Aidez moi a progresser Svp!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Loperec
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 20:29

Aidez moi a progresser Svp!

Messagepar Loperec » lun. 2 juil. 2012 21:53

Bonsoir a tous,

ca fait un peu moins de 4 ans que je kite et un paquet de temps que je lis ce forum, mais je me suis finalement dit que j'allais ecrire pour faire part de mes soucis techniques en esperant quelques tuyaux. C'est un peu comme pour aller chez le docteur, ca me barbe alors j'y vais tous les 2 ou 3 ans et je lui dis tout:-) desole si mes questions ont deja ete repondues ailleurs.

Probleme n°1: l'impulsion du saut

Je saute a 3m maxi, pas plus. J'aimerais faire plus. J' ai bien compris la technique et en general je pars bien. Je tends ls lignes, je crante, je laisse la barre un peu choquee et ensuite aile a 13h depuis 11h et je borde quand elle est au zenith. Malgre tout ca, 3m pas plus. J'ai entendu qu'il fallait pas trop remonter au vent pour sauter, voire abattre un peu, est-ce vrai?
Est ce le border de la barre qui doit faire aller haut, ou juste le fait que l'aile passe au zenith? Ou les 2?

Probleme n°2: la reception du saut
Je saute bien mais je ne retombe pas bien. Souvent comme une pierre. J'ai bien compris qu'il fallait relancer l'aile vers l'avant (mais pas trop). malgre cela, je n'arrive pas a faire une reception propre. Faut-il franchement abattre en redescendant?

Probleme n°3: l'aile qui devente
La, j'avoue que c'est plus un sujet securite que pour le fun. Parfois mon aile devente totalement, tombe a la verticale, mais repart pleine balle et moi avec. Parfois cela le fait peur au point ou une fois j'ai largue en anticipation. Cela arrive t il a d'autres? Peut on l'eviter?

Merci a tous pour vos bons tuyaux !

Publicité
roques
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1020
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 00:10

Messagepar roques » lun. 2 juil. 2012 22:03

Désolé, mais on progresse pas sur les forums !
Va rider, tu observes un mec qui gère bien , tu vas le voir et si il est un peu cool,
il te donnera volontiers des conseils sur place.....que tu pourras mettre direct en
pratique sans aller sur l'ordi :wink:

Loperec
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 20:29

Messagepar Loperec » lun. 2 juil. 2012 22:14

Pas tres fair.... Meme si je comprends bien qu'on ne progresse pas sur un forum. Mais alors a quoi servent les milliers (millions?) de posts sur le matos, les essais etc. Si j'etais taquin je dirais que le matos ne s'essaie pas sur un ordi ....
Mais je m'incline

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » lun. 2 juil. 2012 22:20

Pour les sauts il y a eu un sujet il y a peu de temps tu y trouveras des réponses :
http://forum.flysurf.com/bar/je-n-arrive-toujours-pas-a-sauter-t64750.html?hilit=sauter

Pour ton aile qui dévente çà peut venir du fait qu'elle surborde légèrement , que tu passes en dessous d'elle , ..... c'est quoi comme modèle et dans quelles conditions elle te fait çà ?

Loperec
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 20:29

Messagepar Loperec » lun. 2 juil. 2012 22:28

Merci beaucop. Je vais aller voir ce lien. Mon aile est une cabrinha convert 12m. Je l'utilise par 13 a 20+ noeuds. Ce n'est ps du tout systematique, mais parfois J' ai l'impression que ce sont des turbulences, surtout lorsque je viens de decoller l'aile. Merci d'avoir pris le temps de repondre.

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » lun. 2 juil. 2012 22:37

Si c'est après le décollage c'est peut être que tu bordes trop du coup elle recule avant de décrocher , laisses la respirer un peu :wink:

la guigne
Régulier
Régulier
Messages : 145
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 21:46

Messagepar la guigne » lun. 2 juil. 2012 22:39

Il est préférable de pratiquer plutôt que d'apprendre via le net, mais cette video sur le forum est pas mal. Par contre il faut y aller progressivement et avec du fond et un vent raisonnable pour ne pas se faire surprendre et bien maitriser les différentes étapes et surtout l'atterrissage. Puis progressivement monter de plus en plus haut, mais la hauteur n'est qu'une question de parfaite synchronisation des différents mouvements indiqués dans la vidéo.

bar/technique-comment-sauter-en-kite-t63932.html?hilit=saut

Loperec
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 20:29

Messagepar Loperec » lun. 2 juil. 2012 22:51

Merci beaucoup egaut515 et La guigne.

Egaut, c'est sans doute ca oui, je veillerai a bien choquer la prochaine fois pour voir si ca resoud mon pb.
Merci pour le lien vers le post et la video La guigne, c'est vraiment tres bien fait.

Avatar de l’utilisateur
roques
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1020
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 00:10

Messagepar roques » lun. 2 juil. 2012 23:45

Loperec a écrit :Pas tres fair.... Meme si je comprends bien qu'on ne progresse pas sur un forum. Mais alors a quoi servent les milliers (millions?) de posts sur le matos, les essais etc. Si j'etais taquin je dirais que le matos ne s'essaie pas sur un ordi ....
Mais je m'incline


Je suis dans le métier en qql sorte.....et je te dis juste ce que j'en pense en terme d'efficacité de la démarche par rapport à mon expérience de l'apprentissage

Pour ta 1ere question par exemple, plusieurs raisons peuvent expliquer que tu ne montes pas haut mais sans un observateur pour te dire ce qui va pas.....

Allez : dans l'optique ou ton timing crantage, border. .......etc est bon, ben il reste
1/ le fait d'etre super bien toilé (ya pas de secret pour aller vraiment haut)
2/ envoyer l'aile le +fort et le + vite vers la fenetre opposée est une solution qui developpe le LIFT, la hauteur

2/ Tu tombes comme une pierre car tu passes (probablement ) sous ton aile, et ca c'est surement du au fait que ton appel n'est pas bon .....ton saut est plutot long que haut, l'aile tracte vers le haut et l'avant......du coup tu passes dessous (sans observation , difficile d'avoir un avis, mais ca c'est un truc classique)
Voila

bijoy
bavard
bavard
Messages : 193
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009 13:45

Messagepar bijoy » mar. 3 juil. 2012 08:55

Salut Loparec,

Pour mettre tout le monde d'accord sur les conseils, le best du best serait une tite vidéo si tu avais la possibilité.

Au moins ce sera du conseil personnalisé !!


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités