info sur spot st laurent du var (NICE) danger!!! voir video

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

nox06200
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 09:18

info sur spot st laurent du var (NICE) danger!!! voir video

Messagepar nox06200 » mar. 11 sept. 2012 09:27

je vous post ma video de depart du spot de st laurent du var qui est vraiement pas fait pour les débutant = digue , rocher et surtout aeroport a coté qui attende un accident pour interdire l'accés .

a +
http://www.youtube.com/watch?v=u2UPUydL ... ture=g-upl

Publicité
roques
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1020
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 00:10

Messagepar roques » mer. 12 sept. 2012 09:39

Mouais, c'est quoi le message en fait ? aprés 1'40 sur le décollage et 5'30 de tirage de bord,
intérèt ? c'est quoi les infos ? "ne venez pas les gars " ?
sinon le spot, c'est plutot une aire miniscule de mise à l'eau, saturée à plus de 3-4 kite
.....ce qui en fait un truc accidentogène par essence....c'est sur que s'il y a un accident,
vous l'aurez pas volé.....vous avez rien de mieux par la bas ?

Avatar de l’utilisateur
JAS
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1531
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004 14:35

Messagepar JAS » mer. 12 sept. 2012 09:45

nox06200 a écrit :je vous post ma video de depart du spot de st laurent du var qui est vraiement pas fait pour les débutant = digue , rocher et surtout aeroport a coté qui attende un accident pour interdire l'accés .

a +
http://www.youtube.com/watch?v=u2UPUydL ... ture=g-upl


Spot pas fait pour les débutants et tu te ballades encore avec un leash ... :roll:
Bon ça sent le newby tout fier de sa nouvelle Gopro et qui avait envie de faire le kékos.

Avatar de l’utilisateur
brunao
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1542
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:59

Messagepar brunao » mer. 12 sept. 2012 10:20

Surtout que c'est pas top de décoller trimé quasi à fond: peu de contrôle du kite ;)

edsudist
rang 6
rang 6
Messages : 425
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 10:03

Messagepar edsudist » mer. 12 sept. 2012 10:32

JAS, porter un leash ca veut rien dire sur le niveau. J'ai un pote que fait du kite depuis 10 ans et porte toujours un leash. Moi aussi. La condition est de porter un casque pour eviter que un saut louper t'envoi la planche sur la tete.

Par contre, je suis d'accord avec Brunao. Pour decoller je trime pas a fond, car l'aile a plus de chances de decrocher. Ca c'est un autre debat ou tout le monde n'est pas d'accord.

Avatar de l’utilisateur
katoche76
rang 7
rang 7
Messages : 631
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 23:25

Messagepar katoche76 » mer. 12 sept. 2012 11:17

Et si je peux me permettre, vu la zone de décollage, j'aurais plutôt tendance à décoller dans l'autre sens, c'est à dire avec l'aile vers l'eau, au cas ou... :roll:

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2536
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 15:56

Messagepar budda » mer. 12 sept. 2012 12:03

Le spot de St Laurent est tous sauf un spot pour debutant j'y ai navigué quelques fois et il faut faire vraiment gaffe à tout!!!!
Le probleme pour decoller l'aile coté eau est qu'il n'y a pas assez de recule et il n'y a que des caillasse sur la zone decollage, donc qd l'aile tire un peu tu as du mal a aller jusqu'a l'eau sans de casser la gueule ou t'exploser les pieds!!!

Pour ce qui est du leash, si apres 10 ans de kite vous n'arrivez pas 'a faire un bodydrag upwing ça devient grave et votre casque ne sert a rien si vous vous faites tracté sur le dos, dans ce cas la, la planche vous reviens juste pleine face et vous prepare pour de longue session chez le dentiste (c'est arrivé l'année dernière à un gars à tarifa, il etait ouvert entre le menton et la lèvre et il n'avait plus de dent en bas...) et qd tu te fais tracté "normal" tu peux tjs avoir la planche qui arrive pleine balle dans la nuque!!!
Le seul moment ou je peux comprendre l'usage d'un leash c'est en rivière avec un gros courant inverse au vent!!
Mes éleves apprenent à recuperer leurs planche en bodydrag (et le self-rescue) avant d'apprendre le waterstart! :wink:

edsudist
rang 6
rang 6
Messages : 425
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 10:03

Messagepar edsudist » mer. 12 sept. 2012 14:51

Il ne s'agit pas que du bodydrag. Avec du clapot ca m'a arrive de pas trouver ma planche car je ne la voyais pas. Avec le leash enrouler, tu tires et c'es bon. Le leash avec un enrouler ne pose pas les problemes de retour de planche dont tu parles.

granpasc
rang 7
rang 7
Messages : 629
Enregistré le : mer. 4 nov. 2009 10:06

Messagepar granpasc » mer. 12 sept. 2012 15:04

JAS a écrit : Bon ça sent le newby tout fier de sa nouvelle Gopro et qui avait envie de faire le kékos.

Tu y va un peu fort là !


Le leash je l'ai longtemps gardé parceque je me disais que dans un spot exigu, c'est plus facile de tirer dessus que de tirer des bords au ras des rochers.
Avec l'expérience, je l'ai viré parceque même en cas de non possibilité d'aller la reprendre, il vaut mieux rentrer tracté, poser et aller chercher sa planche à pied arrivée sur le bord...

exocet29
Habitué
Habitué
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011 09:04

Messagepar exocet29 » mer. 12 sept. 2012 18:12

Paumes, ta planche une fois à 2 bornes du bord pour voir. Avec la houle pas évident de la retrouver.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités