TAKOON PURE EN 7 M

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

lefouduvent70
petit nouveau
petit nouveau

TAKOON PURE EN 7 M

Messagepar lefouduvent70 » mar. 25 sept. 2012 17:56

je souhaiterai de "VRAIS" retours sur la Takoon Pure en 7 mètres, de ceux qui l'on vraiment testé dans de grosses conditions, merci d'avance

Publicité
vinz56
Novice
Novice

Messagepar vinz56 » mar. 25 sept. 2012 18:01

La Pure est une vrai M....Ne surtout pas acheter ça!!!!

lefouduvent70
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar lefouduvent70 » mar. 25 sept. 2012 18:41

tu la testé ou c'est ce que tu lis sur les forums . ¨Parce que ça je sais le faire :D

bOb isl@nd
bavard
bavard

Moi..

Messagepar bOb isl@nd » mar. 25 sept. 2012 20:13

Salut,

Je navigue avec cette voile depuis 2 ans, donc tester de 20 à 30 Noeuds, elle encaisse bien les rafales, rapide et pas trop forte en barre, la buttée réglable sert bien, re décollage efficace enfin pour moi elle est au top vu son rapport qualité/ prix, seul Hic c'est qu'il faut rajouter un ad-on en Carbone sur le bord de fuite du boudin central car problème de stabilité d'origine.
Je l'ai perdu une fois au décollage mais aucune incidence, il suffit de bien le positionner, ce qui est un peu galère au debut mais dans l'ensemble je trouve cette voile sympa.. enfin ça n'engage que moi, j'ai un niveau correct, je ne fais pas de kiteloop , elle suspente bien ..

Voilà

:wink:

otakememe
rang 6
rang 6

Messagepar otakememe » mar. 25 sept. 2012 20:29

Un collège avait cette aile quand elle est sortie et je l ai essayé à plusieurs reprise, je te la déconseillé très fortement.
Cette aile était pas trop mal en vague freestyle mais.........son gros défaut qui pour moi est redibitoire c est que de part son profil elle est très très très très......instable au point que ça deviens insupportable.
Ils avaient bien après coup fournis un insert en plastique à mettre sur la latte centrale mais cela ne suffisait pas.
D ailleurs mon pote ne la pas garde longtemps.
Takoon est une excellente marque avec de très bonnes ailes dans tout les programme et une tres bonne construction, mais la pure est vraiment le loupé du siecle :wink:

À toi de voir mais je te la déconseillé fortement.

Rrrilles
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Rrrilles » mer. 26 sept. 2012 14:10

Salut,
je n'interviens presque jamais sur ce forum car j'éstime que d'autre sont plus qualifiés pour répondre, mais en ce qui concerne la Pure , je peux bien en parler:

j'ai acheté deux ailes :5 m² quasi neuve et 9m neuve avec une barre pour les deux à 600€ il y a deux ans.....

je suis d'un niveau intermediaire freeride quelques sauts rien de bien méchant.
je ride dans le vent rafaleux 3/4 de mes sessions
je ne suis pas un crack du réglage et autres bidouilles

ces ailes sont trés trés stable avec le PDS, je les trouve bien maniable, j'utilise la 5m² dés 22 noeuds la 9 est trés corecte aucun décrochage avec le PDS

la 5 est assez puisante a mon gout (je fais 60kg) un peu trop nerveuse mais elle a un comportement sain dans le gros temps rafalleux (je précise tjs avec le PDS)

construction: rien a redire.

sans le PDS c'est sur qu'elles sont pas terrible en stabilité et les rafales ont raison d'elles surtout si t es scotché au zénith.......il faut constament la travailler sous peine de dévente dans les trous apres rafales et dans le vent tres fort c 'est dangereux
Mais pour moi c est une bonne aile (avec PDS) pour une utilisation freeride vague pépére
apres c'est sur que cet apendice disgracieux fait tache sur une aile et il faut pouvoir en faire abstraction mais pour le moment RAS (environs 60 nav avec les deux ailes)

Mais pour le prix je ne regrette pas du tout mon choix et j'aime bien ces ailes (ce ne sont pas les seules ailes que j'ai eu dans les mains)

Après si tu as un peu plus de fric, eh bien tourne toi vers d'autres modeles ou marque ya pas de problème en occasion il doit y avoir de bonnes affaires à faire...

prefab
Régulier
Régulier

une horreur !

Messagepar prefab » mer. 26 sept. 2012 15:28

...pour moi en tous cas.
J'ai eu cette aile dès qu'elle est sortie et je l'ai changé après une dizaine de nav.
Je confirme ce qui a été dit par plusieurs personnes elle est hyper instable et décroche facilement (je me suis fais plusieurs frayeurs et je n'ai jamais pu m'y faire).
C'est mon ressenti en tous cas.
Je précise, je pratique depuis environ 10 ans et n'ai jamais eu cette sensation avec d'autres ailes.
Je suis aujourd'hui en Wainman.

guy
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar guy » ven. 28 sept. 2012 16:54

j'ai la 7 et 9m sans PDS (de 2009 donc) elles sont rapides et legeres en barre.
j'ai l'habitude de garder une legere pression en barre pendant la mise à l'eau ou hors navigation, donc ras sur la 9, et j'ai eu une fois une dévente avec la 7m, mais ras en nav

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » sam. 29 sept. 2012 16:03

+1 pour le PDS avec c'est une aile stable, apres faut aimer ce type d'aile, mais en occaz il y en a a tres bon prix, untruc aussi à faire c'est racourcir la course de B/C! l'aile degaze bien sur une courte distance et justement elle devente si la barre est trop poussé! donc une butée sur le b/c et le PDS et la plus de probleme!
J'avais la 5m à Tarifa donc je l'utilisais ds du vent tres fort et surtout rafaleux (levante), j'avais fait ma propre barre 45cm de B/C je crois et pas de souci :wink:

Retourner vers « Le bar »