Commencer sans se tuer!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

colas05
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : sam. 25 août 2012 12:45

Commencer sans se tuer!!!

Messagepar colas05 » sam. 25 août 2012 12:51

Salut à tous!

pour planter le décor, je suis snowboardeur aguérri, je pèse 80kg et je vais débuter le snowkite 8) cet hiver!
Je suis complètement débutant dans le b/c, je possède juste une aile à poignée de 4.5m2

J'ai acheter une frenzy 13m 2008, parce que je me suis dit que je ne voulais naviguer que dans des conditions ultra light au début!

Pouvez vous me donner des conseil ou m'expliquer des erreurs à ne pas faire!

Au fait mon seul but en snowkite va être de remonter les pentes pour les redescendre ensuite sans voile, pas de saut ni de vol pour l'instant!!

merci d'avance :D
Modifié en dernier par colas05 le dim. 26 août 2012 23:53, modifié 1 fois.

Publicité
freerider49
Rang 8
Rang 8
Messages : 898
Enregistré le : dim. 4 oct. 2009 12:03

Messagepar freerider49 » sam. 25 août 2012 15:17

prends des cours

waibe
rang 6
rang 6
Messages : 438
Enregistré le : mar. 31 août 2010 22:24

Messagepar waibe » sam. 25 août 2012 16:02

+1

Si tu ne veux pas te tuer, n'apprends pas tout seul...

Avatar de l’utilisateur
needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2106
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 16:43

Messagepar needle974 » sam. 25 août 2012 16:44

+1, c'est mieux.
et débute en plage basse, basse, vent régulier, et sans la board. puis avec la board, sur le plat.
après seulement, dans la pente!

colas05
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : sam. 25 août 2012 12:45

Messagepar colas05 » sam. 25 août 2012 17:05

En fait vu mon budget je voulais savoir s'il était vraiment impossible d'apprendre tout seul même en étant trèèèèèèèèèèèèèèès prudent?

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » sam. 25 août 2012 17:14

colas05 a écrit :En fait vu mon budget je voulais savoir s'il était vraiment impossible d'apprendre tout seul même en étant trèèèèèèèèèèèèèèès prudent?

Oui , bien sure , tu mourras trèèèèèèèèèèèèèès prudament ........

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1007
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 21:42

Messagepar groswilly » sam. 25 août 2012 17:41

cri.cri a écrit :
colas05 a écrit :En fait vu mon budget je voulais savoir s'il était vraiment impossible d'apprendre tout seul même en étant trèèèèèèèèèèèèèèès prudent?

Oui , bien sure , tu mourras trèèèèèèèèèèèèèès prudament ........


Pas mieux...

:|

colas05
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : sam. 25 août 2012 12:45

Messagepar colas05 » sam. 25 août 2012 18:08

Ben quand meme? Vous êtes ultra péssimiste ou c'est vraiment impossible?
Au passage j'ai un pote qui à appris a faire du parapente tout seul, c'est pour ça que je pose la question.
Mais j'ai l'impression que je dit une connerie c'est ça? :D

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1544
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 20:28

Messagepar voodoospirit » sam. 25 août 2012 18:10

on peut toujours apprendre un sport seul, meme du parapente...le probleme est de ne pas apprendre/acquerir les bonnes bases, prendre des mauvaises habitudes et surtout de pas developper les reflexes ou la logique qui te permettrait de t'en sortir ou te sauver.

si tu a peu de sous, tu peut prendre une journée de cours (kitesurf par ex) pour que tu acquiert le fonctionnement du b/c et de l'aile, ainsi que les principes de bases de sécu.

t entrainer en automne , a pied, avec ton aile dans du vent tres leger, ca t apprendra a connaitre ton aile (important), a la poser, redecoller, plier, deplier, verifier le largueur et savoir le delencher rapidement, l'erreur sur terre pardonne enormement moins que sur l'eau.
plus tu peut pratiquer en hors saison, plus tu connaitra ton aile et les problemes qui pourraient survenir potentiellement.

et une fois l hiver venu, appliquer tout ca avec le snowboard, dans du vent leger/tres leger (7/8nds, ca suffit pour du plat+snowboard + frenzy13m²), quitte a se que tu avance comme une limace ( ce qui te forcera a travailler ton aile pour avancer) et ton largueur restera toujours ton meilleur ami.

le point nevralgique du kite, c est savoir gerer son aile.j ai vu plusieurs kiters, ne pas savoir faire du snowboard du tout et savoir faire du snowkite, on leur enleve l'aile, ils se petent la gueule tous les 5m, on leur remet l'aile, ils rident sans aucun probleme et en switch aussi. :mrgreen:

c est vrai qu un kite fait un excellent remonte pente, mais faut juste se rappeler qu en montagne, le zenith est perpendiculaire a la pente et que le vent accelere le long de la pente, donc si tu arrive en haut, tu peut te retrouver avec bcp plus de vent qu en bas ( voire a la rue)

pour avoir la capacité a me prendre le seul truc qui depasse de la neige ou la chose a ne surtout pas percuter (chalet, poteau, barbelé, voiture, damneuse, moto-neige, autres), je te conseille une bonne dorsale....ca peut se rentabiliser rapidement au lieu d aller chez le kiné et l oesteo :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
deugy
Novice
Novice
Messages : 48
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 13:49

Messagepar deugy » sam. 25 août 2012 19:05

tous ces conseils sont excellent, j'ajouterais juste d'apprendre de suite a régler une barre car c'est dangereux d'être surbordé et souvent lorsqu'on débute on a des ailes a gauche a droite quoi !!!
et aussi de naviguer dans des spot ou il y a du monde et de prendre 2m² en dessous des ailes que tu vois rider.......
et pour finir apprendre de suite a observer les spot a marée basse pour bien voir les danger et de respecter les règles de navigation ==> tribord amure prioritaire ect....


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités