Tips : Suicide + QR (CL ouvrant)

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

MrGBD
rang 6
rang 6

Tips : Suicide + QR (CL ouvrant)

Messagepar MrGBD » dim. 10 juin 2012 20:35

Voila j'adore le système de suicide leash de chez north (avoir le suicide + la possibilité de larguer si problème pour activer la sécu) mais toute les barres n'en sont pas équipée.

Voila ce que j'ai bricolé pour ma barre switchkites.

http://www.flickr.com/photos/60117071@N02/7358441448/

Il faut accrocher le leash à l'anneau, lorsque l'on se plante ça n'enclenche pas la sécu mais si je large alors le CL s'ouvre, mon épissure coulisse et ma sécu s'active :).
Ca me permet de garder une sécu si ça merde (pour pas tout larger).

Evidemment ça ne marche pas sur toute les barres / certaine ont un autre système/ ça ne sert que pour déhocker.

Publicité
qgkite29
Novice
Novice

Messagepar qgkite29 » dim. 10 juin 2012 20:58

idée toute "simple" mais je n'y avais jamais pensé, avec quoi as tu fait ton épisure ??

MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » dim. 10 juin 2012 21:20

Du dynema de 2mm :) celui utilisée pour les mini 5ème ligne / préligne.
C'est tout bête, ça coute rien, ça marche bien j'ai testé une 10ène de fois et a chaque fois ça a largué correctement.
Tu fait bêtement un "cercle (14-15cm)" et après tu fait un noeud coulant autour de l'anneau.
Le cercle fait 14cm de périmètre donc pour l'épissure compte 6cm en plus pour avoir la zone de frottement renforcée. Avec 20 cm tu t'en sort.

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » lun. 11 juin 2012 01:35

Ca ressemble au système slingshot, et franchement, j'aime pas. La 5ieme ligne (enfin, c est pas une 5ieme ligne mais vous voyez l'idée) se détend facilement et tu prends le chicken a la main pour ré-hooker c'est super facile de se coincer un doigt dedans. Et parfois ca se retend. Du coup je l'utilise pas. En plus ss c'est une boucle, ce qui me parait mieux qu'un petit bout qui peut se coincer dans le crochet de harnais et faire un bon bordel si tu arrives à déhooker en coinçant la 5ieme dans le crochet.

MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » lun. 11 juin 2012 01:56

Je comprend pas...
Y a rien peut peut se tendre ou se détendre...
La 5ème ligne ne peut pas se detendre de plus de 3cm... de plus sur mon aile y a la barre y a 5cm de mou sur la mini 5ème donc elle n'est pas tendue et elle ne se détend / tend jamais.
Je comprends non plus comment tu peux avoir un soucis, soit tu large et que ta mini 5ème soit bloqué dans ton crochet ou a ton leash ça ne change rien elle va se tendre et faire tomber l'aile.
Soit elle se bloque mais tu largue pas et il ne se passe rien...

je sais pas si tu me suis mais dans tout les cas ca change rien... Je préfère ça au suicide qui t'empèche de larguer si grosse galère (fin si tu peux larger ton leash mais adieux l'aile) ou au suicide qui fait tomber direct l'aile...

Dans tout les cas tu est gagnant...
1° Tu utilise le vrai suicide : tu a aucune sécu appart tout larguer.

2° tu utilise mon système et tu peux activer ta sécu au cas ou sans larguer totalement l'aile et la voir dériver / se prendre des gens / des arbres / la route...

3° Hypothèse ou mon système foire : tu te retrouve dans l'hypothèse n°1 c-a-d le mode suicide basic...Et la tu largue tout direct comme tu le ferais lorsque tes en suicide "basic".

4° la mini 5ème n'est jamais super tendue sauf si c'est une vrai 5ème ligne active... (y a pas bcp de kite qui ont ca, et sur mes Vegas la barre north a un bon système avec l'anneau métalique).
Mon épisure fait 4cm de diamètre donc la ligne peut pas se détendre bcp.

Fin je sais pas mais j'utilise se système depuis un moment et ca marche comme le north... Personne ne s'en est jamais plaint et j'ai jamais vu que quelqu'un perdait un doigt a cause d'une mini 5eme.

Puis c'est toujours mieux que le mode suicide qui porte bien sont nom... perso larguer tout ça ne m'enchante pas des masse... et mettre mon leash sur ma mini 5eme sans pouvoir l'empêcher de s'activer a chaque fois que je lâche ma barre c'est pas cool et ca fait mal les gamelle.
La j'ai une sécu de plus si tu veux... ca me laisse le choix et je suis pas obliger de tout larguer.

Si tu coince la 5ème dans le crochet en déhoockant faut pas de bol.. mais dans se cas la ça va activer la sécu et planter ton kite fin moi je vois les chose comme ça... et jusqu'à mtn ça me réussit bien..
je passe mon temps a boire la flotte xD je suis pas super doué hahaha xD

Mais bon voila jevoulais faire partager, libre a vous de le faire / pas le faire mais ça préserve mon aile / ca me préserve des grosse boite (le leash me tire a la place de faite tomber l'aile) mais je garde toujours la possibilité de larger sans voir mon kite se faire la malle (blesser des gens / etc...)...

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » lun. 11 juin 2012 10:39

oula, pour commencer le prend surtout pas mal. Tu partages et tu as un retour ... Désolé si cela ne correspond pas à ce que tu attendais. J'essaye de t'aider, mais je dis quand meme ce que je pense.

Pour faire simple, comment la 5ieme ligne se détend? Bah, je sais pas mais sur toutes les ailes que j ai eu (5ieme active, inactive, 4 lignes - largage sur un avant), elle se détend. C'est selon le réglage, souvent quand l'aile est surfreinée, avec le poids de leash elle pendouille de 5 à 10 cm, juste assez pour la mettre au bout du leash dans ta config.
Comment elle se tend? Bon la je pense pas qu'il y ai besoin d'expliquer, mais bon, au moins à chaque fois que tu rates ta barre!

Ensuite, est-ce que c'est un vrai problème qui concerne la majorité des rideurs? On est 2 a avoir essayé et a avoir eu la meme conclusion, c'est pas non plus un échantillon représentatif des rideurs francais :p

Enfin, avoir un bout de dynema dans les doigts qui se tend et détend dans les doigts ca me parait pas idéal ( chez SS c'est une sangle et c'est quand meme mieux). (Au passage, tu devrais faire des tests pour t'assurer que ca coulisse effectivement, à une époque on a eu des surprises avec des wichards fait pour).

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »