Problèmes d'oreille

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

alexyeye2
Novice
Novice
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 09:42

Problèmes d'oreille

Messagepar alexyeye2 » mer. 5 sept. 2012 22:25

J'ai constamment une oreille qui s'infecte au niveau du conduit auditif. je suis allé voir plusieurs fois des médecins, mais rien ne fonctionne à long terme. J'ai essayé les bouhons sorky, mais vraiment ça me gave.
Rencontrez-vous ce genre de pb et comment l'avez-vous résolu ?
Merci !

Publicité
kitemig
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 16
Enregistré le : sam. 31 mai 2008 20:58

Messagepar kitemig » jeu. 6 sept. 2012 11:27

bouchon sorky et spray auriculaire. Si tu fais des otites externes à répétition il y a de grandes chances que cela soit dû à l'exostose. En même temps je ne suis pas médecin...

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » jeu. 6 sept. 2012 14:43

moi j'ai résolu le soucis en nettoyant systématiquement avec de l'eau (rinçage d'après session dans l'heure qui suit la sortie) et sérum phy lorsque je sens comme un bouchon avec coton pour essuyer et nettoyer tranquillement
les doc proplug sont pas mal mais perso, ca m'irritait et je les ai perdu....
@+

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Messagepar El Ju » jeu. 6 sept. 2012 14:48

pareil pour les docs pro plug; je les ai vite perdu.
Du spray pour l'oreille quand l'eau est chaude / salée / sale après la session et disparition totale du problème.

Consulte quand meme ...

Halleur
bavard
bavard
Messages : 180
Enregistré le : dim. 20 févr. 2005 22:08

Messagepar Halleur » jeu. 6 sept. 2012 21:20

antibio synalar
sur ordonnance .
une ou deux gouttes dés que tu as mal a une oreille.

Fabienne34
rang 7
rang 7
Messages : 708
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 12:34

Messagepar Fabienne34 » jeu. 6 sept. 2012 21:37

les orl préconisent un truc dont je ne me souviens pas du nom (ça t'aide hein?) à mettre dans l'oreille, ça la sèche. L'alcool meringer ou quelque chose comme ça ...à mettre après la "baignade" si tu as les oreilles sensibles, ça aide à éviter les otites

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » jeu. 6 sept. 2012 23:01

Fabienne34 a écrit :les orl préconisent un truc dont je ne me souviens pas du nom (ça t'aide hein?) à mettre dans l'oreille, ça la sèche. L'alcool meringer ou quelque chose comme ça ...à mettre après la "baignade" si tu as les oreilles sensibles, ça aide à éviter les otites


Alcool boriqué (avec du Bore donc)
J'utilise ça en sortie de session qd la flotte était pas propre ou qd je me suis une bonne boite sur une oreille.

PS: ça fait pas des miracles non plus, ça nettoie bien c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
autancers
rang 5
rang 5
Messages : 203
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 15:19

Messagepar autancers » jeu. 6 sept. 2012 23:01

alcool boriqué! mais tu as un probable pb d'exostose donc maintenant c'est bouchon dans les oreilles pour toutes les sorties !!!

alexyeye2
Novice
Novice
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 09:42

Messagepar alexyeye2 » jeu. 6 sept. 2012 23:04

Merci pour vos réponses !
Et si Fabienne tu m'as bien aidé, tu parles de l'alcool boriqué, non ?
Je vais essayer.

J'ai consulté, résultat : 10 jours sans aller à la patouille. Sérieuse otite externe. Impossible de voir le tympan pour le médecin, tellement le conduit est enflammé. J'y retourne la semaine prochaine pour vérification du tympan.

Je suis deg, 20 nds annoncés tous les jours jusqu'à samedi...

Merci !

pierre56
Novice
Novice
Messages : 40
Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 21:31

Messagepar pierre56 » ven. 7 sept. 2012 00:29

Hum la bonne douleur lancinante au coucher de l'otite externe :) Le top c'est antibio synalar mais c'est possible que si l'oreille n'est pas perforée donc sous prescription médicale. Tu fais des otites externes, quand l'eau s'évapore de ton oreille il ne reste que le sel et quand tu grattes ton oreille (parce que ça fait trop plaisir de se gratter l'oreille) tu "rayes" ta muqueuse et hop là les petites bactéries se font un malin plaisir de s'y développer et c'est l'otite externe. Le mieux c'est de nettoyer comme il a été dit plus haut à l'eau douce et de ne pas se gratter les oreilles.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : stan et 22 invités