Débutant strapless , je me pose des questions , chez nous parfois il peut y avoir de la grosse mousse et face au mur strapless on fait pas les malins...
j ai vu dans un shop récemment un pad avant avec une petite sangle plate intégrée , permettant d y glisser le pieds pour passer une grosse barre , et quasiment invisible à plat , je ne me souviens plus comment ça s appelle , qq un à essayé ?
Sinon j aurais bien essayé les foot hook de chez airush mais c est introuvable en shop....
Ou encore un front pad de north freestyle fish mais à 160 $ le pad autant carrément acheter la board d occaz....
Merci pour vos avis...
Question matos STRAPLESS
Modérateurs : Aventout, lionel
Kitecyb a écrit :Débutant strapless , je me pose des questions , chez nous parfois il peut y avoir de la grosse mousse et face au mur strapless on fait pas les malins...
j ai vu dans un shop récemment un pad avant avec une petite sangle plate intégrée , permettant d y glisser le pieds pour passer une grosse barre , et quasiment invisible à plat , je ne me souviens plus comment ça s appelle , qq un à essayé ?
Sinon j aurais bien essayé les foot hook de chez airush mais c est introuvable en shop....
Ou encore un front pad de north freestyle fish mais à 160 $ le pad autant carrément acheter la board d occaz....
Merci pour vos avis...
j'ai une freestyle fish à vendre si ça t'interesse........
Pour passer les mousse il y a une technique : essayer de la prendre le plus en face possible devant la vague appuyer sur le pied arriére, pour cabrer la planche et alléger l'avant. une fois qu'on est au dessus, recentrer son centre de gravité en rappuyant sur l'avant avec moins de poids sur l'arrière.
Faut pas attaquer directement 2m de vagues eu début...step by step

Yan 44 a écrit :Pour passer les mousse il y a une technique : essayer de la prendre le plus en face possible devant la vague appuyer sur le pied arriére, pour cabrer la planche et alléger l'avant. une fois qu'on est au dessus, recentrer son centre de gravité en rappuyant sur l'avant avec moins de poids sur l'arrière.
+1 c'est une question d'habitude et c'est surtout l'angle d'approche qui compte et plus tu es face à la mousse plus la planche va se coller à tes pieds .
En vidéo http://vimeo.com/43229867#at=0.
Après je trouve que les hooks genre freestylefish ne sont pas très conforts , c'est pratique mais pas vraiment dans le passage de mousse ou tu les apprécies c'est surtout quand tu sautes et que là ou ta planche serait déjà partie tu réussis à replaquer (j'ai récemment redécouvert ma freestylefish et pour le light c'est pas mal).

mico a écrit :Sinon, quitte à avoir un truc qui te tient les ou le pied, mets un ou des straps....
pas faux!
et pour passer les vagues, quand les mousses sont un peu hautes, suis les conseils donnés au dessus, en déclenchant des ollies juste avant. Et fais de même avec des petites mousses, ça permet de passer bien plus vite et de ne pas perdre de temps dans les mousses et ça t'entraines pour les plus grosses. Et comme pour le reste, faut en bouffer...
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »