Achat matos

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

clem78
petit nouveau
petit nouveau

Achat matos

Messagepar clem78 » jeu. 2 août 2012 00:44

Bonjour, pour mon premier post sur ce forum, j'espère y trouver la convivialité que je recherche mais surtout des tonnes de conseils et la perspective de passer des soirées entières à la lecture de coups de pouce ne m'effraie pas du tout. J'ai cette année une démangeaison depuis le temps que je vois les kiter pratiquer j'aimerai m'y mettre seulement voila, étant étudiant, fauché mais heureux je dois réduire drastiquement mon budget.

Je fais donc des recherches sur le net afin de trouver une voile et un board accessibles et convenant a mon gabarit plus fat (1.90m pour 90kg). C'est la que j'ai grand besoin de vous !!!! qu'es ce que vous me conseillez ?? je souhaite pratiquer essentiellement en bretagne nord et en normandie mais aussi occasionellement en base de loisir.

d'avance merci pour vos lumières

clément

Publicité
groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar groswilly » jeu. 2 août 2012 17:12

Salut
le 1er achat à envisager est un stage de kite, soit 4 à 5 séances.
Ce stage te permettra de découvrir le kite, essentiellement les bases de la sécurité, les bons réflexes puis les 1ers bords.
Après ça, tu pourras toujours commencer à réfléchir si tu veux continuer le kite (certains testent et finalement n'accrochent pas du tout...) et investir dans du matériel adapté à ton gabarit et à ton lieu de pratique.

Je laisse le soin aux autres de te recommander des écoles de kite dans ton coin.

Bon courage :mrgreen:

El Cascador
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar El Cascador » jeu. 2 août 2012 19:38

Pas mieux.

un stage ça coute c'est sûr!

mais ça fait vivre ceux qui t'enseignent comment ne pas te retourner un genou dès la première sortie, comment faire pour éviter d'exploser ton joujou 15 min après l'avoir gonflé...

et surtout, comment ne pas se retrouver en première page du journal local " Accident tragique à la plage".

ça ne sera pas de l'argent gaché, pendant les cours, tu vas prendre les première sensations et les meilleurs conseils sur quel matos prendre pour tes pitits 90kg...

Retourner vers « Débutant ? »