north ou cabrihna

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

dafruh
Novice
Novice

north ou cabrihna

Messagepar dafruh » dim. 26 août 2012 11:51

bonjour tout le monde,

un petit mail pour un gros dilemme!!!! je vous rassure y a pas mort d'homme mais qd même :roll:

voilà je ride actuellement avec une switchblade 12m2 2011 et une nomad 9m2 2011... et pour une fois j'aimerais m' acheter une aile neuve (ma 1ere depuis le temps!!!) en 9m2 (et vendre ma nomade et ma switchblade)...éventuellement une 2013... ça solde en nouvelle caledonie :)

En gros j’hésite entre rebel, evo et pourquoi pas de nouveau switchblade ou autre chez cab.
Mon utilisation est plutot freeride, un peu de déhooké sans me mettre dans tous les sens(suis vieux pour ces conneries :) ), des kite loop.... je voudrais une aile rapide(kiteloop), qui te monte (et qui ne te laisse pas tombé comme une vieille chaussette une fois en haut!!!), légère en barre et solide dans le temps (au moins 3 ans!!!), facile...parfaite quoi!!! je sais ça n'existe pas...ou peu être

Si y a quelqu'un(e) pour m'éclairer...c'est avec plaisir que je prends vos conseils et vos expériences...

bon ride. Amusez vous bien surtout :)

nono.

Publicité
freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernic » dim. 26 août 2012 12:37

les 3 que tu sites monte haut et sustente beaucoup la rebel la evo et la switchblage mais pour le déhoocké pas top pour m'y intéressé aussi je pense que la Vector de cab peut se rapprocher de la perfection que tu recherche

la grenouille
rang 7
rang 7

Messagepar la grenouille » dim. 26 août 2012 15:22

je dirai rebel 2012 ,essai en une et tu comprendra , dans les marques mais y a quand meme la qualiter du matos chez north qui est un peu au dessus des autres mais tu le regrette pas ,prend des modele 2012 qui sont au top , 2013 n apportera rien d apres les photos et la forme n a pas bouge de 2012 a 2013.... et apres tu peut toujours revendre facile et avec une bonne cote qui descend pas autant que les autres marques ,d ou mon choix de 2012 , j ai prit 2 rebel , 8m2 et 11m2 et j en suis tres content je ne fais que du freeride et mumuse dans les vagues et quelques gros saut pour voir le paysage de haut et se dire vin de diou ,ca monte ces conneries la j ai fais un peu fort ....hé hé
sinon pour le timing de saut je suis tres proche de la facon des c shape en terme d appel de saut et je les pousses de plus en plus mes rebel sans regret d avoir lacher mes c shape , la difference et que ca monte plus haut plus longtemps et tu peut border a la fin pour te tenir plus longtemps en l air a la fin du saut ;
contrairement a la mode qui va plus a un retour vers les c shape ............. ce sont de toute facon d excellente ailes ca c est sur

shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » dim. 26 août 2012 15:52

Salut, moi je dirais Switchblade ou Rebel pour la sustentation inégalable, Evo pour la polyvalence (kiteloops, déhooké, hangtime un peu en dessous des 2 1ères mais bon qd même). Par contre la Rebel en déhooké oublies, la SB c'est faisable mais ça tire.
Perso jms essayé la Rebel, eu une SB 2009 (très physique dans les bras), mais la Evo 2012 m'a bluffée par sa facilité d'accès, elle donne envie de se lacher et d'envoyer le bousin! Et la pression en barre est intermédiaire à légère.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » dim. 26 août 2012 16:28

reste chez cab .. t a déjà la barre.
La rebel c'est gentil mais pour le dehooké , les kiteloop, c'est naze de chez naze.
Et j'ouvre une paranthèse une rebel je ne suis pas sûre que ça monte plus haut qu'une végas.
Dans le ligth ok mais dans le fort c'est la végas qui monte plus.
Par contre oui c'est sûre que ça plane davantage

la grenouille
rang 7
rang 7

Messagepar la grenouille » dim. 26 août 2012 16:52

a la je dirai avantage a la rebel pour la tenue dans la 2 e partie du saut
pour la hauteur je mettrai rebel aussi
la egas doit bien tourner mais je dirai ca le jours ou je l aurai tester ,mais elle doit pas faire beaucoup mieux que mes ancienne nitro 2005 en 10 et 8m2 , c est des c- shape donc ca monte comme un c shape ,moi je suis passe au rebel 2012 et je confirme que ca monte plus et sustente plus
les vegas tu les pousse a fond si tu les connais bien mais pour la hauteur !! reel difficile de repondre car ca se jout assi a la difference de sensation des c shape au depart du saut!
pour savoir ca le top serai que l on cree une nouvelle competition pour les jo de 2016 ou le kite sera la !!!
avec une epreuve de saut en hauteur sur un spot avec des images suivi par ordinateur qui pourrai calculer l a hauteur exacte du depart du saut ,impacte de la vague a telle hauteur et la hauteur total reel atteinte moins celle de depart
je crois qu on serait beaucoup a venir s y frotter a cette epreuve !!!! lol
eh bien le gagnant est ......non il s est envolé et veut pas redescendre
c est trop bon ca ......................... j y suis j y reste

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » dim. 26 août 2012 17:01

Pile poil le genre de compet collant à mon profil :lol:
Mettez ça et je vous fait un podium au JO et avec des végas :mrgreen: .

Ah ok je comprend tu mets tous les c shape dans le meme panier ...
c'est gonflé quand qd meme...

Quand tu veux pour le test, en plage haute je suis sûr de monter un peu plus haut qu'une rebel.
Et en plage surtoilé ça sera encore plus flagrant.
En plage hardcore tu resteras sur la plage :lol:

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » dim. 26 août 2012 17:27

Diez13 a écrit :Pile poil le genre de compet collant à mon profil :lol:
Mettez ça et je vous fait un podium au JO et avec des végas :mrgreen: .

Ah ok je comprend tu mets tous les c shape dans le meme panier ...
c'est gonflé quand qd meme...

Quand tu veux pour le test, en plage haute je suis sûr de monter un peu plus haut qu'une rebel.
Et en plage surtoilé ça sera encore plus flagrant.
En plage hardcore tu resteras sur la plage :lol:

mwé ca monte très bien, mais par contre sans loop glhf pour redescendre sans se casser les genoux ;)

spocky
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar spocky » dim. 26 août 2012 22:50

vector au top pour les sauts, grosse plage d'utilisation, dehooké nikel, peut etre moins bien pour les kiteloop hooké. (KL dehooké, rarement vu aussi hardcore qu'en vector)

pour les loops ca passe bien parce que ca sustente supra bien en fin de loop mais par contre il faut de la hauteur parce que c'est moins rapide qu'une vegas, donc pas idéal pour apprendre les loops, mais pas de soucis si tu sais en faire des gros en mode surtoilé. (mais sustente bien mieux en fin de loop).

comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » dim. 26 août 2012 23:05

Je viens de craquer pour une rebel 2102.
C est top, mais la barre n a rien a envier aux cab pour ceux aui mettent toujours north au dessus des autres marques!
Essaye une rebel, ca Te parlera plus que 10000 avis sur un forum.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »