Switchblade 14m pour naviguer dans le Sud l'été??

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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verdier
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Switchblade 14m pour naviguer dans le Sud l'été??

Messagepar verdier » dim. 29 juil. 2012 12:49

Salut,
Y'a pas longtemps sur le forum on m'avait conseillé d'acheter une nouvelle aile plutôt qu'un skim pour augmenter ma plage basse de vent (je navigue en 9m takoon reflex)
J'ai trouvé sur internet un mec qui vend une switchblade 14m de 2009 ids. Avec ce kite vous pensez que je pourrais naviguer dans le sud car en ce moment y'a vraiment pas de vent pour naviguer en 9m?
Je pèse 77kgs et j'ai une north x ride 136 40
Je voulais aussi savoir si le fait de naviguer dans peu de vent n'était pas "dangereux"?

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ap44500
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Messagepar ap44500 » dim. 29 juil. 2012 16:52

Salut.
La Switchblade est une aile très facile à piloter. Elle fait parti des ailes puissantes en rapport à sa surface. Par contre elle manque de réactivité.
Je trouvais que la 2008 redécollait très bien en 4 lignes. A partir de2009 le Y des avants rigidifie le profil, mais l’aile baigne un peu plus longtemps dans l’eau dans le light.
J’ai eu 6, 8, 10 de 2009 .Complété ou remplacé, en 2010 par 10, 12 + Crossbow 16.
Sorti de la couleur du spi. Je n’ai constaté aucune différence de comportement entre les 2 millésimes.
Les points à vérifier sur les 2009 sont :
-Les poulies dont l’axe s’oxyde. Normalement remplacées par un jeu où il y a des anneaux sur les avants.
-Le spi qui marbre
Perso j’ai entre autre la 12 et la 14 2011. La 14 avec 3 m de rallonge de ligne.
Je l’utilise suivant l’état du plan d’eau et mes motivations. Avec un surf f-one SL 6’4 où un skimfish de chez NORTH
Naviguer dans le light dangereux non. S’il n’y a personne sous ton vent et que le peu qu’il y a ne soit pas OFF.
JE SUIS DESAPPOINTE PAR LES REPONSES DU SAV CABRINHA DEPUIS 2010.

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Messagepar verdier » dim. 29 juil. 2012 21:37

Salut!

C'est cool de m'expliquer ce qu'il y a à vérifier, merci. Sinon avec ma board (x ride 136/40) et mes 77kgs ma plage basse sera de combien environ sachant que je navigue sur du flat?

Moretto
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Messagepar Moretto » dim. 29 juil. 2012 22:20

Dans les points à vérifier je rajouterais aussi la ligne IDS qui s'use avec le frottement de la barre. L'aile fonctionne très bien sans, mais c'est vraiment super de pouvoir être totalement autonome pour le décollage et l'atterrissage.
Il devrait aussi y avoir l'embout spécial pour connecter la pompe attaché au bord d'attaque.

En passant, je prendrais une board plus grande si tu vises le light en twin tip. Moi j'ai gardé ma première board, une vieille Prodigy de 2006 en 148 en complément de ma caliber en 133 de cette année (66kg). Ca évite de devoir systématiquement sortir le surf si pas assez de portance!


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