Contacter M6 pour donner son avis sur ce bon reportage

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

-MacaboU-
Novice
Novice
Messages : 38
Enregistré le : dim. 18 janv. 2009 18:48

Contacter M6 pour donner son avis sur ce bon reportage

Messagepar -MacaboU- » lun. 6 août 2012 17:42

http://www.m6replay.fr/#/info/zone-interdite/53830

Suite au reportage l'ambiance semble avoir changé. Hier nous étions au Mérou (ou proche, dans la zone de kite surveillé par un Beach Marshall), grosse présence policière (5 policiers) et tension importante entre des baigneurs ( insultants policiers et kiteurs ) et les pratiquants.
Ce phénomène semble nouveau et c'est bien la première fois que je vois ça en 6 ans.
Est ce que c'est suite au reportage?
Dans tous les cas je vous invite à laisser votre avis sur ce beau travail journalistique.

http://www.m6.fr/m6-et-vous/avis.html

Publicité
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 16:15

Messagepar Djolhan » lun. 6 août 2012 18:07

Fait.

Fabienne34
rang 7
rang 7
Messages : 708
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 12:34

Messagepar Fabienne34 » lun. 6 août 2012 22:10

moi aussi.

samy14
Habitué
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : sam. 14 juil. 2012 20:40

Messagepar samy14 » lun. 6 août 2012 22:47

Chaud si faut aller kiter au dela des 300m :?

kikistar
Novice
Novice
Messages : 34
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012 11:26

Messagepar kikistar » lun. 6 août 2012 23:51

samy14 a écrit :Chaud si faut aller kiter au dela des 300m :?


Bah c'est la loi...tu achètes un gilet de flottaison ou un impact vest et c'est bon...

Sinon j'ai écris aussi à M6 :) :
Bonjour,

Je m'adresse à vous concernant le reportage sur les kitesurfeurs. Faisant parti d'une association en lien avec les municipalités et les diverses associations pratiquant en bord de mer, je suis désespéré de voir un travail aussi baclé que le votre. La période d'été étant surement propice aux stages, la personne responsable de ce reportage n'a surement pas encore sa carte de journaliste.
Aussi plutôt que de vous braquer et de pointer l'ensemble des contre-vérités les unes après les autres, je vous invite à prendre un peu de recul sur une telle ligne journalistique. N'avez-vous pas W9 pour diffuser ce genre de reportage démagogique ?
Quel travail d’investigation avez-vous fourni à part interroger des policiers non-pratiquants (cela se voit aisément étant donné leurs commentaires "ils n'arrivent pas à s'arrêter"-->dans ce cas là la personne maîtrisait parfaitement sa voile et relançait pour continuer à tirer son bord n'ayant probablement pas entendu le policier) et des baigneurs affolés de voir une aile devant eux (ils ont surement peur que l'aile remonte le vent....) ?
Enfin bon bravo, vous avez réussi à faire peur à tous mes interlocuteurs institutionnels alors même qu'il n' y jamais eu de collision sérieuse entre 1 baigneur et 1 kiteur (du moins depuis que je suis affilié à la FFVL)...Ha mince peut-être souhaitez-vous que je vous dise ce qu'est la FFVL puisque vous ne les avez pas consulté...

Bref, je suis carré dans mon job, ca me ferait chier d'avoir fait des études pour faire de la daube comme cela...

mbernades
rang 6
rang 6
Messages : 307
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:28

Messagepar mbernades » mar. 7 août 2012 01:38

J'etais dimanche au mérou aussi. Je ne sais pas si ton message est ironique ou pas, je clarifie juste pour ceux qui n'étaient pas là. Le spot est On shore, belle plage pour gréer mais aucune signalisation de zone de kite. Le beach marshall qui travaille sur l'almanarre fait souvent le déplacement par vent d'est.

Une bande de baigneurs se prennent un kite dans la tronche vers midi et ensuite au fur et a mesure de la journée il font monter la pression en insultant et provoquant les kiteurs. Le beach Marshall appelle les policiers qui viennent calmet l'atpmoshere. Comportement tres courtois envers les kiteurs et bonne reaction du beach marshall. Mais n'oublions pas que nous ne sommes pas seuls, on a de la chance que quelques plages nous soient reservées, ne gachons pas tout.

lolinkite17
rang 6
rang 6
Messages : 315
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:33

Messagepar lolinkite17 » mar. 7 août 2012 09:10

C'est fait pour moi aussi :wink:

timeless
rang 7
rang 7
Messages : 536
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 15:41

Messagepar timeless » mar. 7 août 2012 10:47

ze momo a écrit :Une bande de baigneurs se prennent un kite dans la tronche vers midi et ensuite au fur et a mesure de la journée il font monter la pression en insultant et provoquant les kiteurs.


c'est le risque de se baigner dans le chenal :)
la plage fait de km la bas et ils se baignent dans les 100m du chenal, on dirait qu'ils le font express.

Avatar de l’utilisateur
JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2405
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004 15:45

Messagepar JCHAB246 » mar. 7 août 2012 12:45

Fait, autorisé M6 à me répondre, je vous tiens au jus, mais je n'y crois pas, ils se contrefoutent de l'éthique, sinon;, il y a longtemps qu'ils auraient placé un vrai professionnel avec de bonnes grosses cojones pour réellement changer ce qui craint le plus, le rôle de cette émission est clairement de faire de l'audimat en endormant les gens par rapport aux vrais problèmes et surtout en les remontant les uns contre les autres .

Voir Wiki :DIVISER POUR REGNER

-MacaboU-
Novice
Novice
Messages : 38
Enregistré le : dim. 18 janv. 2009 18:48

Messagepar -MacaboU- » mar. 7 août 2012 13:24

Hier, j'ai également envoyé un mail à la ffvl pour qu'ils se bougent...J'attends une réponse.
Pour m6, le retour c'est une réponse "robotisée", "nous avons pris note de votre mécontentement...etc"
Je ne pense pas que l'on ait plus.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités