info sur dakhla

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Cris tof
Habitué
Habitué

info sur dakhla

Messagepar Cris tof » ven. 3 août 2012 09:42

bonjour je voudrai avoir des info sur dakhla a savoir que je ne dispose pas d un gros budget merci pour vos reponces

Publicité
alx35
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar alx35 » ven. 3 août 2012 10:24

Je reviens d'un séjour fin juin début juillet à Dakhla Attitude. Pendant 8 jours j'ai pu découvrir cette belle lagune et les différentes dispositions des campements. En fait le choix du camp peut se concevoir en fonction de son budget mais aussi de son niveau en kite.
Au bout de la lagune (Nord) c'est la zone de navigation la plus "étroite" certes variable selon le coefficient de marée (voir sur Allosurf) mais en gros deux clubs qui en profitent (Ocean Vagabond et leur club Skyriders et de l'autre les clients de l'auberge des Nomades, plus quelques free lances en voiture perso de Dakhla city qui viennent pour la journée). Donc tout le monde navigue sur un rectangle "en gros" de 300m sur 150m de profondeur, à vrai dire assez incompréhensible car il suffit de se décaler sous le vent d'environ 100m et là on navigue SEUL... Donc pas la zone que je préfère, je ne parle même pas des cours donnés par Skyriders et de leurs débutants. Par ailleurs les deux clubs sont éloignés de la mise à l'eau, encore plus à marée basse. Pour ceux en voiture c'est par contre bord de lagune évidemment. En résumé, si tu es débutant alors c'est pour toi sinon oublie...
Ensuite quand on "descend" sous le vent (donc vers le sud) on trouve sur le coté ouest le campement KITE1MAX à environ 300m des deux premiers. Il est encore plus loin du bord avec la route à traverser, à priori plus roots de visu et donc surement moins cher MAIS profite probablement de la meilleure zone de kite. En effet pour avoir lacérer le lagon dans tous les sens durant le séjour il est évident qu'il y a des zones de navigation mieux que d'autres et le plus souvent c'était mieux devant ce club ou juste en dessous (sur une zone de 400m environ qui amenait alors devant Rio Agula, campement toujours coté ouest). Pas beaucoup de fond devant ce club d'ailleurs, assez clapoteux sur les 200 premiers mètres mais une bande de sable à montante qui permet de sauter par dessus et de bien rigoler. Ceci dit ensuite une zone de navigation qui se partage sur deux km de large (ça change du "mouchoir" du haut de la lagune) avec son opposite qui est Dakhla Attitude. De ces deux clubs rien de plus facile pour se diriger vers le spot de vitesse (un pur bonheur) voire de faire la descente (cette fois encadrée) vers la dune blanche.
Donc en résumé: roots total alors Kite1max possible mais faut vraiment marcher pour la mise à l'eau et si tu es seul il n'y aura personne pour te décoller et poser l'aile et encore moins pour te venir en aide. Tu peux loger sur Dakhla city et venir en voiture à la journée mais il faut comparer les prix avec le surplace. Sur Attitude il y a différentes propositions de pension complète selon le niveau de logement choisi et le moins cher (environ 40 euros/jour/personne) est d'être sous la tente en campement. 60 euros pour le storage et pour une semaine (obligatoire).
De toute façon c'est une semaine de pur bonheur. Bon kite.

sab62
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar sab62 » dim. 5 août 2012 00:17

Salut,
j'ai vu que vous êtes intéressé par Dakhla, en faite nous sommes 12 personnes à faire un trip à Essaouira début septembre, c'est un endroit proche de Dakhla au niveau météorologiques, si cela vous dit vous êtes la bienvenu, on a déjà tout organisé sur Place en hébergement ""Riad avec petit déj'"",transfert de l'aéroport de marrakech/Essaouira, location de voiture, la semaine de Kite et le matériel de kite compris sur place,pas besoin de se prendre la tête de ce coté là !et le prix reste imbattable par rapport à une négociation de tarif pour groupe Alors plus on es nombreux et mieux se sera le tarif à pu baisser grâce à ça ! il y a aussi des soirées programmées pendant le séjour et l'ambiance est assurée !
Si vous voulez plus d'info:
contacter moi sur sb62@hotmail.fr ou sur notre Groupe Facebook, vous pouvez jeter un coup d'œil ça peut vous donnez une idée :

https://www.facebook.com/groups/200800923381098/

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » dim. 5 août 2012 13:33

sab62 a écrit :Salut,
j'ai vu que vous êtes intéressé par Dakhla, en faite nous sommes 12 personnes à faire un trip à Essaouira début septembre, c'est un endroit proche de Dakhla au niveau météorologiques, si cela vous dit vous êtes la bienvenu, on a déjà tout organisé sur Place en hébergement ""Riad avec petit déj'"",transfert de l'aéroport de marrakech/Essaouira, location de voiture, la semaine de Kite et le matériel de kite compris sur place,pas besoin de se prendre la tête de ce coté là !et le prix reste imbattable par rapport à une négociation de tarif pour groupe Alors plus on es nombreux et mieux se sera le tarif à pu baisser grâce à ça ! il y a aussi des soirées programmées pendant le séjour et l'ambiance est assurée !
Si vous voulez plus d'info:
contacter moi sur sb62@hotmail.fr ou sur notre Groupe Facebook, vous pouvez jeter un coup d'œil ça peut vous donnez une idée :

https://www.facebook.com/groups/200800923381098/

Perso, je pense qu'il n'y a aucun rapport entre dakhla et essaouira.
Dakhla est un spot de flat avec en général un bon 25noeuds établi, au milieu du désert, dans une lagune.
Essaouira est sur une baie quasiment en centre ville, très ouverte sur la mer avec fort clapot et du vent souvent à 35noeuds ++.
Il y a une bonne 20aine d'heures de bagnole entre les 2 spots ... Bref, je préfére Dakhla. Après Essaouira a peut-être l'avantage d'être proche de très bons spots de vagues, alors que c'est moins le cas à Dakhla (mais il y a quand même des spots de vagues de moindre qualité à proximité).

myrtille
petit nouveau
petit nouveau

info sur dakhla

Messagepar myrtille » lun. 6 août 2012 02:07

salut panpounet,
si tu souhaites un camp tranquilou, convivial et où on mange très bien je te conseille kite1max. Il est vrai qu'il est roots mais reste dans l'ambiance kite camp :) et non hôtel

pour 35 euros par jour tu seras logé en pension complète sous tente.

si tu souhaites plus d'infos tu peux envoyer un mail à kite1max@gmail.com ou sur facebook kiteImax

bonnes vacances à toi!

myrtille
petit nouveau
petit nouveau

info sur dakhla

Messagepar myrtille » lun. 6 août 2012 02:08

salut panpounet,
si tu souhaites un camp tranquilou, convivial et où on mange très bien je te conseille kite1max. Il est vrai qu'il est roots mais reste dans l'ambiance kite camp :) et non hôtel

pour 35 euros par jour tu seras logé en pension complète sous tente.

si tu souhaites plus d'infos tu peux envoyer un mail à kite1max@gmail.com ou sur facebook kiteImax

bonnes vacances à toi!

indira75
rang 6
rang 6

Messagepar indira75 » dim. 9 sept. 2012 14:01

Bonjour à toi,
Pour compléter les infos sur Dakhla, tu peux aussi avoir une semaine complète de cours/hébergement et repas à 595 euros.
Nous avons ouvert une école DREAMKITE sur Dakhla et nous accueillons à la fois les stagiaires de l'UCPA et des individuels.
C'est la formule la plus intensive en cours puisque tu bénéficies de 10 1/2 journées de cours de Kite sur du bon matos (F One 2012).
Tu peux checker les avis des stagiaires sur notre site (www.dream-kite.com) sur les commentaires de notre profil facebook (DREAMKITE DAKHLA) et sur le site de l'UCPA.

Rq: tu as aussi des formules autonomes et coaching (cours avec ton propre matos).
Bonne préparation de ta semaine,
Morgane
DREAMKITE DAKHLA
Référent UCPA à Dakhla
www.dream-kite.com
00212676478438
facebook: DREAMKITE DAKHLA

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »