Tout est dans le titre, que pensez vous de l'idée de rider strapless avec un VRAI surf ?
Question solidité y a -t-il un risque ?
Je sais que certain ont déjà fait le pas, j'aimerais avoir vos avis, quelle board vous utilisez ? Les plus les moins par rapport au global, wam, et bamboo en tout genre proposés pour le kite ?
Je pèse 75kg 1m85, quiver bandit 3 10 et 7 m, je vais naguiver dans minimum 15noeud, en dessous j'ai un skim. Je veux faire un peu de vague (jusqu'à 2m) et un peu de freestyle saut grab loop etc... Qu'es que vous utilisez, notament comme taille de surf ?
Bon' nav' msieu' dam'
Rider strapless avec un VRAI surf ?
Modérateurs : Aventout, lionel
Ca se fait, le seul soucis est au niveau solidité, un surfkite est plus renforcé qu'un surf sur lequel tu as de grande chance de creer des enfoncements avec tes pieds. Un surf en occasion coutera surement moins cher mais faudra en prendre vraiment soin.
Si tu part sur un surfkite conçu spécialement pour le strapless j'ai pu voir les HB d'hervé bourré récemment et ça m'a l'air d'être au top. Je cherche d'ailleurs des retours à leur sujets
Si tu part sur un surfkite conçu spécialement pour le strapless j'ai pu voir les HB d'hervé bourré récemment et ça m'a l'air d'être au top. Je cherche d'ailleurs des retours à leur sujets

tout dépend du shape de la planche... Comme pour les tt, tous ne performent pas pareil. L'avantage du surf, c'est que c'est super léger, super flex, mais c'est aussi plus fragile aux chocs ponctuels. Du coup, il faut s'attendre à voir l'aspect physique de la planche se dégrader plus vite. Quant aux enfoncements, pour avoir essayé une BWS Mulcoy 5'10'' (qui passe dans de nombreuses mains depuis janvier), qui est une vraie planche de surf avec une construction pur surf (2kg sur la balance), il y a des enfoncements sous les pieds, mais rien de dramatique et ça rend même la planche super confortable. Et ce n'est pas pour autant qu'elle va casser.
Alors que j'ai déjà expérimenté les surfkite de série sur lesquels les enfoncements provoquent des cassures (sous les talons av et arr). Ca met plus de temps à venir mais c'est cassant (l'histoire du chêne et du roseau...).
Alors que j'ai déjà expérimenté les surfkite de série sur lesquels les enfoncements provoquent des cassures (sous les talons av et arr). Ca met plus de temps à venir mais c'est cassant (l'histoire du chêne et du roseau...).
Moi je utilise une 6'5"
acheté d'occaz... et voila je commence a passer quelques trucs en freestyle grabbé...
je l'utilise tres peu dans les vagues car pas de conditions,
elle a un peu des enfoncemnts et tout mais reste pas mal pour ces 30 voir 40 navigations, en sachant que la plus part des pets sont du au transport...
si non je pense elle est un peu grande quand même, elle était bien pour apprendre le gybe et le tack mais la j'ai envie de trouver une 5'5" voir une 6'0" d'occaz pour avoir un truc plus maniable...
mon but est d'avoir UNE seule planche qui fait surf et kite dans les vagues(si il y en a)...
acheté d'occaz... et voila je commence a passer quelques trucs en freestyle grabbé...
je l'utilise tres peu dans les vagues car pas de conditions,
elle a un peu des enfoncemnts et tout mais reste pas mal pour ces 30 voir 40 navigations, en sachant que la plus part des pets sont du au transport...
si non je pense elle est un peu grande quand même, elle était bien pour apprendre le gybe et le tack mais la j'ai envie de trouver une 5'5" voir une 6'0" d'occaz pour avoir un truc plus maniable...
mon but est d'avoir UNE seule planche qui fait surf et kite dans les vagues(si il y en a)...
- ChuckNourris
- rang 6
ce que j'entends par "ça pousse de l'eau", c'est que le shape d'un surf pur est rarement fait pour aller vite (ce que permet le kite). mais rien de rédhibitoire,
en surf pur adapté au kite sans trop de travail de renfort, y'a les bics, NSP et surfactory et gong; Ces deux derniers ont srtis des modèles renforcés pour le kite me semble t il.
coller un pas D4 peut suffir.
pour la taille, 6 ou 6.2 sont pas mal et passe partout r
en surf pur adapté au kite sans trop de travail de renfort, y'a les bics, NSP et surfactory et gong; Ces deux derniers ont srtis des modèles renforcés pour le kite me semble t il.
coller un pas D4 peut suffir.
pour la taille, 6 ou 6.2 sont pas mal et passe partout r
goya a écrit :Ca se fait, le seul soucis est au niveau solidité, un surfkite est plus renforcé qu'un surf sur lequel tu as de grande chance de creer des enfoncements avec tes pieds. Un surf en occasion coutera surement moins cher mais faudra en prendre vraiment soin.
çà se fait, et au surf selon le shape c'est top mais dès qu'on veut sauter un peu c'est pas la peine avec un surf, vraiment pas conçu pour et surtout quand on commence on a tendance à taper fort aux receptions. Les pros utilisent une construction surf pour le poids mais en change régulièrement car leur durée de vie est limitée.
Pour les retours des planches HB, je possède la 5'10 Lafayette, j'en suis très content, j'ai utilisé des surfs, de la planche de serie et du custom, et la HB est largement au dessus du lot...
Je vient de mettre mon retour dans la rubrique matos :
http://forum.flysurf.com/parlons-matos/surfkite-hb-lafayette-5-10-t65569.html
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »