C4 ou Torch ?
Modérateurs : Aventout, lionel
C4 ou Torch ?
Bonsoir a tous,
je souhaite m’équiper d'une 10m afin de naviguer a partir de 15nds (je pese 78kgs).
J'hesite entre 2 ailes : ozone C4 ( j'avais essayé la 9m 2010 qui m'avait bien plu); et la Naish Torch (j'ai essayé la Park en 10, mais je trouve qu'elle manque de réactivité, et trop "douce" a mon gout, on me propose donc une torch).
Ne connaissant pas cette Torch, pouvez vous me dire ce que vous pensez de cette aile? Différence avec la C4? Plage d'utilisation en 10m ou 11m?
Merci d'avance
PS: je pratique le kite depuis plus de 12 ans, mon style est plus "old school" avec de gros jumps bien hauts, mais j’apprécie également le free style avec kiteloop.
je souhaite m’équiper d'une 10m afin de naviguer a partir de 15nds (je pese 78kgs).
J'hesite entre 2 ailes : ozone C4 ( j'avais essayé la 9m 2010 qui m'avait bien plu); et la Naish Torch (j'ai essayé la Park en 10, mais je trouve qu'elle manque de réactivité, et trop "douce" a mon gout, on me propose donc une torch).
Ne connaissant pas cette Torch, pouvez vous me dire ce que vous pensez de cette aile? Différence avec la C4? Plage d'utilisation en 10m ou 11m?
Merci d'avance
PS: je pratique le kite depuis plus de 12 ans, mon style est plus "old school" avec de gros jumps bien hauts, mais j’apprécie également le free style avec kiteloop.
La C4 ressemblera plus à la park en terme de sensation, c'est très doux (bcp trop pour moi, on sent rien dans la barre, on sait pas où l'aile se trouve). Puis sans 5ème, le redecollage dans les vents faibles peut s'avérer galère !
La torch est plus péchue, les informations sont renvoyées directement dans la barre.. bref c'est des bijoux ces ailes
, ça fait des années que j'essaye un peu tout mais j'y reviens toujours!!
Par contre pour 15 noeuds, la 11 ou 12 m serait plus approprié je pense?
La torch est plus péchue, les informations sont renvoyées directement dans la barre.. bref c'est des bijoux ces ailes