On nous a volé le vent

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

yanmeribel
Novice
Novice
Messages : 57
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 11:16

On nous a volé le vent

Messagepar yanmeribel » dim. 19 août 2012 10:12

Voilà juste une petite remarque, je navigue principalement en Angleterre (nord ouest) ils ont récemment installé une énorme ferme d’éolienne off shore à environ 10 km du bord.

Depuis, quand le vent traverse le champs d’éolienne il est super irrégulier et para port au prévision (avant et maintenant) nous avons perdu quelque knts . On s’aperçoit de ça quand il annonce 11 à 12 knts, avant ça passait et maintenant c’est souvent trop faible pour kiter.

Comme quoi la solutions de l’éoliens a un impact sur l’environnement (je dis pas ça pour nous les kiteurs) , le vent joue un rôle important sur notre planète. Aujourd’hui les parcs éoliens restent minimes, mais leur exploitation en grande mase pourrait bien avoir un impact catastrophique, comme quoi même les énergies dite propre ne sont pas si propre.

Je ne sais pas si d’autre personne on déjà fait cette remarque ?

Le pire c’est que il y a un projet pour implanté encore 100 éoliennes.

Publicité
JAS
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1531
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004 14:35

Messagepar JAS » dim. 19 août 2012 12:42

Un champ d'éolienne à 10 km qui perturbe le vent, énormissime ce post : fake, mytho, hoax, troll, usurp on ne sait comment le qualifier.

Et big up pour le "para port" en spéciale dédicace pour Maitre Capello qui vient, d'un coup d'un seul, faire sauter mon correcteur orthographique.

Avatar de l’utilisateur
roques
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1020
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 00:10

Messagepar roques » dim. 19 août 2012 12:56

Peut etre pas si fou que ca.....
Au Barcarès (aux Dosses), certains vieux (qui étant la avant :mrgreen: ) parlent d'un vent
hyper irrégulier depuis l'installation des éoliennes il y a qqls années.....

Il est vrai que sur ce spot, quand on est en face du couloir d'éoliennes, le vent est souvent un poil
plus faible que 300m + loin vers l'ile aux oiseaux....sachant qu'il n'y a pas d'obstacle particulier....

Que de supputations..... :wink:
De toute façon, perso je navigue jamais à 10/12nds (intérèt?) donc la question se pose pas :wink:

granpasc
rang 7
rang 7
Messages : 629
Enregistré le : mer. 4 nov. 2009 10:06

Messagepar granpasc » dim. 19 août 2012 13:26

Pas fou du tout, j'ai remarqué que depuis le développement de l'aviation, les nuages sont beaucoup plus petit mais je sais pas si ça un rat port...

Tant qu'à la multiplication des satellites je suis formel, les jours raccourcissent!
Déjà une heure en moins depuis fin juin :|

yanmeribel
Novice
Novice
Messages : 57
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 11:16

Messagepar yanmeribel » dim. 19 août 2012 14:14

Peut être fou, c’est pour ça que je pose la question si il y a quelqu’un d’autre qui a déjà eu cette sensation. Elles sont peut-être à moins de 10km ce n’est pas difficile à dire.
Après il y a un réelle impact d’un champ d’éoliennes sur le climat local http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... cal_38486/ ou http://www.maxisciences.com/%E9olienne/ ... t6569.html
Sur un forum « En ce qui concerne les flux de vent, il est evident que des champs d eolienne le perturbe.
deux aspects :
1 reduction en force
2 introduction de vortex (tourbillons) general et de bout de pales

sur un aspect microclimatique (entendu ici a l echelle de la centaine de m ou du km) les modifications sont relativement importantes (de l'ordre de 10 a 30 % en force) sur un aspect macroclimatique, ces memes differences sont negligeables.

ces perturbations ont deux consequences:
les champs d eolienne en mer sont tres mal vu par le marins (a voile) pour les vents variables qu'elles creent.
les champs de tres grandes capacites imposent des distances suffisantes entre les eoliennes afin de "refluidifier" le vent »
et ça ce n’est pas moi qui l’invente, mais j’accepte de me faire prendre pour un fou, d’ailleurs je mi attendait avec l’ouverture d’esprit de certain sur ce forum et pour les fautes d’orthographe désoler, je suis nul à l’école j’ai tjrs regarder les montagnes par la fenêtre en rêvant au lieu d’écouter.
Et oui je kite à 11 à 12 knts (j’ai du temps pour ça )d’ailleurs ça passait avec ma 13m en tiwtip, c’était light mais ok, ça ce n’est pas très grave ce qui m’ennuis le plus c’est qu’avant on avait un vent d’ouest bien régulier, ce qui n’est plus le cas maintenant ça ressemble plus au vent d’Est qui off shore, mais peut-être que mon ressentie et fossé par une progression et que je suis un peu plus exigeant.

samy14
Habitué
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : sam. 14 juil. 2012 20:40

Messagepar samy14 » dim. 19 août 2012 14:42

10km sa me par raie loin quand même, regarde sur google map éventuellement

yanmeribel
Novice
Novice
Messages : 57
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 11:16

Messagepar yanmeribel » dim. 19 août 2012 15:19

l'image de google map pour ce spot date de 2001 donc elle ne sont pas présentes, mais les premières sont peut-être à 5 km franchement j'ai du mal l'estimer.

yanmeribel
Novice
Novice
Messages : 57
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 11:16

Messagepar yanmeribel » dim. 19 août 2012 15:22

Après recherche sur internet elles sont à 7km

filope
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1615
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 17:15

Messagepar filope » lun. 20 août 2012 22:50

samy14 a écrit :10km sa me par raie loin quand même, regarde sur google map éventuellement


par avion why not mais par raie :shock: je ne savais pas que ça se faisait.

de quelle raie parlons-nous au juste ?

timeless
rang 7
rang 7
Messages : 536
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 15:41

Messagepar timeless » lun. 20 août 2012 23:06

sa me par raie loin = sa me parait loin ??
:lol: :lol:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 153 invités