Bonjour,
J'habite a NY ou je kite et vais passer 10 jours en Bretagne pour le mariage de mon Frere.
Je ne connais pas bien les environs ni les spots de kite. Je serais a Primelin.
Est il possible de naviguer pendant l'ete et quels sont les spots?
Quelles sont les regles a suivre sur ces spots?
aussi est il possible de louer du matos sur place ou faut-il que j'amene le mien?
je pars ce soir et j'ai hate d'y etre.
Merci d'avance
Francois
Bretagne - pointe du raz et alentour
Modérateurs : Aventout, lionel
Salut,
Si tu aimes les vagues, tu vas être servi: il y a une profusion de "gros" spots dans le coin: la baie des Trépassés et St Tugen (beach breaks assez puissants), l'ile aux vaches (vague de roche pour les balèzes) et toute la baie d'Audierne (Mesperleuch, Gwendrez, Penhors...).
Les seuls endroits un peu flats sont peut être Ste Evette et Kersiny.
Pour les règles, c'est peut être réglementé à Ste Evette, pour le reste il n'y en a pas (de toutes façons la baignade est déconseillée ou interdite sur la plupart de ces spots).
Je ne connais pas de location de matos dans le coin, mieux vaut prendre le tien, et n'oublie pas de prendre un surf, c'est ce qui sert le plus!
PS: on se prend dépression sur dépression sur la gueule depuis un moment, si on a du vent et de la houle à foison, le temps est assez "humide" et les température assez "douces": oublie le short et les tongues...
Re-PS: une petite vidéo tournée à l'ile aux vaches pour donner le ton
http://vimeo.com/41646110#
(Bon, c'est pas tous les jours comme ça non plus...)
Si tu aimes les vagues, tu vas être servi: il y a une profusion de "gros" spots dans le coin: la baie des Trépassés et St Tugen (beach breaks assez puissants), l'ile aux vaches (vague de roche pour les balèzes) et toute la baie d'Audierne (Mesperleuch, Gwendrez, Penhors...).
Les seuls endroits un peu flats sont peut être Ste Evette et Kersiny.
Pour les règles, c'est peut être réglementé à Ste Evette, pour le reste il n'y en a pas (de toutes façons la baignade est déconseillée ou interdite sur la plupart de ces spots).
Je ne connais pas de location de matos dans le coin, mieux vaut prendre le tien, et n'oublie pas de prendre un surf, c'est ce qui sert le plus!
PS: on se prend dépression sur dépression sur la gueule depuis un moment, si on a du vent et de la houle à foison, le temps est assez "humide" et les température assez "douces": oublie le short et les tongues...
paotr29 a écrit :: oublie le short et les tongues...
Tu m'étonnes !!! cette vidéo a été tourné hier !!! vive l'été !!!!

paotr29 a écrit :Re-PS: une petite vidéo tournée à l'ile aux vaches pour donner le ton
Jolie

-
- Rang 8
@m29: Je sais bien que notre ami François vient de loin, mais les Blancs Sablons sont à deux heures de route de Primelin...
ça fait beaucoup de trajet pour une qualité de vagues très inférieure!
Je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur conseil qu'on puisse lui donner...
Sinon, nettement plus accessibles que les spots du Cap Sizun et à 30-40min de voiture, on peut citer les plages du fond de la baie de Douarnenez (Kervel, Ste Anne, Pentrez, quand il n'y a pas trop d'algues...)
ça fait beaucoup de trajet pour une qualité de vagues très inférieure!
Je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur conseil qu'on puisse lui donner...
Sinon, nettement plus accessibles que les spots du Cap Sizun et à 30-40min de voiture, on peut citer les plages du fond de la baie de Douarnenez (Kervel, Ste Anne, Pentrez, quand il n'y a pas trop d'algues...)
Pas la peine de "raler" à moitié ! En meme temps il n'a pas donné de limite de kilometre entre son patelin et les spots !! J'ai quand meme le droit de citer un bon spot sachant qu'il a dit qu'il ne connaissait pas bien les environs, et si il en a envie il se renseigne dessus et si l'envie lui prend de faire la route pour aller le voir ben c'est son choix.