Salut, je recherche une nouvelle aile pour remplacer une 11 m2 Waroo 2009 que j'aime beaucoup mais va lâcher dans peu de temps. Ce qui me plaît dans cette aile, c'est sa polyvalence. Mais, surtout, la présence en barre qui est légère contrairement à la Switchblade que j'ai déjà pu tester. Je suis "Old school", Gros jumps, kiteloop et un peu de surf...
Maintenant, mon porte monnaie n'est pas très lourd et j'ai vu les switchkites qui m'ont l'air pas mal du tout ; la Nitro plus particulièrement. Mais j'ai un peu peur de la présence en barre...
Quelqu'un peut me dire si c'est vraiment dur en barre et s'il existe une autre marque qui pratique ce genre de prix.
Merci d'avance !
Nouvelle aile
Modérateurs : Aventout, lionel
Moi je nav en nitro (leader opinion).
La présence en barre est en effet élevé. Mais apparement moins que les switchblade (demande a ricolerouquin)
Pour le surf, c'est pas très rapide. Mais pour le hang time, ca décolle super bien et ca plane longtemps.
Les éléments sont plus rapide et plus polyvalente, meilleur en surf mais très légère en barre et planent moins bien que les nitro.
Test et photos sur mon blog
http://switchkitesrider.blogspot.fr/
La présence en barre est en effet élevé. Mais apparement moins que les switchblade (demande a ricolerouquin)
Pour le surf, c'est pas très rapide. Mais pour le hang time, ca décolle super bien et ca plane longtemps.
Les éléments sont plus rapide et plus polyvalente, meilleur en surf mais très légère en barre et planent moins bien que les nitro.
Test et photos sur mon blog

http://switchkitesrider.blogspot.fr/
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
La Nitro est présente en barre, apparemment plus que la Element (dont on peut dire d'après ce qu'on lit dessus qu'elle n'est pas très présente en barre, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer).
Mais j'ai eu des Switchblade avant les Nitro, et la pression en barre reste tout de même beaucoup, beaucoup, plus légère avec les Nitro. C'est une pression en barre "normale", alors que sur les Switchblade on a plutôt à faire à une pression forte. La Element ça va être une pression faible si on veut s'amuser à faire une échelle.
Jamais essayé la Best donc j'aurais du mal à la positionner sur cette échelle...
Si tu es du Finistère et que tu as l'occasion de venir en Loire-Atlantique je peux te faire essayer mes Nitro.
Mais j'ai eu des Switchblade avant les Nitro, et la pression en barre reste tout de même beaucoup, beaucoup, plus légère avec les Nitro. C'est une pression en barre "normale", alors que sur les Switchblade on a plutôt à faire à une pression forte. La Element ça va être une pression faible si on veut s'amuser à faire une échelle.
Jamais essayé la Best donc j'aurais du mal à la positionner sur cette échelle...
Si tu es du Finistère et que tu as l'occasion de venir en Loire-Atlantique je peux te faire essayer mes Nitro.
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
Je peux compléter un peu mon avis après ce week-end durant lequel j'ai pu tester une Bandit5 en 10m... Pas du tout aimé
!
Sans doute est-ce parce que j'ai pris l'habitude de naviguer en 20m de lignes, mais alors là j'ai trouvé ça ultra mou. J'ai vraiment eu l'impression d'être obligé de mettre des grands coups de barre pour la faire bouger. Ma NITRO 12m en 20m de lignes est plus réactive à un point que c'en est à peine comparable
!
Et la présence en barre est plus légère sur la Bandit que sur la NITRO, mais aussi beaucoup moins homogène. On a zéro présence quand l'aile n'est pas en traction, sans doute pas mal pour le surf car elle se neutralise très bien du coup (programme polyvalent de la Bandit), et la présence en barre se fait de nouveau sentir dès qu'on est en traction. Mais un poil moins que sur la NITRO et j'ai eu peu de mal avec ce comportement d'aile. C'est un avis tout à fait subjectif car d'autres vont trouver ça très bien, et puis je ne l'ai testée qu'une demi-heure
.

Sans doute est-ce parce que j'ai pris l'habitude de naviguer en 20m de lignes, mais alors là j'ai trouvé ça ultra mou. J'ai vraiment eu l'impression d'être obligé de mettre des grands coups de barre pour la faire bouger. Ma NITRO 12m en 20m de lignes est plus réactive à un point que c'en est à peine comparable

Et la présence en barre est plus légère sur la Bandit que sur la NITRO, mais aussi beaucoup moins homogène. On a zéro présence quand l'aile n'est pas en traction, sans doute pas mal pour le surf car elle se neutralise très bien du coup (programme polyvalent de la Bandit), et la présence en barre se fait de nouveau sentir dès qu'on est en traction. Mais un poil moins que sur la NITRO et j'ai eu peu de mal avec ce comportement d'aile. C'est un avis tout à fait subjectif car d'autres vont trouver ça très bien, et puis je ne l'ai testée qu'une demi-heure

- la grenouille
- rang 7
essayer une aile , un peu ,c est bien mais ,aussi faut il la regler au niveau des noeuds , pour la rendre plus manoeuvrante , car peut etre celle ci etait en mode soft au niveau de la manoeuvrabilité ? !
les reglage influent enormement sur la nervositée de certaine aile
si tu as essayer de les mettre comme il faut ok
alors ,il faudrait l essayer en 20 m et la tu pourrai vraiment dire ,elle bouge pas assez vite
mais vu le modele ,ca parait bizarre quand meme
les reglage influent enormement sur la nervositée de certaine aile
si tu as essayer de les mettre comme il faut ok
alors ,il faudrait l essayer en 20 m et la tu pourrai vraiment dire ,elle bouge pas assez vite
mais vu le modele ,ca parait bizarre quand meme
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
Oui, j'ai aussi trouvé ça bizarre (lignes arrière très peu tendues, voir flottantes, ce qui vient peut-être d'un réglage en effet...) Mais bon en une demi-heure c'est pas évident de prendre une aile en main surtout lorsqu'elle a un comportement vraiment différent de la mienne. Cela dit, mon pote qui me l'a prêtée l'adore et fait tout ce qu'il fait habituellement avec.
Et en effet, j'aurais bien aimé la tester en 20m pour être en configuration comparable, car là on est d'accord ma comparaison ne vaut pas grand-chose. Même si l'idée est d'abord de comparer la présence en barre.
Et en effet, j'aurais bien aimé la tester en 20m pour être en configuration comparable, car là on est d'accord ma comparaison ne vaut pas grand-chose. Même si l'idée est d'abord de comparer la présence en barre.
ricolerouquin a écrit :Et la présence en barre est plus légère sur la Bandit que sur la NITRO, mais aussi beaucoup moins homogène. On a zéro présence quand l'aile n'est pas en traction, sans doute pas mal pour le surf car elle se neutralise très bien du coup (programme polyvalent de la Bandit), et la présence en barre se fait de nouveau sentir dès qu'on est en traction.
super d'acc avec la F.One. c'est ce que j'aime pas du tout chez eux depuis la bandit1. et que d'autres apprecient bcp.
et c'est vrai qu'il faut bcp bouger la barre pour faire tourner l'aile qui est apres tres rapide.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »