North Nugget - Aussi sans ailerons ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
David 100
Habitué
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 3 août 2006 13:43

North Nugget - Aussi sans ailerons ?

Messagepar David 100 » mer. 8 août 2012 11:07

Bonjour,

Je voudrais m'acheter un skimboard polyvalent. Ma planche habituelle est une Trax, ma voile de référence une North Rebel 12 et j'ai globalement un niveau correct.

Mon souhait est plus de pouvoir continuer à naviguer quand le vent est faible. J'envisage d'acquérir une planche North Nugget plus pour cette raison (vent faible) que pour m'en servir comme surf. Je pourrais donc m'orienter vers une pure skimboard comme la North Skimfish, mais les avis sont tellement positifs sur la North Nugget que c'est maintenant cette planche que j'ai en tête. Plus polyvante, elle me permettra donc aussi de jouer dans les petites vagues et sera un bon complément à ma Trax.

Je voudrais cependant savoir si quelqu'un a déjà essayer de naviguer avec la Nugget sans les ailerons pour voir si elle peut aussi servir en pure skim pour jouer dans la mousse ou en faible profondeur en bord de plage.

Merci

Publicité
Acta
rang 7
rang 7
Messages : 553
Enregistré le : dim. 20 mars 2005 20:25

Messagepar Acta » mer. 8 août 2012 15:53

alors oublis le nugget sans ailerons, vu l'epaisseur des rails et sa forme, tu obtiendras juste une jolie savonette sans interet ( meme si le gros double concave bien prononcé devrait un peu limiter le wipe out), d'ailleurs un hybride skim a aussi besoin d'aileron( short certes), car ce sont des boards qui se naviguent a plat et non sur la carre, bon apres si tu part sur un vrai skim pour faire le con dans 8 noeuds sur 1mm de flotte, effectivement la les ailerons c'est pas necessaire ...

etant possesseur du nugget, et connaissant bien cet board, enlever les ailerons n'apportera rien de part ses dimensions hormis la rendre incontrolable, par contre c'est un bijou de polyvalence entre surf et freestyle strapless, d'autant plus dans le light .


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités