Salut je part en vacance avec ma famille dans le sud je navigue en normandie pas beaucoup de soleil mais d'interdictions non plus.
j'ai cru comprendre que le spot de st cyr était interdit au kite en été , quelqu'un pourrais il me dire le spot le plus proche ou le kite ne soit pas interdit en été.
pour info je ne suis pas un débutant.
merci d'avance
ps j'espere que ça existe car je me vois mal faire des châteaux de sable pendant 2 semaines.
Help Vacances familiale a St cyr mais je kite ou ???
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Novice
Salut,
À l'Ouest, du plus proche au plus lointain, en se restreignant au spots autorisés toute la journée :
- La Ciotat, il y a une école qui dépose en mer, éole sensations. Du coup, ça fonctionne par tous les vents. Plus d'infos avec les locaux de l'asso Mer & Vent.
- Marseille : un chenal officiel, plage de la Veille Chapelle, un peu tendu au décollage et à l'atterro. Marche par N, NW, W (très on-shore...), SW. Renseignements association Massialia Kite
Également une école qui fait des déposes massiliakiteschool.
- Le Jaï à Marignane sur l'étang de Berre. Pas mal, mais assez fréquenté dans la zone kite... Marche par régime de type Mistral (dominante NW à O) et par Sud-ouest. Thermique l'été. Renseignements association Kite 13
- Fos plage du Cavaou par régime d'Est (peut-être interdit l'été ???)
- Beauduc, plus loin et inadapté désormais si tu y vas en grand camping car (un gabarit a été posé il y a peu sur la piste d'accès)... Sinon, ça reste LE spot du coin, hyper safe et adapté, énormément de place, peu d'obstacles et très sauvage.
À l'Est :
- Hyères, 2 chenaux officiels (renseignements association HKA)
- Almanarre par Ouest (on-shore) et Est (Off-shore)
- le Mérou par Est
Voili, voilà, esprérant que tu arrives à placer quelques sessions dans une eau plus chaude mais un contexte bien plus urbanisé et touristique. Sinon, achète un zodiac ou reviens à la Toussaint ou à Pâques
À plus,
G.
À l'Ouest, du plus proche au plus lointain, en se restreignant au spots autorisés toute la journée :
- La Ciotat, il y a une école qui dépose en mer, éole sensations. Du coup, ça fonctionne par tous les vents. Plus d'infos avec les locaux de l'asso Mer & Vent.
- Marseille : un chenal officiel, plage de la Veille Chapelle, un peu tendu au décollage et à l'atterro. Marche par N, NW, W (très on-shore...), SW. Renseignements association Massialia Kite
Également une école qui fait des déposes massiliakiteschool.
- Le Jaï à Marignane sur l'étang de Berre. Pas mal, mais assez fréquenté dans la zone kite... Marche par régime de type Mistral (dominante NW à O) et par Sud-ouest. Thermique l'été. Renseignements association Kite 13
- Fos plage du Cavaou par régime d'Est (peut-être interdit l'été ???)
- Beauduc, plus loin et inadapté désormais si tu y vas en grand camping car (un gabarit a été posé il y a peu sur la piste d'accès)... Sinon, ça reste LE spot du coin, hyper safe et adapté, énormément de place, peu d'obstacles et très sauvage.
À l'Est :
- Hyères, 2 chenaux officiels (renseignements association HKA)
- Almanarre par Ouest (on-shore) et Est (Off-shore)
- le Mérou par Est
Voili, voilà, esprérant que tu arrives à placer quelques sessions dans une eau plus chaude mais un contexte bien plus urbanisé et touristique. Sinon, achète un zodiac ou reviens à la Toussaint ou à Pâques

À plus,
G.
Modifié en dernier par g2florette le lun. 2 juil. 2012 10:25, modifié 3 fois.
-
- + 2000 post !!!
Merci g2florette pour cette description super détaillé, la dépose en mer je connais pas je vais tester cela me rassure un peu je vais pouvoir naviguer sous le soleil car chez nous cette année c'est particulièrement pourrie (la météo)
Mais bon si tu passes dans le coin le kite en normandie sous les falaises c'est qd meme pas mal aussi
ciao
Mais bon si tu passes dans le coin le kite en normandie sous les falaises c'est qd meme pas mal aussi
ciao