Hello tous,
D'avance merci pour vos réponses à une énième question, similaire à bien d'autres.
Je fais 1m85 pour 95kg, je suis débutant / presque autonome (du genre "remontée au vent OK").
J'ai quelques sessions et un stage dans les pattes (2007), et cette année, je me décide à acheter du matériel.
Je pensais m'orienter vers un pack (vu sur ce site pour ne pas mentir) avec une Slingshot Key 2011 en 10m + board en 133x43, pour aller naviguer en méditerranée (Narbonne, Costa Brava, ...).
Qu'en pensez-vous ?
Merci encore !
Au plaisir de vous voir sur les vagues,
Premier achat
Modérateurs : Aventout, lionel
les 3 freres a écrit :heu il fait qd meme 95kgs !!!
s'il prends une 9m il ne va pas la sortir avant 20/25nds.
le mieux serait 2 ailes : 13/9 ou 13/8.
le modele, je ne le connais pas.
yeap, mais 1.85m seulement... avec les navs, il va perdre un peu

sérieusement, en écrivant mon 1er post, je disais que c'est plutôt en plage haute que ce sera tendu...
quand ça souffle ici, c'est souvent du fort, la plage haute de la 10 sera souvent trop courte
de plus la key est un modèle freeride, ça doit bourriner..
a+
blaine a écrit :Hello tous,
D'avance merci pour vos réponses à une énième question, similaire à bien d'autres.
Je fais 1m85 pour 95kg, je suis débutant / presque autonome (du genre "remontée au vent OK").
J'ai quelques sessions et un stage dans les pattes (2007), et cette année, je me décide à acheter du matériel.
Je pensais m'orienter vers un pack (vu sur ce site pour ne pas mentir) avec une Slingshot Key 2011 en 10m + board en 133x43, pour aller naviguer en méditerranée (Narbonne, Costa Brava, ...).
Qu'en pensez-vous ?
Merci encore !
Salut
Personne n'a tiqué et je tiens pas spécialement à faire mon rabat-joie mais: t'as navigué combien de fois depuis ton stage en 2007 ?
Parce que si tu capais à peine en 2007 et n'a quasiment pas navigué depuis, je te conseille de faire une petite remise à niveau en école avant tout achat de matos. Du coup tu va essayer des ailes récentes et tu auras des conseils des monos.
Et si je me goure: je m'excuse pour l'intrusion et te souhaite bon ride !

a+
voodoo13 a écrit :blaine a écrit :Hello tous,
Qu'en pensez-vous ?
Merci encore !
Salut
Personne n'a tiqué et je tiens pas spécialement à faire mon rabat-joie mais: t'as navigué combien de fois depuis ton stage en 2007 ?
Parce que si tu capais à peine en 2007 et n'a quasiment pas navigué depuis, je te conseille de faire une petite remise à niveau en école avant tout achat de matos. Du coup tu va essayer des ailes récentes et tu auras des conseils des monos.
Et si je me goure: je m'excuse pour l'intrusion et te souhaite bon ride !
![]()
a+
Je n'ai pas navigué énormément depuis, mais c'est effectivement prévu que je refasse une mise à niveau... comme disait l'autre, mieux vaut prévenir que guérir.
Et je pense que ce genre de remarque est tout à faire pertinente, étant donné le nombre de dangers publics que l'on voit sur les plages.