Infos sur Boracay

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

roxy64
petit nouveau
petit nouveau

Infos sur Boracay

Messagepar roxy64 » mer. 13 juin 2012 17:54

Bonjour tout le monde eh bien c est décidé après avoir hésité avec le Vietnam pour notre trip kite en janvier ou février 2013 ce sera Boracay !!!
Vu que je n arrive pas a contacter en MP ceux qui sont partis a Boracay je poste ici ce mail afin d avoir plus d'infos pour organiser au mieux notre prochain trip kite.
Nous partons en couple et nous cherchons un logement a un prix abordable quelque chose de propre, jai regardé pour le billet d avion il faut compter environ 700 euros A/R PARIS MANILLE.
Par contre j ai bien peur que Boracay soit infesté de touristes en masse :-((
J ai entendu parler de spots bien plus calme vers Coron ???
Nous cherchons un spot principalement flat mais si ya possibilité quelques vagues ne nous deplaisent pas :-)
J attends vos comptes rendu de voyage...
Merci :)
Angie

Publicité
A toutes voiles
Régulier
Régulier

Messagepar A toutes voiles » mer. 13 juin 2012 23:08

Je suis partis a Boracay en janvier 2011avec d'autres kitesurfeur c'était bien sympas.

Tu as une plage coté ouest pour le kite (bulabog beach)et qui n'est pas touristique.Et en traversant l'ile ouest en est (endroit le plus étroit qui fait environ 500m a vol d'oiseaux) tu arrive sur la cote touristique (white beach)avec les resto, les bar, les boites de nuit et activité touristique.

On avait trouvé un appart au pres du spot il fallait juste faire une belle monte a pied pour y arriver , on a eu de bonne cuisse a la fin des vacance^^

les finition de l'appart n'étais pas encore faite c'est pour cela qu'on a eu un bon tarif.

Je t'envoie l'adresse mail par MP du proprio des appart.

Depuis, en regardant les vidéos du KTA a Boracay j'ai vu qu'il y avait aqua boracay qui c'était monté donc j'imagine que les alentours on du un peu changer aussi mais pas au point de white beach.

Petit conseille pour Boracay n'y reste pas plus de 15 jours grand max car le tour de l'ile est vite fait.

roxy64
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar roxy64 » jeu. 14 juin 2012 10:58

A toutes
voiles : Je viens de t envoyer un MP.
Merci pour ces infos.

sassou
Novice
Novice

Messagepar sassou » jeu. 14 juin 2012 15:56

Salut

Alors suis partie 3 semaines aux Philippines entre noel et nouvel an dont 2 semaines a boracay et une semaine à Coron (ou on n'a jamais trouver de vent)

Boracay: top spot c'est vrai qu'il y a du monde mais tu te deventes de 200 metres et tu as toute la place...
je te conseille vivement d'aller au pinaskiteboarding school, ce sont les seuls philippins qui ont une école de kite, meilleur endroit situé sur la plage et les beach boy sont en or!

Une fois sur place j'ai fait booké avec pinas kite boarding 3 jours sur l'ile de seco que je te conseille vivement sans doute mon meilleur souvenir de kite. Tu pars trois jours sur une ile deserte, eux s'occupe de tout de la nouritture etc et c'ets un spot de rêve pour toi seul!!! vraiment à faire si tu as l'occasion (si tu es un peu aventureux) et si tu le fais avec pinas c'est la moitié du prix et de loin les plus sympa n'hesites pas a le contacter pour les renseignements (vaut mieux booker a l'avance) pinaskiteboarding@gmail.com

nivo hotel j'ai été au banana sagging un des moins cher sur le spot de kite a 9 euros la nuit c'est propre mais très très basique tout dépend de ce que tu recherches... l'avantage tu es sur le spot et la nourriture très bonne mais faut pas trop aimer le luxe

voila j'espère que j'ai pu t'aider c'est un très beau pays, en effet bcp e touristes à Boracay mais on fait avec!!!!
n'hesotes pas si tu as besoind e plus d'info
ha oui drniere chose pour tes vols internes si tu as un boardbag fais gaffe avec qui tu bookes, certaines compagnies comme cebu sont des voleurs au nveau de surplus des kilos (moi j'ai pris zestair, le moins hcer de loin et j'ai du payer même pas 20 euros d'excedent bagage)

have a good trip!

roxy64
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar roxy64 » jeu. 14 juin 2012 16:55

@sassou: merci pour ta reponse assez rapide, peux tu me filer des photos de ton trip a boracay si tu le veux bien? Je te donne mon mail : angie0302@hotmail.fr
On cherche un logement style bungalow a un prix abordable quelque chose de propre et confortable mais pas luxueux. Avec quelle compagnie aerienne as tu efectué ton vol jusqu a Manille?
Merci

CrazyKiteboarder
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar CrazyKiteboarder » mer. 4 juil. 2012 14:51

J'y suis allé en fevrier 2012 c'est un spot plutôt flat avec parfois des vagues au larges par contre ils faut faire vachement gaffe aux débutants qui sont très nombreux faire attention aux palmiers a marée haute sinon super ambiance l alcool ne coûte vraiment pas cher et sinon sur l île d a cote près de Katiland un spot nommé Union Bay ou il y a personne, marche comme boracay mais avec 8 a 9 noed de moins.

sassou
Novice
Novice

Messagepar sassou » mer. 4 juil. 2012 14:59

Salyt roxy64

J'ai même mieux que des photos j'ai fait un petit montage comme ça tu pourras te faire une bonne idée du spot:-)
voici le lien

http://www.youtube.com/watch?v=mLiNkOQfcT4&feature=plcp

en ce qui concerne les vols je sais pas de ou tu pars mais de bruxelles le moins cher c'est qatar airways en plus top compagnie on a pas du payer de surplus pour le matos!

voila n'hesites pas si tu as plus de questions mon adresse privee est saria_issi@hotmail.com

popopow
Novice
Novice

Messagepar popopow » mar. 11 sept. 2012 00:02

Bon, j'arrive un peu après la bataille.

Mais biensur qu'il y a du vent dans la région de Coron, a 2h de bateau, il y a les iles de Malcapuya et Banana.

On peu loger sur ces iles mais c'est assez roots (faut aller chercher l'eau dans le puit pour se doucher et il y a de l'electricité que entre 18h et minuit) mais c'est simplement magique ! Plages de sable blanc désertes, bancs de sables, plan d'eau déserts et bien plus flat que boracay. Niveau vent, c'est le meme qu'a Boracay.

Pas de kite school quand j'y etais, faut se démerder tout seul ! L'année prochaine peut etre que le mec derrière ce site reprendra du service : http://www.kiteboarding-philippines.com/

De toute facon, toute la région de Coron est magnifique ! Largement plus que Boracay qui ressemble plus a ibiza. Meme s'il est vrai que Union Bay tout proche permet de kiter au calme (tu peux meme rejoindre union bay en kite depuis Boracay)

Sinon, parait que THE spot c'est Cuyo island mais c'est l'expédition pour y aller. (12h de ferry). Plus de vent qu'a Boracay, un hotel / école de kite, 5 ou 6 kiteurs max sur l'eau.

Vla la video du voyage : https://vimeo.com/37923922 (première moitié a Boracay, deuxième a Coron)

A toi de juger si tu préfères aller a Boracay ou Coron ? ;)

JP

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » ven. 1 févr. 2013 16:42

je part a boracay du 22 février au 9 mars, on a trouver un logement directement sur le spot chez islakitesurfing, je vous dirais mes impressions à mon retour ;) . Pour les ailes je prend 12 et 9 on verra bien ;)

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » lun. 11 mars 2013 16:48

sur 15 jours, nous avons eu 12 jours de vent, dont la moiter supérieur a 25 noeuds, donc top. après le spot n'est pas vraiment flat, et à marée haute le décollage est très sport voir impossible. les locaux envois du très lourd au bord au milieux des débutants (comme sur tout les spots ...) mais dès que tu remontes un peux au vent tu es seul. Pour ce qui est des vagues, ont les a pas trouvé... mise à par des vaguelettes qui déferlent sur la barrière de corail... côté bulabog, peux de monde, mais dès qu'on passe sur white beach c'est affolant, on est loin de l'ile tranquille, ça grouille de partout!

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »