Vos retours d'expérience sur RRD Domingo et Kiteloose Fatty.

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
DADAS
Habitué
Habitué
Messages : 62
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 22:34

Vos retours d'expérience sur RRD Domingo et Kiteloose Fatty.

Messagepar DADAS » mar. 12 juin 2012 21:57

Salut,

Je suis en recherche de retours concernant ces 2 planches : RRD domnigo, Kiteloose Fatty.
L'objectif est de me mettre à la directionnelle avec une petite planche permettant de surfer dans de petites conditions mais également de sortir par vent léger.

Pour infos je fais 1M83 pour 94 kilos donc j'aimerais des infos sur la plage d'utilisation de ces boards, des retours sur la qualité de construction (solidité).
Si vous avez des idées d'autres board fun dans le meme esprit je suis preneur.

Publicité
Le_Toubab
rang 5
rang 5
Messages : 265
Enregistré le : lun. 3 août 2009 16:59

Messagepar Le_Toubab » dim. 25 nov. 2012 02:46

Je deterre ce post. Je cherche des avis sur la domingo v2, notamment pour le light (cruising) et vagues moyennes. Merci

lolinkite17
rang 6
rang 6
Messages : 315
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:33

Messagepar lolinkite17 » dim. 25 nov. 2012 11:44

J'ai eu la fatty que je n'ai pas gardée longtemps car pas assez polyvalente et évolutive pour le surf à mon goût. C'est une planche qui part super tôt de quoi utiliser la plage basse de l'aile. Avec elle c'est la banane assuré. Le sourire, le fun tout le temps... :lol: Elle permet de pardonner les erreurs pour le jibe et se montre ludique à souhait. Quand le vent monte elle tape un peu mais il est possible de s'amuser quand même. Pour ce qui est du surf, c'est pas son créneau vu ses dimensions c'est plus une planche cruising strapless. J'aurais appelé la fatty "funny"...c'est un achat coup coeur :wink: 8)

Rom470
rang 5
rang 5
Messages : 207
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:43

Messagepar Rom470 » dim. 10 mars 2013 00:18

Petit up du post :)
Des infos sur la Domingo V2 ?
Début en surfkite, petite vague. Elle marche comment en strapless ?

Rom470
rang 5
rang 5
Messages : 207
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:43

Messagepar Rom470 » mar. 12 mars 2013 21:54

Beh :( Personne n'a essayer cette planche ? :cry:

M@tT
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 27
Enregistré le : ven. 5 août 2011 11:40

Messagepar M@tT » mer. 13 mars 2013 12:52

Salut,

J'ai un fatty depuis 8 mois et je le vendredai pas. Je pratique désormais en strapless uniquement avec un signature 6' pr le "vrai" surf. Niveau stabilité et départ au planning c'est vraiment très tres bon. Avec une b3 10m je sors des 11-12noeuds. Je l'ai utilisé en planche unique pendant 6 mois jusqu'à 30noeuds. C'est une planche hyper robuste, que j'aime utiliser sur je flat pr les tricks, j'ai quelques enfoncements sous le pad avant mais rien de mechant. Même qd le vent forci >20n ça reste cool car il colle au pieds quand tu saute( très large).

Pour le surf c'est quand même pas comparable avec le signature, rien a voir. C très large donc le pied avant n'est pas centré sur la board mais decalé vers le rail au vent, donc qd tu change de carré il faut repositionner ton pied avant.

À mon goût les plus :
Départ au planning
solidite
petit(pratique pr les tricks)
Passe très bien le clapot

Les moins :
Épaisseur
Sature assez rapidement niveau vitesse


Je te le conseil quand même, j'en suis ravi pour toutes les fois ou les conditions de vagues ne sont optimum.

Bon ´ nav ´

M@tT
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 27
Enregistré le : ven. 5 août 2011 11:40

Messagepar M@tT » mer. 13 mars 2013 12:53

Pr info je fais 75kg

Rom470
rang 5
rang 5
Messages : 207
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:43

Messagepar Rom470 » jeu. 14 mars 2013 11:48

Je cherche surtout des infos sur la Domingo V2 (j'aurais du le re-préciser dans mon 2éme post :roll:)
Mais merci pour ton retour c'est sympa et je prend quand même note :)


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités