Cherche bon matos pour vent mega fort
Modérateurs : Aventout, lionel
Cherche bon matos pour vent mega fort
Je cherche des infos sur la marque Core, c est du Bon matos? Si vous naviguez avec cette marque , merci de me repondre , a part ça j aimerais des conseils pour trouver la marque du troisième millénaire , genre costaude pour les vents furieux , mais pas un camion !
ni trop technique , ni hors de prix
ni trop technique , ni hors de prix
Je n'ai jamais testé d'aile Core mais perso j'ai une naish torch 2007 en 6m pour le baston, je n'ai pas trouvé sa limite en 3 ans, j'ai du la pousser jusqu'à 40nds++ C'est très reactif, super rapide donc peut etre un peu technique mais au final c'est un vrai jouet, enfin comme la majeur partie des ailes de cette taille j'imagine. Ca doit se trouver à pas cher du tout je pense
- ChuckNourris
- rang 6
ce qui limite ma 7 ça n'est pas de tenir debout car surtoilé a mort je ne tiens pas à terre, ce qui limite une petite aile dans la grosse baston c'est surtout sa capacité à ne pas se deformer.
Tu peux allègrement depasser les recommandation constructeur en sorti, et le max c'est quand l'aile elle meme ne tient plus car se deforme trop ou poulpe ect ...
Mais sortir dans le fort ça s'apprend.
Tu peux allègrement depasser les recommandation constructeur en sorti, et le max c'est quand l'aile elle meme ne tient plus car se deforme trop ou poulpe ect ...
Mais sortir dans le fort ça s'apprend.
-
- + 2000 post !!!
Yop,
Tout à fait d'accord avec les autres interventions précédentes, c'est quoi mega fort? Quelle pratique?
Un jour avec des rafales à 54kn (mesurées à l'anémo) j'ai vu des gens en survie en 7 mais qui géraient franchement bien (c'était des claques à 54...) et d'autres avec moins. J'avais 4,5 et c'était très bien en terme de confort mais les vols auraient pu être nettement mieux en 6 ou 7 (avec moins de confort et de marge pour gérer).
Il y a des ailes vraiment adaptées mais c'est surtout le rider qui doit être adapté (surtout son niveau et son expérience des vents rafaleux et violents, son gabarit et son lieu de pratique).
Tout à fait d'accord avec les autres interventions précédentes, c'est quoi mega fort? Quelle pratique?
Un jour avec des rafales à 54kn (mesurées à l'anémo) j'ai vu des gens en survie en 7 mais qui géraient franchement bien (c'était des claques à 54...) et d'autres avec moins. J'avais 4,5 et c'était très bien en terme de confort mais les vols auraient pu être nettement mieux en 6 ou 7 (avec moins de confort et de marge pour gérer).
Il y a des ailes vraiment adaptées mais c'est surtout le rider qui doit être adapté (surtout son niveau et son expérience des vents rafaleux et violents, son gabarit et son lieu de pratique).
- la grenouille
- rang 7
apres ca depend de plein de choses , la derniere fois que j ai tourner je me suis pris une renverse de vent de 5 a 6 on est passer a 7 voir 8 et j etais en 8 m2 rebel , je fais 100 kg ca aide bien
je pense que le vent devait etre de 35 a 40 noeuds et je naviguer encore , mais limite car tout devient beaucoup plus aerien , du changement de bord au freeride et les reception de saut mettent 50 metre sous le vent avant de reprendre le bord normalement du fait de la surpuissance du au vent fort ,
alors en 6 m2 tu dois tenir jusque 40 voir 45noeud mais les ailes de vent fort comme la genetrix sont encore au dessus des ailes core que tu dit
je crois que la 7 m2 doit elle se tenir a des vent encore superieur car elle n est pas sustenter comme les ailes habituelles
ce sont les meilleur dans ce domaines ca c est sur
sinon je suis bien d accord avec ce qui est marquer dans les post precedant
je pense que le vent devait etre de 35 a 40 noeuds et je naviguer encore , mais limite car tout devient beaucoup plus aerien , du changement de bord au freeride et les reception de saut mettent 50 metre sous le vent avant de reprendre le bord normalement du fait de la surpuissance du au vent fort ,
alors en 6 m2 tu dois tenir jusque 40 voir 45noeud mais les ailes de vent fort comme la genetrix sont encore au dessus des ailes core que tu dit
je crois que la 7 m2 doit elle se tenir a des vent encore superieur car elle n est pas sustenter comme les ailes habituelles
ce sont les meilleur dans ce domaines ca c est sur
sinon je suis bien d accord avec ce qui est marquer dans les post precedant
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »