Arreté municipal Beauduc

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Arreté municipal Beauduc

Messagepar elbodeguero » mer. 6 juin 2012 16:32


Publicité
Wax26
Novice
Novice
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 15:14

Messagepar Wax26 » mer. 6 juin 2012 16:34


prefab
Régulier
Régulier
Messages : 97
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009 15:22

Merci pour l'arrêté en PDF

Messagepar prefab » mer. 6 juin 2012 18:04

Au moins ça permet de couper court à tous les "on dit"

Après lecture je le trouve pas si mal cet arrêté car on est prioritaire plage de droite ce qui est largement préférable à la bassine et les autres utilisateurs y trouvent aussi leur compte (baigneurs et pêcheurs de tellines) ou simples promeneurs.

Ca limitera les dérives liés à certaines activités : raves, engins motorisés divers et variés et "squattages" en tous genres (caravannes et autres cabannes improvisées).

Bref celui qui voudra profiter du site, du kite et du camping sauvage (léger) pourra toujours le faire sans que ce soit le grand n'importe quoi. Moi je trouve ça préférable à une totale interdiction preuve que la voix du kite a été entendue merci à ceux qui nous ont représenté en tous cas...

Jchrisso
Habitué
Habitué
Messages : 81
Enregistré le : mer. 16 juin 2004 14:38

Messagepar Jchrisso » mer. 6 juin 2012 20:04

D'accord aussi.

On aurait quand même pu faire valoir l'intérêt kitesurfistique de la bassine (flat).
Protéger des algues (Zostères) OK mais je ne vois pas pourquoi cela exclurait de facto notre pratique sur cette zone (et non la pêche, dont le principe est de draguer les fonds sableux non ?...).

Et puis pourvu qu'on enlève ces bennes à l'entrée. Que chacun prenne l'habitude de repartir avec ses déchets.

Sur notre "parkage" sur la plage de droite. Bon on verra comme ça évolue. J'espère qu'il n'y aura pas trop de collisions et qu'on prendra encore plaisir à naviguer ensemble.

A bientôt sur le spot.
Modifié en dernier par Jchrisso le mer. 6 juin 2012 20:26, modifié 1 fois.

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8
Messages : 927
Enregistré le : lun. 9 oct. 2006 08:26

Messagepar Viva las vegas » mer. 6 juin 2012 20:26

Ouais bienvenue dans le sud les gars , dés que ça marche on interdit :wink:

Avatar de l’utilisateur
pierro islo3 beauduc
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 11
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 10:40

Messagepar pierro islo3 beauduc » mer. 6 juin 2012 20:34

moi je trouve ça honteux de nous enlever la bassine spot de free style de beauduc avec comme excuse les algues !!
ça fait des années qu'il y a des kites qui passe dans la bassine et on voit bien que ça na fait que du bien a la bassine courant etc.. nettoyage en session petoles etc...

de plus depuis quelque années on parle hippocampes dans la bassine et ce weekend on a vu de petite tortue !!(c'est bien la preuve que l'on ne fait pas de mal )

du coup le kite et il vraiment a interdire ? ou plutôt les hélicoptère de armées qui passe toute la journée ?

y a quand même les flamant roses qui se reproduise que la bas !! nous on fait pas de bruit et on pollue pas!!

puis c'est le spot en Europe !! tous le monde le dit on a pieds partout moins dangereux pour apprendre ce sport parce que a 300m de la cote c'est un peu dangereux quand meme sans bateau puis toute économie qui en dépend pour les salin et les shops et école de kite on peut pas avec de tel condition pour la pratique du kitesurf fermer accès a la bassine !!

il faut ce regroupé on sera plus fort !!

Philippe13860
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009 21:56

!!!

Messagepar Philippe13860 » jeu. 7 juin 2012 00:33

...et puis qu'est ce qui empêche de tirer des bords de la plage de droite vers la bassine, la bas aussi la mer est a tout le monde non ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
brunao
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1542
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:59

Messagepar brunao » jeu. 7 juin 2012 09:36

Philippe13860 a écrit :...et puis qu'est ce qui empêche de tirer des bords de la plage de droite vers la bassine, la bas aussi la mer est a tout le monde non ? :lol:
Il faut respecter la zone des 300m ;) Donc tu seras toujours au dessus de la bassine jamais dedans :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fredi
rang 6
rang 6
Messages : 476
Enregistré le : mer. 8 déc. 2004 13:11

Messagepar Fredi » jeu. 7 juin 2012 10:30

brunao a écrit :
Philippe13860 a écrit :...et puis qu'est ce qui empêche de tirer des bords de la plage de droite vers la bassine, la bas aussi la mer est a tout le monde non ? :lol:
Il faut respecter la zone des 300m ;) Donc tu seras toujours au dessus de la bassine jamais dedans :mrgreen:

Non c'est bon c'est la "mise a l'eau" qui est interdite.

bipbip
rang 7
rang 7
Messages : 658
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 21:21

Messagepar bipbip » jeu. 7 juin 2012 10:45

MIse à l'eau et bande des 300m (comme les plages l'été), donc tu oublies ta bassine...


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités