NPX taille possible pouyr gabarit intermediaire
Modérateurs : Aventout, lionel
NPX taille possible pouyr gabarit intermediaire
Bonjour,
Je vais me prendre une nouvelle combi pour attaquer les eaux froides de l'angleterre et pour l'instant j'opterais plutot pour une npx zealot. Mon probleme est le suivant, je fais 181/182 cm et je n'ai pas completement termine ma croissance et j'ai un gabarit M pour l'instant au niveau des autres mensurations. Mon probleme est qu'il n'y a plus de MT qui serait parfait pour moi mais que du M et du L. J'ai donc 3 choix possibles : Soit je prends une M en me disant que je suis vraiment a la limite en niveau taille (max 181cm), sois je prend du L ou je je serais un peu large mais bien en taille soit je me debrouille pour trouver un autre modele en MT parce que il faut vraiment etre parfait niveau taille pour pouvoir profiter au max.
Pourriez vous me guider vers le choix le plus adequat pour ne pas abimer la combi et etre bien au chaud sans trop perdre en confort ?
Merci d'avance pour votre aide!
Je vais me prendre une nouvelle combi pour attaquer les eaux froides de l'angleterre et pour l'instant j'opterais plutot pour une npx zealot. Mon probleme est le suivant, je fais 181/182 cm et je n'ai pas completement termine ma croissance et j'ai un gabarit M pour l'instant au niveau des autres mensurations. Mon probleme est qu'il n'y a plus de MT qui serait parfait pour moi mais que du M et du L. J'ai donc 3 choix possibles : Soit je prends une M en me disant que je suis vraiment a la limite en niveau taille (max 181cm), sois je prend du L ou je je serais un peu large mais bien en taille soit je me debrouille pour trouver un autre modele en MT parce que il faut vraiment etre parfait niveau taille pour pouvoir profiter au max.
Pourriez vous me guider vers le choix le plus adequat pour ne pas abimer la combi et etre bien au chaud sans trop perdre en confort ?
Merci d'avance pour votre aide!
-
- Rang 8
Je ne connais pas le taillant NPX mais vu qu'une combi est un peu extensible (je croyais au début que c'était le modèle étanche ) il vaut mieux être un peu serré que trop lâche , mais la longueur est importante et là une seule solution pouvoir tester et dans le pire des cas si tu achètes en VPC tu as 7jours pour renvoyer l'article si c'est pas la bonne taille .
la meilleure des combi pour toi... c'est celle qui collera le mieux à ton gabarit, sans faire de pli ni de poche d'air. La plus top des combi, sur le papier, peut être une cata si elle ne te sied pas. Difficile donc de te conseiller. Mais vu le côté très extensible des néoprènes modernes, mieux vaut prendre une combi très ajustée que trop grande
dv8 a écrit :la meilleure des combi pour toi... c'est celle qui collera le mieux à ton gabarit, sans faire de pli ni de poche d'air. La plus top des combi, sur le papier, peut être une cata si elle ne te sied pas. Difficile donc de te conseiller. Mais vu le côté très extensible des néoprènes modernes, mieux vaut prendre une combi très ajustée que trop grande
+1 si un modèle et/ou une marque ne te va pas change ! Certains marques sont plus adaptées à certaines morphologies. Il faut essayer.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »