Réunion nouvel accident mortel causé par un requin...
Modérateurs : Aventout, lionel
- didier06antibes
- Rang 1000+
Réunion nouvel accident mortel causé par un requin...
Encore une attaque, moi qui rêvait d'y habiter pour surfer et kiter (dans les vagues), mais ça a l'air bien chaud comme destination depuis 2011 : "Le requin a sectionné la jambe d'Alexandre Rassiga qui évoluait sur le spot de Trois-Bassins, à l'Ouest de l'île". Apparemment c'etait un jour à risque, mer agitée, trouble, odorante... mais bon ça fout les boules quand meme... 

oui, la troisième attaque mortelle en 18 mois, la communauté surf réunionnaise est encore une fois en deuil....
jour à risque, c'est relatif: pour surfer, il faut des vagues, donc de la houle, donc l'eau est remuée et la turbidité augmente! le spot de 3 bassins avait été épargné jusqu'à présent, maintenant, plus un seul spot de l'île ne peut être considéré comme "safe"...

jour à risque, c'est relatif: pour surfer, il faut des vagues, donc de la houle, donc l'eau est remuée et la turbidité augmente! le spot de 3 bassins avait été épargné jusqu'à présent, maintenant, plus un seul spot de l'île ne peut être considéré comme "safe"...

cri.cri a écrit :2 millions de mort par an sur la route dans le monde , est ce que ça empêche chacun de nous de conduire tous les jours et à quand l'interdiction de la voiture ?
Y a quand même vachement plus de monde qui conduit une voiture que de surfeurs sur terre

Mais je serais curieux de voir la proportion.
olivaure a écrit :cri.cri a écrit :2 millions de mort par an sur la route dans le monde , est ce que ça empêche chacun de nous de conduire tous les jours et à quand l'interdiction de la voiture ?
Y a quand même vachement plus de monde qui conduit une voiture que de surfeurs sur terre![]()
![]()
Tu connais personnellement quelqu'un qui est mort tué par un requin , moi , non .
Tu connais personnellement quelqu'un qui s'est tué sur la route , moi , hélas , beaucoup plus qu'un .
Tu as plus de chance de gagner à Euromillions que de te faire bouffé par un requin .
Quel est la premiere cause de mortalité sur la plage dans le monde ?
La chute de noix de coco ......
cri.cri a écrit :olivaure a écrit :cri.cri a écrit :2 millions de mort par an sur la route dans le monde , est ce que ça empêche chacun de nous de conduire tous les jours et à quand l'interdiction de la voiture ?
Y a quand même vachement plus de monde qui conduit une voiture que de surfeurs sur terre![]()
![]()
Tu connais personnellement quelqu'un qui est mort tué par un requin , moi , non .
Tu connais personnellement quelqu'un qui s'est tué sur la route , moi , hélas , beaucoup plus qu'un .
Tu as plus de chance de gagner à Euromillions que de te faire bouffé par un requin .
Quel est la premiere cause de mortalité sur la plage dans le monde ?
La chute de noix de coco ......
et blabla bla...

bonjour les amalgames et les clichés!

Aux États-Unis, seuls dix décès par morsure de requin ont été recencés entre 2001 et 2010, contre 263 victimes de chiens.
Le risque d'être tué en Australie (sur la période 1980-1990) par une attaque non provoquée de requin comparé à :
- un accident mortel de plongée était 10 fois moindre,
- une noyade était 300 fois moindre,
- un accident mortel de la circulation était 3000 fois moindre.
Et encore en Australie sur la route c'est pas le même merdier qu'en France.
RIP..
Le risque d'être tué en Australie (sur la période 1980-1990) par une attaque non provoquée de requin comparé à :
- un accident mortel de plongée était 10 fois moindre,
- une noyade était 300 fois moindre,
- un accident mortel de la circulation était 3000 fois moindre.
Et encore en Australie sur la route c'est pas le même merdier qu'en France.
RIP..
needle974 a écrit :arrêtez un peu avec vos stats à la con, sorties d'on ne sait où!![]()
les stats on leur fait dire ce qu'on veut, et pour la mère qui a perdu son fils, c'est 100% de malheur jusqu'à la fin de sa vie...
+100000
et vas te mettre à l'eau sur le spot après une attaque comme celle là en te disant : je risque rien je suis pas en bagnole

cri.cri a écrit :Tu connais personnellement quelqu'un qui est mort tué par un requin , moi , non .
Moi oui

Par contre, je pense que le problème n'est pas les requins mais le nombre croissant d'utilisateurs de l'océan. Les utilisateurs (surfeurs, kiteurs, plongeurs,....) doivent être conscient qu'ils risquent de faire une malheureuse rencontre. Tuer des requins pour éviter ces problèmes serait dramatique. Il faut, à mon avis, que les surfeurs et autres prennent conscience du danger et que si ils ne sont pas près à l'accepter, qu'ils aillent surfer sur la côte basque ou en Irlande. On ne peut pas tout avoir...
Quand je vivais dans des eaux un peu plus fournies en requin que maintenant, j'avais conscience des risques que je prennais et était prêt à les assumer. Le problèmes c'est que la famille et les proches, eux ne sont souvent pas prêts...
En tout cas, cela reste un bien triste évènement, et cela me parait très inaproprié et même insultant de faire des comparaisons avec des noix de coco ou des chiens. Dans certains endroits et sous certaines conditions, les risques d'attaques de requins peuvent être très élevés. Cependant ils sont chez eux et nous ne sommes que des intrus voulant se divertir...