egypte en septembre

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

persce
petit nouveau
petit nouveau

egypte en septembre

Messagepar persce » lun. 17 sept. 2012 15:57

Salut,

On doit partir avec une amie en Égypte, avec une offre sympas pas cher d'une semaine de croisière sur le Nil et 1 semaine d’hôtel.
La question que je me pose c'est est-ce qu'on peux kiter partout ?? ou il faut des autorisations ou trucs du genre et devoir en faire aux centre ??
Car l’hôtel se trouve à "Sahl Hasheesh" , c'est " the old palace" quelqu'un connait?
J'ai vu qu'il est pas trop loin de soma Bay ou il y a un spot de kite, mais est ce qu'il y a des navettes?

Du coup je sais pas trop si ça vaux le coup cette offre avec la semaine eu Nil et la semaine de kite si on peux pas aller kiter...

Merci de votre aide!!

perrine

Publicité
nyko
rang 6
rang 6

nav sur le nil

Messagepar nyko » lun. 17 sept. 2012 18:12

C'est possible, s'en en être vraiment sûr.Des personnes ont pris une contravention pour l'avoir fait!!!

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » lun. 17 sept. 2012 21:12

Pour la nav sur le nil, aucune idée. En revanche, il est pas spécialement conseillé de s'y baigner ... ya pas mal de trucs dedans ...

Sinon une fois que tu seras sur la mer rouge, ca le fait. A priori, tu peux te mettre à l'eau n'importe ou, mais en pratique, c'est pas génial, car les plages sont souvent bof (autant dire des décharges).
C'est pour cela (entre autres) que les hotels aménagent des plages payantes. Le plus simple est probablement d'aller payer sa dime à un hotel qui a un spot de kite en face.

Je connais pas ton hotel, mais vu sa localisation sur gg maps, ca ressemble à un spot, sinon ca doit le faire vraiment pas loin, et les taxis sont vraiment pas cher (négocier avant le départ, mettre au point un deal sur une semaine avec le mec réduit fortement le cout)

Et finalement, en égypte, tout se négocie, donc tente ta chance, évite juste le pourboire aux militaires qui pourraient mal le prendre (dans certains cas).

persce
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar persce » lun. 17 sept. 2012 23:05

merci pour les infos!!
t'inquiète pas, je compte pas kiter sur le Nil!!!
juste faire un trip kite, visite et plongé!! mais le coté plongé et kite plus vers hurghada, safaga, soma bay ou el ghouna... j'ai toujours pas réussit à trouver...

parce que l'offre avec le voyage sur le nil et les visites sur un bateau, à un principe sympas, mais de l’hôtel j'ai peur de pas pouvoir kiter..
Sinon on peux facilement avoir des taxis de l’hôtel? J'ai essayé de les contacter par téléphone et ça avait pas l'air facile.. et surtout en passant par eux, je sens le prix vaza de loin....

pas de pourboire aux militaires ? pourquoi on leurs en donnerais??

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » mar. 18 sept. 2012 10:44

Bon, si tu as pas trouvé de spot de plongée au départ de hurghada, safaga, soma bay ou el ghouna, ben je peux rien pour toi. C'est l'un des endroits du monde les plus denses en bateaux de plongée.
T'as intérêt à te renseigner avant le départ, car sur place ca sera pas forcement simple.
Pour le taxi, même si il est cher le premier jour, il acceptera surement un deal a la semaine, sinon tu en trouves un autre en ville sans passer par l'hotel. Fais quand meme attention aux gens que tu frequentes ...
Sinon, pour les mili, c'est juste un exemple pour dire que tout ne s'achète pas, il y a des limites, pour le cas ou tu aurais essayé de kiter sur un terrain militaire ...

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »