f-one bambou sl 6.4 de 2012 pour débuter , demande d'avis
Modérateurs : Aventout, lionel
f-one bambou sl 6.4 de 2012 pour débuter , demande d'avis
salut
en recherche d'un surf pour débuter et progresser , naviguation sur tout type de plan d'eau mais plus particulièrement de bisca à la tranche sur mer , et pour du ligth aussi .
je pèse 83 KGS , et je voulais savoir si cette board n'est pas trop technique ( jibe) et si pour le light ça pouvait le faire ( départ 10/12 noeuds) bref que pouvez-vous me dire sur cette board , si vous avez d'autres modèles faites moi signe , et mème si vous en avez une à vendre contactez moi en MP
merci
en recherche d'un surf pour débuter et progresser , naviguation sur tout type de plan d'eau mais plus particulièrement de bisca à la tranche sur mer , et pour du ligth aussi .
je pèse 83 KGS , et je voulais savoir si cette board n'est pas trop technique ( jibe) et si pour le light ça pouvait le faire ( départ 10/12 noeuds) bref que pouvez-vous me dire sur cette board , si vous avez d'autres modèles faites moi signe , et mème si vous en avez une à vendre contactez moi en MP
merci
J'ai la 6'2 est hyper facile, pour 66kg elle permet de partir bien tot.
Tu ne la sortiras pas avant un TT de 44cm, mais tu profiteras plus des vagues.
10-12N ? Là c'est du tres light, peut etre avec une aile de 14m2. Mais combiner du surf et si peu de vent cela doit eter hyper technique de pas faire tomber l'aile. Pour du flat pourquoi pas ...
Tu ne la sortiras pas avant un TT de 44cm, mais tu profiteras plus des vagues.
10-12N ? Là c'est du tres light, peut etre avec une aile de 14m2. Mais combiner du surf et si peu de vent cela doit eter hyper technique de pas faire tomber l'aile. Pour du flat pourquoi pas ...
-
- petit nouveau
legillou a écrit :Leacien a écrit :10/12 noeuds 13m ou 14m, 85kg tu ne feras pas grand chose avec un surf.
Ok, j'ai pigé,pouvez-me dire quelle serait la taille idéale pour un surf vraiment polyvalent et pour progresser pour mon poid svp merci
Je fais 80kg +/-2 et j'ai commencé la directionnelle il y a 4 ans sur une 6.2
Je compte la changer prochainement et je pense rester sur 6.1/6.2, c'est la bonne taille pour moi.
Je l'utilise dès 13 nds avec ma Rally 10 et je la tiens encore à 35nds avec ma 6m.
à mon avis 6'4 c'est trop gros, et en dessous de 5'10 c'est trop petit pour ta règion
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »