livret pour debutant

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

livret pour debutant

Messagepar filope » lun. 8 oct. 2012 18:29

hello,

imaginez que vous sortiez de stage et que l'on vous propose un petit manuel illustre qui couvre tout (vent, spot, marees, matos, greer, decoller, redecoller, self-rescue, water-start, transitions et toute la securite en generale) sur environs 45 pages.

Combien seriez vous prêt a mettre pour en disposer sachant que le prix de revient d'une piece est d'environ 3 euros pour 500 pieces commandees ?

Publicité
Avent-tout
rang 7
rang 7

Messagepar Avent-tout » lun. 8 oct. 2012 18:55

ça existe déjà, c'est gratos, normalement (?) remis a tout ceux qui sortent d'une école de kite depuis.........2005!!!
http://www.efk.fr/panneaux_pedagogiques.
Normalement on devrait retrouver bientôt dans toutes les ailes vendues et dans les shops la Check list sécurité kite plastifiée et éditée par la Fédération des Industries Nautiques.
http://kite.ffvl.fr/node/2884.

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » lun. 8 oct. 2012 18:59

je pense que ce devrait être offert au moment de l'inscription dans une école

je voulais en faire un pour mes stagiaires kite/théatre, mais comme je n'ai plus le temps d'organiser de stages de kite j'ai laissé tombé pour l'instant...

mais si tu cherches il y avait des interventions très pertinentes de doudou, orix et d'autres il me semble...

je cherche mais je ne trouve plus le post, il est surement sur mon ancien pseudo

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » lun. 8 oct. 2012 19:03

on a posté en même temps avent tout :wink:
il me semble d'ailleurs que tu avais largement participé au débat, il y avait jérome de la ffvl aussi...
super pour la plaquette !!

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar janot56000 » lun. 8 oct. 2012 19:52

Ca existe deja. J'ai un pote qui m'a offert un bouquin comme ca. Tout y était exposé. C'était vendu 20 euros je crois.

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » lun. 8 oct. 2012 20:24

Avent-tout a écrit :ça existe déjà, c'est gratos, normalement (?) remis a tout ceux qui sortent d'une école de kite depuis.........2005!!!
Normalement on devrait retrouver bientôt dans toutes les ailes vendues et dans les shops la Check list sécurité kite plastifiée et éditée par la Fédération des Industries Nautiques.

Je souhaite quand meme pour filope que l on apprends plus dans ses 45 pages que dans les 3 pano de la ffvl.
Les 3 panos de la ffvl sont clairs et concis et toutes idées pouvant améliorer la sécurité notamment pour les débutants sont les bienvenues.

Filope, pourquoi le vendre ?
Tu peux pas faire sponsoriser le pdf et le diffuser largement sur la tolie ?

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » lun. 8 oct. 2012 20:50

Je sais que ca existe deja mais le jour ou Mamie Nova a fait son premier yaourt elle en avait rien a peter que yoplait et la laitiere soit deja sur zone. :roll:

Bodeguero, c'est quoi cette histoire de sponsor pdf ?
Je suis une vaste blague en informatique et business en general :oops: mais l;idee semble interessante.

Pourquoi le vendre ?
car je brasse un gros volume clientele la ou je bosse et je viens de finir ce petit livret.
Ma clientele, c'est clientele club med. Une clientele qui (souvent) ne sait pas trop pourquoi elle fait du kite mais comme c'est propose dans les prestations, pourquoi pas. Du coup je me retrouve avec plein de gens qui ne connaissent rien a rien et qui sont friands de ce genre de produits.
Maintenant je me tate entre 15 et 20 euros.
Si j'arrive a me faire 10 euros par livret et a en vrendre entre 5 et 10 par semaine, a la fin du mois ca me fera un petit bonus.

Non je ne compte pas le faire gratuit, a 3 euros la piece a l'impression faut pas deconner quand meme. j'estime que j'y ai passe beaucoup de temps et que mon travaille mérite salaire.
A la rigueur je pourrais le mettre en ligne sur mon site si je bossais a mon compte mais ce n'est pas encore le cas.
D'ailleurs c'est deja fait en quelques sortes car je l'ai diffuse sur le groupe que j'ai mis en place sur FB pour mon reseau kite. (vero je viens de t'ajouter, j'avais zape)
Pour ceux que ca interesse : Ancelin philippe

ps : La version dispo sur FB est encore a ameliorer, c'etait le premier jet histoire de voir les avis des gens. Il y reste encore de jolies fautes d'orthographe que je dois rectifier mais vu les stats de vent et le nombre d'eleves depuis un mois, le soir, je suis trop k.O pour y mettre mon nez.

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » lun. 8 oct. 2012 20:58

Avent-tout a écrit :ça existe déjà, c'est gratos, normalement (?) remis a tout ceux qui sortent d'une école de kite depuis.........2005!!!

pas mal tes liens, effectivement, c'est des panneaux clairs et concis mais mon produit est legerement plus detaille et complet. Beaucoup plus de texte en fait. Je raconte une histoire en quelques sorte :wink:

en revanche tu dis que c'est remis en sortie de stage, jamais entendu parler de ca et pourtant j'ai fais mon initiation en juillet 2006

Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » lun. 8 oct. 2012 21:03

Ajouté sur FB ;)

MimiLaSardine
Habitué
Habitué

bien

Messagepar MimiLaSardine » lun. 8 oct. 2012 21:23

Moi je trouve ça bien comme idée, perso je n'en ai jamais vu ...
mais pas plus de 10e par contre !!

Retourner vers « Le bar »