Quand la mer fait défaut, pas de neige et qu'il n'y a pas de surface plane…
Il reste plus qu'a planer !
http://vimeo.com/30155820
çà plane pour lui !
Modérateurs : Aventout, lionel
N'importe quelle aile peut planer à l'endroit où il pratique
Ensuite sur l'eau, dans les terre où ton spot est bien aéré sans énormes dunes, sans colines, là les boudins planeront moins, la forme des speed 3 et leur bridage leur font penser à un parapente et donc on de superbe qualité pour planer, les matrixx également mais moins.
Tiens regarde moi ca (une bandit et une rebel ds les airs, grace à l'effet dune) : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... hwkV6OLWFM
Ensuite sur l'eau, dans les terre où ton spot est bien aéré sans énormes dunes, sans colines, là les boudins planeront moins, la forme des speed 3 et leur bridage leur font penser à un parapente et donc on de superbe qualité pour planer, les matrixx également mais moins.
Tiens regarde moi ca (une bandit et une rebel ds les airs, grace à l'effet dune) : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... hwkV6OLWFM
ptite vidéo pour montrer la portance d'une speed sur terrain dégager en bord de mer : https://vimeo.com/44474528
et ici mais sa choque, c'est dangeureux... mais encore une fois on vois les qualité de cette aile : http://www.youtube.com/watch?v=qZhyvLPy438 A ne pas reproduire, sans doublage de ligne, sans bodrier de sécu
et ici mais sa choque, c'est dangeureux... mais encore une fois on vois les qualité de cette aile : http://www.youtube.com/watch?v=qZhyvLPy438 A ne pas reproduire, sans doublage de ligne, sans bodrier de sécu
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- Enregistré le : dim. 3 juin 2012 13:05
Les Matrixx plannent moins mais sont bien plus maniables permettent de virer sur pieds.
Avec une speed je ne pense (vraiment) pas (ou on en taille de nains !)
Je n'aime pas trop les les personnes qui n'y connaisse rien, viennent faire du "leader d'opinion" !" sur juste une video qui me semble juste sympathique et qui n'est pas la pour vendre du matos !
Avec une speed je ne pense (vraiment) pas (ou on en taille de nains !)
Je n'aime pas trop les les personnes qui n'y connaisse rien, viennent faire du "leader d'opinion" !" sur juste une video qui me semble juste sympathique et qui n'est pas la pour vendre du matos !
kitecaisson a écrit :Les Matrixx plannent moins mais sont bien plus maniables permettent de virer sur pieds.
Avec une speed je ne pense (vraiment) pas (ou on en taille de nains !)
Je n'aime pas trop les les personnes qui n'y connaisse rien, viennent faire du "leader d'opinion" !" sur juste une video qui me semble juste sympathique et qui n'est pas la pour vendre du matos !
tu as sorti la kalachnikov et tu tire a vue mais malgré ça je pense que tu as fortement raison
Maniabilité et portance:
La portance en kite, on l'appelle finesse pour les autres ailes.
Pour le cas qui nous intéresse, la finesse est augmenté par l'allongement car les pertes en extrémité d'aile sont diminuées. Donc Speed 3 > Matrix.
On pourrait parler des profils mais je constate qu'en kite, en l'absence de leurs doux noms (AH1920b et autres naca2415 K15) cela reste du blabla marketing.
Par contre phénomène bien plus important le B/C;
Et pour ça, faudrait connaitre les polaires portance/bordage. Quand on borde, on tire sur le bord de fuite ce qui dans un premier temps augmente la portance, malheureusement dans un même temps, on freine aussi, donc dans un second temps, on diminue la finesse.
Pour compliquer, ces courbes en ^ sont ULTRA variables avec la vitesse sur trajectoire (ici, force du vent) et charge alaire. Donc 70% de B/C pour un gros dans 15kts génére autant de portance que 25% pour un gringalet dans 15kts avec la même aile
Pour la maniabilité, l'allongement est néfaste à cause du lacet inverse, effet plus sensible en vitesse basse. L'aile intérieure au virage doit tourner moins vite que l'extérieur. Plus vous allongez l'aile et plus l'extérieur vous dira "mollo! ça va trop vite"
S3<Matrix.
Dans le rapport maniabilité/portance, le phénomène le plus important, c'est le coefficent d'enfoncement en virage. Autrement dit la perte de portance de toute l'aile quand tu la loop. Ce ne sera jamais modélisé sur les ailes fixes comme on pourrait pour le kite, et pour cause, les nôtres sont furieusement courbes même les ailes dites "plates". Une aile en C tourne rond sans à coup dans les lignes alors qu'une aile plate qui tourne varie beaucoup sa tension dans les lignes avec de plus gros changements dans sa prise au vent apparent.
Le jour ou vous vous pouvez vous repasser une S3 et une Végas, vous allez vite piger le truc
Dans ce rapport portance/virage tout joue. En plus de tous les phénomènes décrits plus haut sur la portance/finesse "en ligne droite", le mix choisi par le constructeur entre la fonction aileron et volet de courbure et je rajoutera aussii la dynamique de commande du pilote. tu donnes un 'pti coup à droite avant de tourner à gauche et hop t'as changé ta portance
Voila
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La portance en kite, on l'appelle finesse pour les autres ailes.
Pour le cas qui nous intéresse, la finesse est augmenté par l'allongement car les pertes en extrémité d'aile sont diminuées. Donc Speed 3 > Matrix.
On pourrait parler des profils mais je constate qu'en kite, en l'absence de leurs doux noms (AH1920b et autres naca2415 K15) cela reste du blabla marketing.
Par contre phénomène bien plus important le B/C;
Et pour ça, faudrait connaitre les polaires portance/bordage. Quand on borde, on tire sur le bord de fuite ce qui dans un premier temps augmente la portance, malheureusement dans un même temps, on freine aussi, donc dans un second temps, on diminue la finesse.
Pour compliquer, ces courbes en ^ sont ULTRA variables avec la vitesse sur trajectoire (ici, force du vent) et charge alaire. Donc 70% de B/C pour un gros dans 15kts génére autant de portance que 25% pour un gringalet dans 15kts avec la même aile
Pour la maniabilité, l'allongement est néfaste à cause du lacet inverse, effet plus sensible en vitesse basse. L'aile intérieure au virage doit tourner moins vite que l'extérieur. Plus vous allongez l'aile et plus l'extérieur vous dira "mollo! ça va trop vite"
S3<Matrix.
Dans le rapport maniabilité/portance, le phénomène le plus important, c'est le coefficent d'enfoncement en virage. Autrement dit la perte de portance de toute l'aile quand tu la loop. Ce ne sera jamais modélisé sur les ailes fixes comme on pourrait pour le kite, et pour cause, les nôtres sont furieusement courbes même les ailes dites "plates". Une aile en C tourne rond sans à coup dans les lignes alors qu'une aile plate qui tourne varie beaucoup sa tension dans les lignes avec de plus gros changements dans sa prise au vent apparent.
Le jour ou vous vous pouvez vous repasser une S3 et une Végas, vous allez vite piger le truc
Dans ce rapport portance/virage tout joue. En plus de tous les phénomènes décrits plus haut sur la portance/finesse "en ligne droite", le mix choisi par le constructeur entre la fonction aileron et volet de courbure et je rajoutera aussii la dynamique de commande du pilote. tu donnes un 'pti coup à droite avant de tourner à gauche et hop t'as changé ta portance
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Modifié en dernier par granpasc le lun. 2 juil. 2012 15:46, modifié 1 fois.
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