Problème sur qualité du fil de couture North 2010

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1067
Enregistré le : mer. 8 juil. 2009 13:44

Problème sur qualité du fil de couture North 2010

Messagepar bobmaro » ven. 27 juil. 2012 01:05

Salut
MON ami celui des boudins Wanikoo , l'année dernière voulant une 7 récentes, ayant marre de tout les problèmes causés par ces anciens model décide de s'offrir 1 Evo 2010 , hier il fait tomber l'aile sur l'eau car le vent a baisser d'un coup , tout doucement , des vaguelette de 20cm , il arrive sur la plage et la stupéfaction sa belle North récente en super état , lui a dut la sortir 5 fois a 1 petit niveau et ne fait vraiment pas de mal a ces ailes , les rince après chaque sorties ,sur la latte centrale toutes les coutures on casser , après vérification , 2 belles hernies et aucune déchirure , je répare les ailes découd souvent , donc , je vérifie souvent encore la solidité des fils que j'enlève , mais la le fil casse sans forcer , ils ont mis du fil de mauvaise qualité , pourri , 1 ami moniteur de kite a Dakhla , m'avait déja parler de se problème sur les North 2010 , mais la , je rève encore North , Northsails ,fabriquant de voile depuis plus de 50ans , au prix ou il facture les ailes c'est du grand n importe quoi , ça devient vraiment grave , on nous prend vraiment pour des citrons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

L'aile , je l'ai réparer gratos et la avec le fil que j'utilise ça ne bougera plus jamais a ce niveau au moins .!!!!

Publicité
Acta
rang 7
rang 7
Messages : 553
Enregistré le : dim. 20 mars 2005 20:25

Messagepar Acta » ven. 27 juil. 2012 10:09

bobmaro a écrit :Salut
MON ami celui des boudins Wanikoo , l'année dernière voulant une 7 récentes, ayant marre de tout les problèmes causés par ces anciens model décide de s'offrir 1 Evo 2010 , hier il fait tomber l'aile sur l'eau car le vent a baisser d'un coup , tout doucement , des vaguelette de 20cm , il arrive sur la plage et la stupéfaction sa belle North récente en super état , lui a dut la sortir 5 fois a 1 petit niveau et ne fait vraiment pas de mal a ces ailes , les rince après chaque sorties ,sur la latte centrale toutes les coutures on casser , après vérification , 2 belles hernies et aucune déchirure , je répare les ailes découd souvent , donc , je vérifie souvent encore la solidité des fils que j'enlève , mais la le fil casse sans forcer , ils ont mis du fil de mauvaise qualité , pourri , 1 ami moniteur de kite a Dakhla , m'avait déja parler de se problème sur les North 2010 , mais la , je rève encore North , Northsails ,fabriquant de voile depuis plus de 50ans , au prix ou il facture les ailes c'est du grand n importe quoi , ça devient vraiment grave , on nous prend vraiment pour des citrons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

L'aile , je l'ai réparer gratos et la avec le fil que j'utilise ça ne bougera plus jamais a ce niveau au moins .!!!!



Lool
"alerte au feu alerte au feu" le méchant grand North nous ment et nous spoli .... Le tout dans un post étrange et sans but particulier ...

Bref avant de réparer bêtement vous avez appelez le sav North ? Car il est la pour ça .....


Au passage , rincer une aile à chaque session est à proscrire: la javelle et les produits contenu dans l eau attaque les matériaux et favorise l apparition de champ ......



Bref même si le pb est réel , il ne sert à rien de faire ce genre de post sans connaître les conclu du sav ( pour info des 2010 chez moi y en a foison et mes vieilles Vegas volent toujours malgré ce que je leur ai mis dans la tête )

Donc peut être pas de chance , mais avant de crier au loup , appelle le sav .....

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1067
Enregistré le : mer. 8 juil. 2009 13:44

Messagepar bobmaro » ven. 27 juil. 2012 12:06

Acta a écrit :



"alerte au feu alerte au feu" le méchant grand North nous ment et nous spoli .... Le tout dans un post étrange et sans but particulier ...

Bref avant de réparer bêtement vous avez appelez le sav North ? Car il est la pour ça .....


Au passage , rincer une aile à chaque session est à proscrire: la javelle et les produits contenu dans l eau attaque les matériaux et favorise l apparition de champ ......



Bref même si le pb est réel , il ne sert à rien de faire ce genre de post sans connaître les conclu du sav ( pour info des 2010 chez moi y en a foison et mes vieilles Vegas volent toujours malgré ce que je leur ai mis dans la tête )

Donc peut être pas de chance , mais avant de crier au loup , appelle le sav .....


Evidement parlant de North , j' étais sure que Dieu allait répondre .

Tout les matériaux constituent nos ailes étant a base de polyester et non en coton , je pense pas vraiment qu 'un pourcentage infime de javel ou autre contenu dans l'eau attaque la fibre , et le fil de celle ci , mais par contre le sel ayant pénétré qui seiche dans nos ailes durcit la fibre et le fragile ça c'est sure , je navigue depuis 13 ans lave mes ailes a chaque fois qu'elles ont touché l'eau , quand je les revend , elles sont toujours en superbe état , je repars aussi souvent des ailes qui sont jamais lavé et c'est a 90% celle ci dont les lattes dut au pliures s'ouvrent et quand générale je répare aussi , mais bon Si Acta nous dit le contraire , il doit avoir raison , il a toujours raison !!!!

Le SAV ici est a 3000km , de toute façon 1 ailes qui a 2 ans !!!!!!! et quand bien même !!!!!!

Après les réponses d'Acta , les personnes qui ont la science infuse , me fatigue !!!!!

MAIS BON ....

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » ven. 27 juil. 2012 12:52

Puisqu'on est dans le constat pur et dur, voici le mien!:

J'ai sur mes spots north 2008,2009,2010,2011,2012 et je n'ai pas eu vent de ce phénomène.
Pourtant il y en a une paire. Sauf qu'effectivement ici on rince les barres, les harnais, mais pas les ailes, c'est à proscrire!

Hormis les problèmes de valves, et du border choquer qui s'use vite à ma connaissance je n'ai rien vu d'autre.

Surment un problème de malchance pour ton pote. Je rejoins acta sur un point il aurai été interressant d'envoyer un petit mail avec photos à north avant de crier au loup.


Pour info j'ai commencé en f-One, j'etais rider GIN et maintenant rider switch. Donc je n'ai aucun intérêt à défendre north. Je dresse uniquement un constat tout comme toi!

Il ne faut pas oublier que si c'est une 2010 elle est potentiellement sortie de shop depuis septembre 2009, donc presque 3 ans. Acheter d'occaz, donc aucune idée sur l'entretient qui lui a été donné auparavant.

Je pense que ton post aurai été mieux perçu si tu avais dressé le constat puis demander des retour similaires ou interrogé sur une possible faille. Commencer en râlant n'eleve pas le débat.

Je suis dans le commerce et je solutionne beaucoup plus facilement les clients qui malgré leur mécontentement m'expose le problème intelligiblement que les mecs qui rentrent en gueulant.

Après chacun sa méthode, et je conçois que ton pote soit déçu, et c'est plutôt cool de ta part de l'avoir dépanné.
Modifié en dernier par lefranc le ven. 27 juil. 2012 13:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Acta
rang 7
rang 7
Messages : 553
Enregistré le : dim. 20 mars 2005 20:25

Messagepar Acta » ven. 27 juil. 2012 12:58

Lool :shock:

C est marrant même le style d écriture change dans le même post pour la même personne .....


Pour info le polyester c la fibre , l enduit à base de Téflon est la première victime de la javel , et oublis kevlar , aramide léger , tyron, et d autres qui sont tous des produits pétrolifères sensible à la javel et au calcaire ... pas au sel,meme si celui ci laisse de belle trainée blanche moche mais inoffensive ... ton tissu doit etre impermeable des lors que ce n'est plus le cas cela veut dire que ton spi est rincé ...

Ce n est pas parceque le sav est loin qu il n'existe pas avant de crier au loup .... Et c est bizarre une aile qui a 2 ans et qui est neuve 5 sorties ;)


Ça fait beaucoup de hasard , après le pb existe peut être mais tu devrais en parler à North avant tout , allez sans rancune , je suis globalement hilare quand je lis ces attaques ... :mrgreen:

Je n interviens que sur ce que je connais par expérience pour ceux qui me connaissent c est pour cela d ailleurs que je reçois énormément de question par mp pour renseigner les pratiquants :)

je pense que comme lefrang l'indique une demarche de prise d'info et d'exposition du pb via photo, reponse du sav serait beaucoup mieux percue et interessante .... la c'est juste une alerte au feu pour un cas qui semblerait isolé ...


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 60 invités