Réglages Vegas 2012

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

X-Fly
rang 6
rang 6
Messages : 418
Enregistré le : mer. 23 juin 2010 12:33

Réglages Vegas 2012

Messagepar X-Fly » mer. 1 août 2012 15:13

Salut à tous,

Sur tous les sites y compris celui de North, on peut lire qu'il y a 3 réglages possibles pour la Vegas (2012) :
- freeride
- freestyle
- newschool

J'ai beau regardé l'aile dans tous les sens ;), je ne vois que deux types de connexions possibles sur l'aile au niveau des avants :
1) une connexion avec deux prélignes connectées l'une à l'autre : l'ensemble étant situé le plus éloigné de l'oreille => ce mode semble correspondre au mode freeride
2) une connexion, en déconnectant l'une des prélignes précédentes et en la connectant quelques centimètres plus loin, plus proche de l'oreille => ce mode semble correspondre au mode newschool

Où serait donc le mode freestyle ? Est ce qu'il faut jouer aussi sur le réglage des arrières afin d'obtenir une combinaison de réglages avants et arrières pour entrer dans ce mode ;) ?

Bref, merci d'avance aux experts en Vegas :)

A+

Xav

Publicité
WaveCult
rang 5
rang 5
Messages : 224
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009 01:33

Messagepar WaveCult » mer. 1 août 2012 18:52

1/ Ce que tu cites en 1) pour les avants avec les arrières connectés le plus près du bord de fuite --> freeride

2/ Ce que tu cites en 1) pour les avants avec les arrières connectés le plus loin du bord de fuite --> freestyle

3/ Ce que tu cites en 2) pour les avants avec les arrières connectés le plus loin du bord de fuite --> newschool/wakestyle

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2070
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 18:44

Messagepar okayplayer » mer. 1 août 2012 23:01

yop c'est expliqué ici

http://www.youtube.com/watch?v=As_wRTLJvsU

sur ma 2011 9m, j'étais en "freeride" que j'aimais bien pour les BL KL

sur les 2012, je pense tester le mode "freestyle", surement plus facile pour apprendre le dehooké

vous les ridez comment vous les vegas 2012 ?

X-Fly
rang 6
rang 6
Messages : 418
Enregistré le : mer. 23 juin 2010 12:33

Messagepar X-Fly » jeu. 2 août 2012 10:49

Merci WaveCult ! Il s'agit donc d'une combinaison de réglages AV/AR pour entrer dans le mode freestyle ! Je teste ça dès ce we si y a du vent ;)

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » jeu. 2 août 2012 11:59

Il manque plus que le mode Freewake, avec les avants reculés et les arrières au bord de fuite ! :lol: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Acta
rang 7
rang 7
Messages : 553
Enregistré le : dim. 20 mars 2005 20:25

Messagepar Acta » jeu. 2 août 2012 12:36

POur info sur les reglages des vegas :

1- mode freeride : avant au plus haut, arriere au plus écarté =>plage de vent maxi, grosse capacité a choquer, plus de lift et de cap, reglage ideal pour 80% des riders, ideal en kiteloop pour la ressource, le feeling vegas que tout le monde connait. Efficace en jump aile haute.

2- mode freestyle :avant au plus bas sans rallonge, arriere écarté au max => plage haute un poil moins bonne, position de l'aile dans la fenetre differente plus en retrait, plus de hangtime, puissance plus seche et presence en barre un peu plus on/off. Ideal en jump aile haute, reglage top pour les nofoot aen raison d'un fond de puissance supplementaire, et bonne mania pour les loops et la vague avec une aile qui a une tres bonne capacité a reculer. Ce reglage hybride peut convenir pour tout le dehooké basique, avec une grosse detente de ligne, mais une mania qui limite pour les gros power moves type mode et compagnie et qui facilite kiteloop hp.

3- mode wakestyle : avant au plus bas sans rallonge, arriere rentré => capacité a choquer encore diminuée, puissance explosive radicale, detente de ligne maxi et aile ralentie, sensation " cable". Ideal pour le gros newschool, barre plus facile a passer, notemment les power move ou l'aile est beaucoup plus tolérante aux appuis sur la barre durant les passage de baton, l'aile genere bcp de popo, et tourne tres large et psamment pour les kiteloops. Reglage le plus tolérant en passage de barre ( notemment quand tu loupe ou l'aile reste sur un rail), par contre c'est le reglage ou l'aile devient la plus rugueuse et explosive, tout en perdant en mania, donc a n'utiliser que si vous en etes a faire des gros mobs aile basse, ou des figures 720 avec deux passages de barres ( enfin pour ma part jamais essayé deux passages de barres).

Personnellement pour ma pratique polyvalente newschool/oldschool/vague j'oscille entre le reglage 2 et 3 suivant le plan d'eau et le vent ( 3 pour du flat avec vent regulier) ...


en esperant avoir aidé.

X-Fly
rang 6
rang 6
Messages : 418
Enregistré le : mer. 23 juin 2010 12:33

Messagepar X-Fly » jeu. 2 août 2012 14:13

Merci Acta. Il semble que ce mode freestyle soit différent de celui indiqué par WaveCult ;)
North aurait au moins pu faire des indications claires pour tout le monde :mrgreen:

WaveCult
rang 5
rang 5
Messages : 224
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009 01:33

Messagepar WaveCult » jeu. 2 août 2012 15:05

X-Fly a écrit :Merci Acta. Il semble que ce mode freestyle soit différent de celui indiqué par WaveCult ;)
North aurait au moins pu faire des indications claires pour tout le monde :mrgreen:


Ceux que j'évoque sont ceux fournis par North. Y compris pour le mode freestyle. Après libre à chacun d'interpréter ça comme il veut en fonction de ses gouts perso.

Avatar de l’utilisateur
Acta
rang 7
rang 7
Messages : 553
Enregistré le : dim. 20 mars 2005 20:25

Messagepar Acta » dim. 5 août 2012 13:18

WaveCult a écrit :
X-Fly a écrit :Merci Acta. Il semble que ce mode freestyle soit différent de celui indiqué par WaveCult ;)
North aurait au moins pu faire des indications claires pour tout le monde :mrgreen:


Ceux que j'évoque sont ceux fournis par North. Y compris pour le mode freestyle. Après libre à chacun d'interpréter ça comme il veut en fonction de ses gouts perso.



+1

d'autant que le mode freestyle n'est pas identiquement presénté dans les videos la notice et le pro book ... pour la bonne et simple raison que pour le mode intermediaire, apperemetn personne n'est d'accord même les riders north lol

Disons que de toute maniere je n'utilise que le 1 ou le 3 en fonction des conditions, le 2 peut etre sympa si tu veux faire tes premiers pas en handle pass aile haute car l'aile pivote mieux si tu recupere la barre au bout en retard, sans te faire un demontage d'épaule en regle .. .

Bubu38
rang 5
rang 5
Messages : 212
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 11:18

Messagepar Bubu38 » dim. 24 avr. 2016 20:41

Salut à tous!

Je déterre un peu ce post car j'ai récemment fait l'acquisition d'une Vegas 6m de 2012 pour le gros temps et j'ai un peu pu la tester ce week-end à l'Almanarre.

En cherchant à quoi servaient les 2 possibilités d'accroche des avants sur la voile, je suis tombé sur ce post, mais j’avoue que je suis tout de même un peu embrouillé...

Déjà, je ne comprends pas quand Acta parle "d'arrières rentrés" ou "d'arrières écartés au max"...? Pour moi, ce que je voies sur la voile, c'est la possibilité de modifier l'attache des avants, pas les arrières! Pour moi, les arrières sont "fixes".

Concernant les avants, il y a donc 2 points d'accroches possibles (espacés de 10/15 cm environ) et une rallonge de 20/30 cm. Il pourrait donc dans l'absolu y avoir 4 possibilités...
Pour ma part, j'ai pu tester:
1) Avants connectés au point le plus haut (le plus éloigné du bord de fuite), AVEC la rallonge --> J'ai bien aimé ce réglage, mais ça tire assez fort je trouve dans le vent fort...
2) Avants connectés au point le plus bas (le plus proche du bord de fuite), AVEC la rallonge --> J'ai trouvé que l'aile n'avait plus du tout de puissance! A tel point que je n'arrivais même pas à naviguer dans un bon 30 nœuds! (alors que j'étais limite surtoilé dans les mêmes conditions avec le réglage 1) !)
3) Avants connectés au point le plus bas (le plus proche du bord de fuite), SANS la rallonge... ???
4) Avants connectés au point le plus haut (le plus éloigné du bord de fuite), SANS la rallonge... ???

Pourriez-vous me dire à quoi correspondent tous ces différents réglages et ce que vous en pensez?

Merci d'avance!


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités