Shop fantôme

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

nicolasroro
Habitué
Habitué

Shop fantôme

Messagepar nicolasroro » mar. 26 juin 2012 09:38

Bonjour,

Après une recherche très instructive sur le forum, je me permets de reprendre le fil du post "shop indécent" (post verrouillé ! des nouvelles depuis ?) de décembre 2011 pour le transformer en essai.

Une promo qui traîne, un site pas très glamour mais un magasin qui a pignon sur rue, sur un spot réputé, des cours et une implication dans le monde du kite. Bref, je fais confiance et je passe commande d’une voile le 24 mai 2012 en recevant une confirmation en bonne et due forme.
Je laisse passer une semaine, j'envoie un petit courriel demandant des infos pour la livraison, je téléphone et je laisse un message à l'accent chantant qui me le propose. Toujours aucune nouvelle mais mon compte est débité. Je m'inquiète mais je réitère tout de même ma demande par téléphone et courriel, on ne sait jamais.

Au bout de 3 semaines, je m'assois sur ma commande (pas de nouvelles) mais j'utilise mon moyen de paiement pour me faire rembourser.

Le 24 juin, date à laquelle le commerçant s’engage à rembourser toute commande non honorée (c'est marqué sur sa charte), je n’ai eu aucun contact de sa part. Le 25, mon moyen de paiement déclare me rembourser puisqu'il n'a pas réussi à régler le litige avec le spectre.

Cher commerçant kiteur, qui que tu sois, noyé dans l'océan, la jambe dans le plâtre ou encore en cessation de paiement voire déjà en prison, sache que c'est la première fois que j'ai à subir une transaction commerciale sur internet où...... il ne se passe rien ! Sauf pour toi car plusieurs centaines d'euros ont été versées sur ton compte pendant plus d’un mois.

Loin de moi l'idée de te traiter de voleur, je ne te connais pas mais je tenais à marquer le coup en laissant ma trace. Apparemment, tu sembles être un habitué à faire patienter tes clients mais là, ça frise l’arnaque.

bar/shop-indecent-t63280-10.html

Ah, au fait, tu t'appelles Dimension Kite Pro Shop et ton adresse c'est 48 avenue du Languedoc 11370 LA FRANQUI.

Mais existes-tu vraiment ?

J’attends avec impatience des signes de ta présence.

Publicité
ptigwendu
rang 6
rang 6

Messagepar ptigwendu » mar. 26 juin 2012 14:49

Comme dit précédemment, si t'es pas loin tu vas lui mettre un coup de pression.. :lol:

Sinon gendarmerie (mais si t'as été remboursé ils vont t'envoyer balader..) :evil:

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mar. 26 juin 2012 14:58

Yop,
Je pense aussi que si tu n'es pas loin, une visite "pressante" et "presseuse" serait bienvenue dans ce cas.

nicolasroro
Habitué
Habitué

Messagepar nicolasroro » mar. 26 juin 2012 15:23

Presque 600 bornes me séparent du lieu du probable magasin.

Hélas, je n'ai pas d'homme de main de ma connaissance dans le coin.

Par contre, je veux bien quelques infos sur le gérant, histoire de faire mousser son image :
les clients satisfaits, les insatisfaits, les pour, les contre, les amis, les ennemis....

ptigwendu
rang 6
rang 6

Messagepar ptigwendu » mar. 26 juin 2012 17:30

akira251
Régulier
Régulier

Messagepar akira251 » mar. 26 juin 2012 17:41

ce shop existe bien je lui ai acheté une planche l'année dernière mais il est vrai que la communication n'est pas trop son fort. il s'appelle Henri

granpasc
rang 7
rang 7

Messagepar granpasc » mar. 26 juin 2012 18:40

Il voudrait bien réussir sa vie? être beau? gagner de l'argent?

olivaure

Messagepar olivaure » mar. 26 juin 2012 22:51

Non mais c'est juste irréelle cette histoire.
Le shop existe bien en plus et à chaque fois que j'y vais il est ouvert. :?

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » mar. 26 juin 2012 23:25

truc de ouf

FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » mar. 26 juin 2012 23:25

J'y suis passé ce samedi 23 juin et j'ai discuté longuement avec Henri (comme d'hab... :lol: ).
Le shop est bel et bien ouvert, il faut y passer. Oublier tel/mails, j'ai essayé pendant 1 mois!
Évidemment vu que tu habites à 600km ça va être chaud. Tu ne connais absolument personne dans le coin qui pourrait passer le voir à ta place?

Retourner vers « Le bar »