Billets Dakhla

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Seaswell
Novice
Novice
Messages : 30
Enregistré le : mer. 25 févr. 2009 11:04

Billets Dakhla

Messagepar Seaswell » ven. 28 sept. 2012 17:37

Bonjour,

Déjà quelques semaines, les billets à Dakhla sont hyper cher chez Royal Air Maroc. Même pour la période mai 2013, impossible de trouver un billet inférieur à 700 EUR.
Quels sont les alternatives pour un trip kite pas trop loin pendant cette période ?

A+

Publicité
psykokwak
rang 7
rang 7
Messages : 618
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 08:25

Messagepar psykokwak » ven. 28 sept. 2012 21:37

Wahouuuu, non, 700€ pour Dakhla, c'est vraiment abuser :evil: :evil:

Essaye les caraïbes, en mai c'est bon... tu peux trouver des billets pour la martinique pour pas cher, par exemple...

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1007
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 21:42

Messagepar groswilly » sam. 29 sept. 2012 16:31

930 pour moi au départ de Marseille en avril...

Par contre, en novembre ça tombe à 530.

On va attendre ou chercher autre chose... :cry: :cry:

REMIKITE73
rang 6
rang 6
Messages : 483
Enregistré le : mar. 12 août 2008 18:56

dakhla

Messagepar REMIKITE73 » sam. 29 sept. 2012 17:16

c'est la crise en France,je ne sais pas qui c'est qui se gave mais pour dakhla 700 € c'est abuser.
regardes de Barcelonne avec royal air maroc tu trouves exemple pour le 6/10 et retour le 13/10 un billet à 300 € et avec un board à 40 kg .
nous l'avions fait il y a 2 ans à 4 dans une voiture ,on avait economisé 250 € chacun ,seul bemol leparking est à 140 € la semaine mais il y a des plans avec les hotels
REMI

chrisxm
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mar. 8 janv. 2008 18:22

Messagepar chrisxm » sam. 29 sept. 2012 20:28

salut pour aller a dakhla tu es oblige de passer par casablanca vol casi quotidien ou agadir 2 fois par semaine et prendre la royal ils sont les seuls ..mais rien ne t oblige de prendre la royal pour aller a casa ou agadir....le billet de casa a dakhla coute environ 100 euro l aller ...depart fin dapres midi.... pour ex je paye environ 90 euros aller de montpellier a casa avec air arabia je suppose qu il y a encore plus de companies ds les grandes villes qui vont a casa ou agadir je fais le trajet regulierement si tu as d questions n hesite pas.... cdt

djerider
Régulier
Régulier
Messages : 91
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 13:57

bon plan

Messagepar djerider » dim. 30 sept. 2012 10:31

Comme le dit chrisx moi aussi étant un habitué de Dakhla avec un peu d'organisation par soi meme on peut faire ça
a l'aller
-Départ de grandes villes Française avec jet 4 you pour casablanca environ 50 euro
-escale a casa jusqua environ 19h
-vol casa Dakhla jusqu'a 150 euro défois moins
-arrivé Dakhla vers 22h30-23h

au retour c'est un peu plus chiant
-vol Dakhla pour casa a 22h arrivé a casa a 00h environ (le meme environ 150 e)
-escale a casa jusqu'au premier vol pour la FRance au matin vers 6h30 avec jet 4you 50 e


Le plus pénible c'est les 7 heure a attendre dans l'aéroport ça ne vaut pas le coup de descendre a l'hotel d'a coté hors de prix et tu vas y rester pas plus de 4 h avec les transferts.
Le prix du billet chez la RAM c'est un peu comme la bourse ça monte et ça descend
Pour plus d'info n'hésite pas

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1007
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 21:42

Messagepar groswilly » dim. 30 sept. 2012 17:50

djerider a écrit :Comme le dit chrisx moi aussi étant un habitué de Dakhla avec un peu d'organisation par soi meme on peut faire ça
a l'aller
-Départ de grandes villes Française avec jet 4 you pour casablanca environ 50 euro
-escale a casa jusqua environ 19h
-vol casa Dakhla jusqu'a 150 euro défois moins
-arrivé Dakhla vers 22h30-23h

au retour c'est un peu plus chiant
-vol Dakhla pour casa a 22h arrivé a casa a 00h environ (le meme environ 150 e)
-escale a casa jusqu'au premier vol pour la FRance au matin vers 6h30 avec jet 4you 50 e


Le plus pénible c'est les 7 heure a attendre dans l'aéroport ça ne vaut pas le coup de descendre a l'hotel d'a coté hors de prix et tu vas y rester pas plus de 4 h avec les transferts.
Le prix du billet chez la RAM c'est un peu comme la bourse ça monte et ça descend
Pour plus d'info n'hésite pas


Le problème en faisant la 1ere partie avec autre chose que la RAM, c'est que tu es baisé si la ram annule, avance ou modifie le vol vers Dakhla. Si tu fais tout le trajet sur la ram, ils sont obligés de te proposer quelque chose.

Pour info, il y a 2 ans, mon vol casa-dakhla a été annulé à 48h du départ. J'ai pu trouver une place 24h plus tôt que prévu car je faisais tout le voyage avec eux...
L'an dernier, pas de soucis c'est vrai.

En faisant la 1ère partie avec une autre compagnie, les bagages suivent tout seul ou tu es obligé de les récupérer et de les réenregistrer ?

Seaswell
Novice
Novice
Messages : 30
Enregistré le : mer. 25 févr. 2009 11:04

Messagepar Seaswell » mar. 2 oct. 2012 11:22

"... En faisant la 1ère partie avec une autre compagnie, les bagages suivent tout seul ou tu es obligé de les récupérer et de les réenregistrer ? "

Si la 1ère partie est faite avec une autre compagnie que la RAM, effectivement il faut récupérer les bagages à Casablanca et refaire un check-in à Casablanca. Et si jamais il y a un délai dans la 1ère partie, tu risques de devoir rater la connection avec la RAM.

Il y 2 années, la RAM a modifié les horaires très fréquent.

hugokiel
Régulier
Régulier
Messages : 122
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 20:30

Messagepar hugokiel » mar. 2 oct. 2012 11:29

petite expérience perso :

cette année pour grapiller une centaine d'euros, j'ai pris

Lyon -> Casa avec EasyJet : 90e A/R
Casa -> Dakhla avec RAM : 160e A/R
soit 250e

MAIS

Cette bonne vieille RAM m'appelle 10 jours avant : le vol aller est annulé !!!
après des heures de recherche j'ai pu trovuer une solution, accrochez vous :

j'ai déplacé le vol d'easy jet au jour précédent : donc +40e de frais, +20e de vol...
et surtout vol pour Marakech ! puis train jusqua Casa pour prendre la correspondance....

ALORS

vous pouvez prendre deux compagnies, mais étant donné la NULLITE de la RAM et l'incertitude quant à leurs dates... je vous conseille vivement de prendre tout le trajet avec la RAM....

Seaswell
Novice
Novice
Messages : 30
Enregistré le : mer. 25 févr. 2009 11:04

Messagepar Seaswell » mar. 2 oct. 2012 13:05

mon dieu quel histoire !
c'est quand même une expérience de faire le trajet Marakech - train - Casa - Dakhla. Pffffiiieeeuuuwwww.

Je me souviens il y a 3 années, nous avions payé 239 EUR l'aller retour à partir de Bruxelles. C'était une promotion. J'espère que dans quelques mois ils vont faire des promotions de nouveau. Si ce n'est pas le cas, alors je crains que pas mal de gens vont plus aller à Dakhla.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités