On ne vous entend plus!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

On ne vous entend plus!

Messagepar brunao » sam. 25 août 2012 12:28

Je me rappelle, il y a quelques années de ça, avec l'arrivée de la Trax haut de gamme et son prix "élitiste" à 749€ , avoir entendu et lu les pire insultes envers cette marque. Et aujourd'hui rien et pourtant il y aurait de quoi non? Quand je vois des TT à 949€, je suis surpris de ne rien lire. A croire qu'il est est bien 2 poids 2 mesures. Et je ne parle que de TT, je pourrai aussi me pencher sur des kites qui tournent autours de 1700€ en 10m.

Allez le débat est lancé, il me tarde de relire les mêmes critiques baveuses :mrgreen:

Juste pour éviter de recentrer sur moi, je n'ai qu'une vieille Trav V payée en promo à la sortie de la VI et je navigue avec des kites très bon marché et qui pour moi me donne entière satisfaction pas plus européens qu'américains. Merci à ces marques (Blade en ce qui me concerne) qui pensent aussi à produire de bons produits dans un budget respectable pour le commun des kiteurs.

Publicité
cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » sam. 25 août 2012 13:06

brunao a écrit :Je me rappelle, il y a quelques années de ça, avec l'arrivée de la Trax haut de gamme et son prix "élitiste" à 749€ , avoir entendu et lu les pire insultes envers cette marque. Et aujourd'hui rien et pourtant il y aurait de quoi non? Quand je vois des TT à 949€, je suis surpris de ne rien lire. A croire qu'il est est bien 2 poids 2 mesures. Et je ne parle que de TT, je pourrai aussi me pencher sur des kites qui tournent autours de 1700€ en 10m.

Allez le débat est lancé, il me tarde de relire les mêmes critiques baveuses :mrgreen:

Juste pour éviter de recentrer sur moi, je n'ai qu'une vieille Trav V payée en promo à la sortie de la VI et je navigue avec des kites très bon marché et qui pour moi me donne entière satisfaction pas plus européens qu'américains. Merci à ces marques (Blade en ce qui me concerne) qui pensent aussi à produire de bons produits dans un budget respectable pour le commun des kiteurs.

on n'y peut rien de toute manière, les constructeurs mettent les prix qu'ils veulent. Suffit de pas être un pigeon et trouver des combines pour payer moins cher. (discuter les prix, acheter du matos de l'année précédente, sponsors etc) ou alors travailler plus pour gagner plus et acheter plein pot ;)

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » sam. 25 août 2012 13:38

perso, le prix de mes ailes a tres peu bougé au cours de ces dernieres annees et comme elles se conservent longtemps si besoin....le reste me parait etre sur une autre planete.

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » sam. 25 août 2012 15:06

Je recentre le débat sur ma 1ère remarque.
Pourquoi avoir crier au loup lorsque FONE a sorti une board hors de prix selon les propos tenus d'ailleurs sur ce forum qui ont pour beaucoup été effacés par les modérateurs (pour dire la richesse verbale de l'époque, ho!! c'est pas si vieux 2009-2010)
Et aujourd'hui, des boards 200€ plus cher, ne font réagir personne?? Je suis déçu. Soit certains ont perdu de leur verve ce que je doute, soit ça les dérange de cracher dans la soupe dirait on.

J'entends l'argument "moi je paye pas ce prix là alors je m'en moque" mais certains ne se gênent pas pour le dire tant que ça n'est pas leur crémerie. Alors quand c'est la leur, on entends plus rien.

"We always Marketing" pouvait on lire Pourquoi pas aujourd'hui "Legendary Marketing By North" par exemple :mrgreen: :mrgreen:
Ma femme me dit toujours :"t'en chiant t'as trop de mémoire!" mouahahahahahahhahahah

Source de mes recherches : bar/trax5-749-e-trop-chere-nous-prennent-pour-des-pigeons-t53960.html?hilit=trax%20prix

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » sam. 25 août 2012 17:58

j ai toujours la meme board depuis 2008 en TT, il est vrai que je pratique bcp moins sur l'eau que nb de personnes mais bon mis a part du kite engagé et casser la board, je vois peu l interet d acheter une board recente si celle possedée suffit et convient
de toute facon, payer une TT plus cher ou aussi cher qu un snowboard haut de gamme, qui subit bcp plus de contraintes, ca reste hallucinant.. perso, un prix juste de TT, ca tourne autour de 400€. maintenant, un board de freestyle engagé, renforcée et compagnie, je peut comprendre que ca monte a 600€ :p
je classe les foils et les planche de race, un peu a part. meme si je trouve que les planches de race, elles douillent un peu trop.

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » sam. 25 août 2012 18:41

voodoospirit a écrit :j ai toujours la meme board depuis 2008 en TT, il est vrai que je pratique bcp moins sur l'eau que nb de personnes mais bon mis a part du kite engagé et casser la board, je vois peu l interet d acheter une board recente si celle possedée suffit et convient
de toute facon, payer une TT plus cher ou aussi cher qu un snowboard haut de gamme, qui subit bcp plus de contraintes, ca reste hallucinant.. perso, un prix juste de TT, ca tourne autour de 400€. maintenant, un board de freestyle engagé, renforcée et compagnie, je peut comprendre que ca monte a 600€ :p
je classe les foils et les planche de race, un peu a part. meme si je trouve que les planches de race, elles douillent un peu trop.

Je suis d'accord avec toi, c'est comme une paire de pompes de ski quand t'es bien dedans pourquoi en changer. Mais ma remarque n'est toujours pas là! Je vois juste que c'est plus facile pour certains de taper sur une marque que sur une autre pour le même argument. CQFD :mrgreen:

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » dim. 26 août 2012 00:44

Fone de memoire c' était juste la couleur qui changeait par rapport a la Board classique noire au lieu de blanche... Histoire de la perdre plus facilement). Même construction même accastillage. Personne n' a fait ce coup depuis a ma connaissance

alf2291.
Novice
Novice

Messagepar alf2291. » dim. 26 août 2012 08:51

ouais sauf que la limited edition 2008 n'etait pas a 749 mais 899e deja ...

http://www.prokite7.com/index.php?page= ... f-trax-ltd

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » dim. 26 août 2012 09:05

alf2291. a écrit :ouais sauf que la limited edition 2008 n'etait pas a 749 mais 899e deja ...

http://www.prokite7.com/index.php?page= ... f-trax-ltd

Ca ne change pas grand chose ;) Mais j'aime bien les arguments! :mrgreen:
Car de mémoire aussi ça n'était pas la même car elle n'arrivait pas d'Asie mais de Suisse ;)

merouille
Régulier
Régulier

Messagepar merouille » dim. 26 août 2012 10:25

Brunao tu te trompe c était exactement la même planche seul la deco changeait tu comprend pourquoi ça a baver a l époque :wink:

Retourner vers « Le bar »