granpasc a écrit :Pour corriger quelques idées reçues, il n'a pas sauté sans parachute et il est loin d'être le premier à sortir vivant d'une chute libre.
Une lecture super intéressante, perso je savais pas qu'il y en avait autan:
http://www.cieldegloire.com/insolite_002.php
je connais l'histoire du gars sauvé par les barnches de sapin enneigés. J 'ai eu la flemme de lire les autres, mais je parie qu'aucun ne l'a fait exprès, c'est là la grosse différence
granpasc a écrit :Pour la communauté wingsuit, les avis sont partagés c'est plus de la cascade que du vol humain.
Il est particulièrement atroce en l'air. Mais , bon fallait quand même le faire. Bravo!
Je crois qu'il reconnait lui-même ne pas avoir un super niveau en wingsuit. J'ai trouvé un interview où il dit clairement qu'il était sûr que le boites en carton amortiraient le choc mais que son vrai souci c'était la précision de l'angle de descente et de ne pas dévier de la trajectoire.
C'est avant tout un cascadeur.
Chapeau quand même il a prouvé qu'on pouvait mettre en place un dispositif peu onéreux pour amortir une chute. Ça ne m'étonnerait pas de voir un jour des as du wingsuit sauter d'une falaise en Norvège pour aterrir dans des cartons.
A part que c'est moins de boulot de plier un parachute que de ranger 18000 cartons