Bonjour à tous,
je me présente Fred 35 ans 1m77 pour 75 kilos aucune notions de voiles mais bientôt stagiaire en initiation kite surf.
j'aurais voulu savoir sur quel pack (aile + planche) m'orienter en sortie du stage sachant que l'utilisation du kitesurf se fera essentiellement dans le 44 (Loire Atlantique).
D'avance merci pour vos futurs conseils avisés.
A+ et Bon Ride
Premier achat après stage débutant (dans le 44)
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- petit nouveau
Premier achat après stage débutant (dans le 44)
Modifié en dernier par frederic44 le mar. 25 sept. 2012 10:09, modifié 1 fois.
-
- petit nouveau
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
Oui, les prix ont tendance à baisser après l'été (il y a moins d'acheteur que durant les mois de vacances et le matos de l'année suivante va rentrer en stock, il faut donc faire de la place
).
Pour du neuf ou de l'occasion, il n'y a pas de règle. J'aurais tendance à préconiser du matos d'occasion pour débuter car on a quand-même tendance à le faire pas-mal souffrir au début. Et dézinguer une aile neuve, ça fait mal au portefeuille... Mais ça va aussi dépendre de ta façon de faire en sortie de stage. Je vois des copains qui sortent de stage et qui ont encore du mal avec l'aile qui part un peu dans tous les sens et peut facilement aller s'abîmer sur le sable (donc là plutôt matos d'occasion) ; et d'autres qui sont déjà assez "fin" en pilotage pour que l'aile reste à peu près en permanence en l'air (pourquoi pas du matos neuf du coup). Et puis bon le neuf, tu as une garantie, tu te retrouves avec du matos qui ne t'apportera normalement pas de galère, etc...
Pas de règle donc...
A bientôt sur les spots du coin. Tu peux aller faire un tour sur le forum local du 44 : Newkite44. Ca permet de se donner des rendez-vous pour naviguer ensemble par exemple.

Pour du neuf ou de l'occasion, il n'y a pas de règle. J'aurais tendance à préconiser du matos d'occasion pour débuter car on a quand-même tendance à le faire pas-mal souffrir au début. Et dézinguer une aile neuve, ça fait mal au portefeuille... Mais ça va aussi dépendre de ta façon de faire en sortie de stage. Je vois des copains qui sortent de stage et qui ont encore du mal avec l'aile qui part un peu dans tous les sens et peut facilement aller s'abîmer sur le sable (donc là plutôt matos d'occasion) ; et d'autres qui sont déjà assez "fin" en pilotage pour que l'aile reste à peu près en permanence en l'air (pourquoi pas du matos neuf du coup). Et puis bon le neuf, tu as une garantie, tu te retrouves avec du matos qui ne t'apportera normalement pas de galère, etc...
Pas de règle donc...
A bientôt sur les spots du coin. Tu peux aller faire un tour sur le forum local du 44 : Newkite44. Ca permet de se donner des rendez-vous pour naviguer ensemble par exemple.
-
- petit nouveau
que pensez vous de ce pack :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=12_s
taille d'aile compatible avec la région et ses conditions de vent ?
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=12_s
taille d'aile compatible avec la région et ses conditions de vent ?
-
- petit nouveau
-
- petit nouveau