connaitre comment tu peux savoir ce qu'elles ont dans le bide car une fois straté meme si la board pete c'est impossible de le dire
il y a tout de même quelques materiaux bien reconnaissables
J'ai fait quelques petits pêtes ponctuels sur ma slingshot sst et je peux t'affirmer que lors de ma repa, j'ai vu de l'airex sous la fibre.
J'ai également une micro fissure sur un surf fanatic et sur la plaque de bamboo il n'y a qu'une seule couche de fibre.
bonjour
pour avoir construit qques surfs et qques surfkites, je peux dire qu'une construction 2x200g sur un pain de mousse, epoxy ou non, ca ressemble bien a du foutage de gueule quand meme .... surtout a ce tarif la !! a tout casser, l'epoxy vaut le double au kilo qu'un bon poly (+/-1 ,5 kg par board )
a la limite, pour un usage strapless/light saus trop de sauts, pourquoi pas, mais des que ca tape un peu, ce genre de construction a forcement une durée de vie limitée..alors la moindre des choses, c'est de prevenir le client ..apres, si le gars veut absolument du ultralight ..
quand je shape du strapless, je mets quasiment le double en fibre, c'est pas specialement leger, mais pour que ca dure, y'a pas de secret
pour du costaud, sandwich bambou carene+ pont, ou le top du top sandwich pvc
apres, un surf avec des pads et des straps, ca peut marcher aussi, mais un surf pur pousse un peu plus d'eau.. les scoops " surfkites sont un poil + tendus ( dumoins en ce qui me concerne)
bref, la construction, c'est un peu comme le shape , il faut bien savoir ce qu'on veut faire d'une board avant de se lancer
Marc
SLASHBOARDS
http://www.facebook.com/pages/Slash-Boa ... ts&fref=ts
pour avoir construit qques surfs et qques surfkites, je peux dire qu'une construction 2x200g sur un pain de mousse, epoxy ou non, ca ressemble bien a du foutage de gueule quand meme .... surtout a ce tarif la !! a tout casser, l'epoxy vaut le double au kilo qu'un bon poly (+/-1 ,5 kg par board )
a la limite, pour un usage strapless/light saus trop de sauts, pourquoi pas, mais des que ca tape un peu, ce genre de construction a forcement une durée de vie limitée..alors la moindre des choses, c'est de prevenir le client ..apres, si le gars veut absolument du ultralight ..
quand je shape du strapless, je mets quasiment le double en fibre, c'est pas specialement leger, mais pour que ca dure, y'a pas de secret
pour du costaud, sandwich bambou carene+ pont, ou le top du top sandwich pvc
apres, un surf avec des pads et des straps, ca peut marcher aussi, mais un surf pur pousse un peu plus d'eau.. les scoops " surfkites sont un poil + tendus ( dumoins en ce qui me concerne)
bref, la construction, c'est un peu comme le shape , il faut bien savoir ce qu'on veut faire d'une board avant de se lancer
Marc
SLASHBOARDS
http://www.facebook.com/pages/Slash-Boa ... ts&fref=ts
@ivanoe:
Pour savoir ce qu'il y a dedans, il suffit de le lire:
http://www.sbkiteboarding.com/Mulcoy_Pro/p916932_7013765.aspx
Il est écrit: "Lay-up - 2x 6oz. deck, 1 x 6oz bottom, both glassed with E-class."
Le shapeur précise quand même que:
"I am the most picky person when it comes to surfboards and this is what I really surf on. So please if you are wanting to go do big jumps, don't buy this board, but if you want a real surfboard that works great for surfing and kitesurfing this is the board for you."
Josh Mulcoy"
Le client est prévenu, sauf que jamais un surfeur ne mettrait ce prix dans un shortboard, un kiteur peut-être... (le kiteur est un pigeon comme le titre le premier post?)
@marc:
Pour avoir vu quelques unes de tes planches, je sais qu'elles n'ont rien à voir au niveau construction.
Ravi d'avoir l'avis d'un shapeur pro sur ce forum...
Pour savoir ce qu'il y a dedans, il suffit de le lire:
http://www.sbkiteboarding.com/Mulcoy_Pro/p916932_7013765.aspx
Il est écrit: "Lay-up - 2x 6oz. deck, 1 x 6oz bottom, both glassed with E-class."
Le shapeur précise quand même que:
"I am the most picky person when it comes to surfboards and this is what I really surf on. So please if you are wanting to go do big jumps, don't buy this board, but if you want a real surfboard that works great for surfing and kitesurfing this is the board for you."
Josh Mulcoy"
Le client est prévenu, sauf que jamais un surfeur ne mettrait ce prix dans un shortboard, un kiteur peut-être... (le kiteur est un pigeon comme le titre le premier post?)
@marc:
Pour avoir vu quelques unes de tes planches, je sais qu'elles n'ont rien à voir au niveau construction.
Ravi d'avoir l'avis d'un shapeur pro sur ce forum...
Modifié en dernier par paotr29 le mer. 10 oct. 2012 21:22, modifié 1 fois.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »