Question matos STRAPLESS

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Kitecyb
rang 6
rang 6

Question matos STRAPLESS

Messagepar Kitecyb » dim. 30 sept. 2012 10:34

Débutant strapless , je me pose des questions , chez nous parfois il peut y avoir de la grosse mousse et face au mur strapless on fait pas les malins...
j ai vu dans un shop récemment un pad avant avec une petite sangle plate intégrée , permettant d y glisser le pieds pour passer une grosse barre , et quasiment invisible à plat , je ne me souviens plus comment ça s appelle , qq un à essayé ?
Sinon j aurais bien essayé les foot hook de chez airush mais c est introuvable en shop....
Ou encore un front pad de north freestyle fish mais à 160 $ le pad autant carrément acheter la board d occaz....
Merci pour vos avis...

Publicité
math50
bavard
bavard

Messagepar math50 » dim. 30 sept. 2012 15:40

Kitecyb a écrit :Débutant strapless , je me pose des questions , chez nous parfois il peut y avoir de la grosse mousse et face au mur strapless on fait pas les malins...
j ai vu dans un shop récemment un pad avant avec une petite sangle plate intégrée , permettant d y glisser le pieds pour passer une grosse barre , et quasiment invisible à plat , je ne me souviens plus comment ça s appelle , qq un à essayé ?
Sinon j aurais bien essayé les foot hook de chez airush mais c est introuvable en shop....
Ou encore un front pad de north freestyle fish mais à 160 $ le pad autant carrément acheter la board d occaz....
Merci pour vos avis...

j'ai une freestyle fish à vendre si ça t'interesse........

Yan 44
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Yan 44 » dim. 30 sept. 2012 20:51

Pour passer les mousse il y a une technique : essayer de la prendre le plus en face possible devant la vague appuyer sur le pied arriére, pour cabrer la planche et alléger l'avant. une fois qu'on est au dessus, recentrer son centre de gravité en rappuyant sur l'avant avec moins de poids sur l'arrière.
Faut pas attaquer directement 2m de vagues eu début...step by step :)

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » dim. 30 sept. 2012 22:22

Yan 44 a écrit :Pour passer les mousse il y a une technique : essayer de la prendre le plus en face possible devant la vague appuyer sur le pied arriére, pour cabrer la planche et alléger l'avant. une fois qu'on est au dessus, recentrer son centre de gravité en rappuyant sur l'avant avec moins de poids sur l'arrière.
Faut pas attaquer directement 2m de vagues eu début...step by step :)

+1 c'est une question d'habitude et c'est surtout l'angle d'approche qui compte et plus tu es face à la mousse plus la planche va se coller à tes pieds .
En vidéo http://vimeo.com/43229867#at=0.

Après je trouve que les hooks genre freestylefish ne sont pas très conforts , c'est pratique mais pas vraiment dans le passage de mousse ou tu les apprécies c'est surtout quand tu sautes et que là ou ta planche serait déjà partie tu réussis à replaquer (j'ai récemment redécouvert ma freestylefish et pour le light c'est pas mal). :wink:

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » lun. 1 oct. 2012 01:20

Sinon, quitte à avoir un truc qui te tient les ou le pied, mets un ou des straps.... :lol:

dv8
rang 7
rang 7

Messagepar dv8 » lun. 1 oct. 2012 20:16

mico a écrit :Sinon, quitte à avoir un truc qui te tient les ou le pied, mets un ou des straps.... :lol:

pas faux!
et pour passer les vagues, quand les mousses sont un peu hautes, suis les conseils donnés au dessus, en déclenchant des ollies juste avant. Et fais de même avec des petites mousses, ça permet de passer bien plus vite et de ne pas perdre de temps dans les mousses et ça t'entraines pour les plus grosses. Et comme pour le reste, faut en bouffer...

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » lun. 1 oct. 2012 20:37

Et aimer boire de l eau salée :lol: :lol:

Kamikaze
rang 7
rang 7

Messagepar Kamikaze » lun. 1 oct. 2012 20:41

Cyril, cherches pas !!! dans du gros Siouville, ça ne passe pas en strapless !!!! :wink:

pab
Habitué
Habitué

Messagepar pab » mar. 2 oct. 2012 19:05

moi jais une question quelqu’un ici saurais me donner les points clef pour réussir un backroll strapless (sans grab sinon c'est tricher )?
quand j'essaye mon surf se barre a 10km
merci

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » mar. 2 oct. 2012 19:56

quand les vagues sont un peu grosses, ou un peu chantier, je fais le fainéant, et je garde un strap avant; zéro problème de passage de barre, et le pied arrière n'est pas gêné pour se placer où on veut. c’est moins puriste, mais plus efficace :mrgreen: !

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »