cherche partenaire dans le var

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

jeanno83
Novice
Novice

cherche partenaire dans le var

Messagepar jeanno83 » mer. 20 juin 2012 17:19

Salut à tous!!
Je suis un débutant de la région toulonnaise et je viens d'acheter (enfin!!!) tout le matos, après évidemment avoir fait mon stage. Je cherche quelqu'un pour accompagner lors des rides (à plusieurs c'est toujours plus sympa!) .
Je pense aller au départ sur l'almanarre ou les salins, ce sont les seuls spots que je connais. Après pourquoi pas beauduc ou st aygulf mais je n'y suis jamais allé.
N'hésitez pas contactez moi!!
A bientot :wink:

Publicité
weztkost
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar weztkost » mar. 2 oct. 2012 13:06

salut
je retourne sur toulon en 2013 (oui je sais c est dans perpette!..... mdr), mais d'ici là on sera moins débutant et si t as pas trouver de comparse pour kiter bah je serai dans le coin... en 2013!!!! recontact moi a l occaz
au plaisir
peace

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mer. 3 oct. 2012 18:09

Yop,
Si tu viens sur l'almanarre cet hiver tu verras qu'on est vraiment pas nombreux (à comparer avec maintenant :D ) et l'ambiance est très très sympa. C'est vraiment le meilleur moment de l'année pour moi sur ce spot, ok il caille en janvier mais c'est plus la Chine (sauf à 2m du bord par vent d'Est et encore il y largement de la place pour faire les cons puisque c'est désert sur le sable...).

jeanno83
Novice
Novice

Messagepar jeanno83 » ven. 5 oct. 2012 19:02

Salut et merci pour les réponses :D

weztkost quand tu reviens par ici, même si j'ai trouvé des compères, je ferai du kite avec toi avec plaisir.
lebourdigou, en ce moment, un peu compliqué de kiter (vent pas top et pas très dispo le week end) mais dans une quinzaine de jours je serai plus tranquille et je pourrai en faire plus facilement. J'ai vraiment hate de pouvoir y aller en espérant que le vent souffle un peu plus souvent... :mrgreen:

kamykase
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kamykase » ven. 5 oct. 2012 21:01

Bonjour la gang de kiteux!!

Moi aussi je suis de retour dans le Var,
je connais très bien la région puisque j'y ai grandi et je connais très bien notre mistral puisque je fais de la voile depuis toute petite..
je fais du kite depuis cet été(j'ai appris au canada), je viens de macheter mon gear et jsuis crinkée pour aller rider!!
six-fours ou l'almanarre vont être mes spots!!

si Jeanno83, t'es dispo ce weekend, moi je suis all-iiiiiin!!!
je suis également dispo en semaine mais ça n'a pas trop l'air le cas pour le mistral...anyway,
Au plaisiiiiir!!

jeanno83
Novice
Novice

Messagepar jeanno83 » sam. 6 oct. 2012 12:50

Salut kamykase
Pas trop sur d'apprendre au canada, entre les iceberg? :wink:
J'ai appris ici au mois d'avril et j'étais déjà gelé, alors là-bas...
Pour ce week end je ne vais pas pouvoir, pas de vent samedi et dimanche je pars en déplacement pro d'une semaine.
Par contre à partir du week end suivant, dispo quand tu veux :mrgreen:
Les plages sont plus tranquilles, fini les touristes!Ca va etre bon! a bientot

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » sam. 6 oct. 2012 16:53

Yop,
Ca devrait naviguer demain après midi sur l'Almanarre, on est moins nombreux (encore trop...) mais ça va aller de mieux en mieux avec le froid :D

kamykase
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kamykase » sam. 6 oct. 2012 18:10

L'été dans le golfe du St-Laurent, l'eau était parfois même meilleure qu'en Méditerranée
tu peux également rider dans la région de Montréal (Oka, lac St Pierre, etc) et il a souvent des canicules (+40°C!!)
Même aujourdhui encore ça ride, certes en 7mm mais ça ride!!

alors y'a du vent demain et certainement dans la semaine selon windguru
donc demain, ça va être Six-Fours tte la journée!!

Jeanno83: au plaisir pour une prochaine ride!

Bye la gang de kiteux!!!

Retourner vers « Débutant ? »