Beauduc c'est bienfait !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Jean-Dujardin
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 7 juin 2012 14:43

Beauduc c'est bienfait !

Messagepar Jean-Dujardin » jeu. 7 juin 2012 15:01

J'ai connu Beauduc il y a 25 ans pour faire du windsurf...on étaient 2 et des pécheurs...
j'y suis retourné il y a 10 ans pour y faire du kite c'était toujours magique on était 6 et des pécheurs !
J'y suis retourné deux fois l'année dernière et j'ai dit plus jamais !!!
On était 500 voir plus sur l'eau aucun plaisirs ....des voitures partout, des gamins sur des quad qui poluaient l'atmosphère... Sur l'eau il n'y avait déja plus de plaisir mais tous le charme de beauduc était gaché bruit de moteur, musique à fond... le soir pétard à tout va alcool et détritus...
Le matin après une nuit pas du tout calme j'ai voulu aller faire mes besoins dans les dunes...les dunes enfin ce qu'il en restait il fallait enjamber les detritus et les bouteilles en verre....
Bref oui je trouve cela normal de réglementer l'accès.
La faute à tous les connards qui ne savent pas respecter un lieu.....
En France il y a des belles plages de la bretagne aux cotes landaise et même en méditerranée voyez vous cela sur ces plages ???? non! alors pourquoi à Beauduc....par ce que c'est caché et que certains pensent avoir le droit de tout y faire....
Merci à tous les cons qui ont saccagé Beauduc.....

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » jeu. 7 juin 2012 15:13

Jean-Dujardin a écrit : j'ai voulu aller faire mes besoins dans les dunes...
[...]
La faute à tous les connards qui ne savent pas respecter un lieu...

:roll: Mouais, voilà, voilà...

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Messagepar Camembert » jeu. 7 juin 2012 15:24

Après ton passage il fallait enjamber les detritus, les bouteilles en verre et ta merde ! :mrgreen:

adieubeauduc
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 7 juin 2012 15:39

Messagepar adieubeauduc » jeu. 7 juin 2012 15:46

Un grand merci tout particulier:

- au camping sauvage

- a la profusion de camping car

- au nombre incompréhensible de camions !!!

- aux raveurs de plus en plus nombreux chaque année

- aux pilotes aussi chevronés qu'intelligents de quads, motos de cross et de" tireurs de frein a main" sur le sable

- aux abrutis sans noms qui navigue en parfaite connaissance de cause dans les etangs du conservatoire du littoral maritime

- aux nombreux pratiquants débutants qui ont pris des cours de kitesurf sur facebook et qui se lancent dans 30 noeuds de vents en 13m² et qui repartent en hélico des pompiers

- aux suisses, hollandais, tchèques ( !!!) qui viennent par lots des 30 fourgons squatter le passage pour se rendre sur le spot.......

J'en ai oublié certainement.

MORALITE: au pays de ploucland, la liberté des uns s'arrete à celle des autres. Bel exemple de la société telle qu'elle se compose aujourd'hui.

Perso , ça me dérange pas, étant pratiquant depuis pas mal d'années, j'aurai toujours la possibilité d'aller naviguer ou je veux en m'y rendant en bateau....

Finalement c'est pas plus mal...

( pas la peine de polémiquer, la plupart des acteurs qui ont conduit a cette situation sont ici, a bonne entendeur...)

Avatar de l’utilisateur
Le_Ju
rang 6
rang 6
Messages : 434
Enregistré le : ven. 28 août 2009 23:33

Messagepar Le_Ju » jeu. 7 juin 2012 19:04

Yeap,

C'est le post des courageux ici? (1er message et date d'inscription)

Votre position? "je suis parfait et tout ça c'est de votre faute"!

Ce qui arrive c'est le fruit de votre individualisme couplé à votre ignorance…

Félicitations!

Je vous em…brasse les loulous et reprenez vos pseudos, c'est pas sûr, mais vous y gagnerez peut être en crédibilité
Modifié en dernier par Le_Ju le ven. 8 juin 2012 17:16, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
frosties !
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1067
Enregistré le : dim. 4 sept. 2005 10:12

Messagepar frosties ! » jeu. 7 juin 2012 19:57

c'est sûr que c'est malheureux....
Fermer Beauduc, ça revient à fermer un haut lieu du kite en liberté, de vie sauvage, ou ces quelques km de pistes semblent t'amener vers coin au gout de bout du monde...
Mais Beauduc est tout simplement le reflet de ce que nous sommes tous ou presque maintenant: des gens fatigués tournés sur eux-mêmes, qui négligent et ne respectent plus ce qu'ils sont pourtant venus chercher.
Du coup, ça brasse et ça concentre la même population que partout ailleurs, mais les effets sont donc plus visibles qu'ailleurs.
Plus de respect du lieu, plus de respect des autres, surpopulation "frimestyle", et on souffre de l'image de notre sport, parce-que ça fait "trop bien de dire qu'on fait du kite".
Ils sont loin, très loin, et sur tous les spots, les "marins", amoureux de la glisse, soucieux de la météo, qui sait lire le vent dans les nuages ou sur l'eau, elle est très loin aussi, la communauté kite et son bon esprit... désormais, si tu passes pas le S-Bend / blind 12000, c'est que t'es un ringard et que tu comprends rien au kite moderne... :(

On n'a que ce qu'on mérite ! Nous ne méritons pas Beauduc, et nous le payons, inutile maintenant de lever les bras au ciel, et de crier au scandale...

olivaure

Messagepar olivaure » jeu. 7 juin 2012 20:38

On m'a toujours appris que dans la vie on a ce que l'on mérite.
Pour la fermeture de Beauduc, les premiers responsable en sont les utilisateurs, en aucun cas je ne jetterais la pierre aux instances qui ont décidé de mettre fin aux abus.
La communauté kite toutes entière est responsable, ceux qui ont fait n'importe quoi et ceux qui respectent de ne pas s'être fédéré et mobilisé tous ensemble (moi le premier). On n'aurais tous du se rassemblé et faire le déplacement pour proposé des solutions...

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » jeu. 7 juin 2012 21:00

Beauduc n est pas fermé !

Minivague
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 09:55

Messagepar Minivague » jeu. 7 juin 2012 21:02

[quote="Le_Ju"]Yeap,

C'est le post des courageux ici?

Votre position? "je suis parfait et tout ça c'est de votre faute"!

Ce qui arrive c'est le fruit de votre individualisme couplé à votre ingnorance…

Félicitations!


Je me joints à cette remarque. Vos remarques acerbes, vous pouvez vous les garder! Ce que l'on veut, ce sont des gens capables de se mobiliser et d'avoir l'esprit ouvert! Si vous n'aimez pas que le kite et les bons spots soient connus, trouver des activités d’ermites.

Salutations.

Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
rang 7
rang 7
Messages : 569
Enregistré le : mer. 8 mars 2006 15:43

Messagepar jeanmimi » jeu. 7 juin 2012 21:17

Quand on parle de se fédérer il n'y à personne et quand on se fait virer tous le monde veut se fédérer ou même on accuse la fédé de ne pas se bouger.
Cherchez l'erreur.

Que ce soit pour beauduc ou un autre spot, il faut vous sortir les doigts du cul les gars, mais avant que ca parte en petite mangue pas aprés.

Pardonnez mon langage, moi c'est la connerie humaine qui me révolte....

Biz à tous quand même et ridez safe....


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités