De quoi protège l'impact vest?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 19:28

De quoi protège l'impact vest?

Messagepar DS Kite » mar. 5 juin 2012 11:07

Bonjour
Hier après quelques KL, harnais pourtant mouillé et bien serré
comme il se doit, je me suis ravivé une douleur
entre le bas du sternum et les côtes gauches, surement musculaire.

Je pense que le harnais ceinture a du remonter et cogner
de manière répétée.
En fin de session, j'avais un peu de mal a respirer fort...

Donc, je me demandais si une impact vest (IV) protégeait de ça.
Est ce qu'on peut mettre le harnais ceinture dans de bonnes conditions avec une IV?
Est ce que l'impact vest empeche plus ou moins le harnais de remonter?
Est ce que vous avez des marques ou modèles d'IV a me conseiller?

OU EST CE QUE JE DOIS PASSER AU HARNAIS CULOTTE :twisted:

Publicité
needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2106
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 16:43

Messagepar needle974 » mar. 5 juin 2012 11:27

après une grosse douleur du grill costal droit, suite à un MDT "un peu" violent... j'ai bien cru m'être pété une cotelette! et j'ai couru m'acheter une impact vest, une Mystic, me rappelle pas le modèle. et depuis, j'ai malencontreusement pratiqué d'autres MDT un peu hard core (oui je sais, j'aime ça! :mrgreen: ) et même si ma colonne en souffre parfois, mon grill costal me laisse tranquille :wink: !
et ça ne gêne pas du tout le port du harnais ceinture.

maintenant, si tu te cherches un prétexte pour passer aux couches culottes, ne te prive surtout pas :mrgreen: !

Avatar de l’utilisateur
JAS
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1531
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004 14:35

Messagepar JAS » mar. 5 juin 2012 12:11

Le harnais sous-couillal c'est le mal.

Waist harness set balls free.

Avatar de l’utilisateur
la grenouille
rang 7
rang 7
Messages : 645
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 17:47

Messagepar la grenouille » mar. 5 juin 2012 13:09

t as qu a pas serrer sur les corones .... sinon elle doivent bien etre aplatit :lol
sinon les harnais culotte c est bien pour le freeride , et comme ca pas de probleme pour mettre une impacte veste ...
moi j en ai racheter un ,meme si j en ai pas besoin ,de 1 pour t aider a flotter en cas de coup dur ,ca aide un peu et de 2 : qui n a jamais eu de coup violent sur une reception violente a moitie avec une arrivee final sur le sable ou ta planche
donc ca sert que a ca
sinon je la fait passer dans la sangle du harnais pour que ca remonte moins en naviguation

super-chochol
Novice
Novice
Messages : 40
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 10:52

j'interviens plus trop sur le forum

Messagepar super-chochol » mar. 5 juin 2012 15:04

mais si tu fais une recherche avec mon ancien pseudo(le mm mais sans le -entre les deux mots) si c'est possible,j'ai raconté il y a qqs années en arrière(du temps des airblast 6.3 pour les vieux...) que je me suis pété deux cotes sur un méga kite loop involontaire et ce alors que je portais un gilet.Me suis pris la quiche de ma vie en kite et j'ai juste atterri à plat sur l'eau,c'est le choc qui m'a explosé les cotes.Tellement sonné que j'étais incapable de bouger,de respirer,de larguer et c'est un pote qui s'est occupé de tout.Heureusement que ce soir là j'étais sur l'étang de Thau en ayant pied,je crois qu'en mer,en mer et seul,je me noyais.
Alors,j'imagine mème pas si j'avais pas eu l'impact vest,je pense que les cotes en plus et à minima traversaient allègrement mes petits poumons...
Donc pour moi,ça protège bien toute la sphère thoracique.
Par contre où on est ensuite un peu nases,c'est qu'avec le temps je commence à ne plus le mettre systématiquement,maintenant c'est plutot réservé aux jours de vrai baston où dans les sessions de vraies belles vagues chez nous où en trip

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 19:28

Messagepar DS Kite » mar. 5 juin 2012 15:05

JAS a écrit :Le harnais sous-couillal c'est le mal.

Waist harness set balls free.


oui mais pour mes ribs c'est peut être la soluce

et comme ça je serai habitué car dans pas trop longtemps
je serai en maison de retraite +/- incontinent

enfin, d'ici là, d'autres avis sont bienvenus :D

super-chochol
Novice
Novice
Messages : 40
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 10:52

j'interviens plus trop sur le forum

Messagepar super-chochol » mar. 5 juin 2012 15:08

mais si tu fais une recherche avec mon ancien pseudo(le mm mais sans le -entre les deux mots) si c'est possible,j'ai raconté il y a qqs années en arrière(du temps des airblast 6.3 pour les vieux...) que je me suis pété deux cotes sur un méga kite loop involontaire et ce alors que je portais un gilet.Me suis pris la quiche de ma vie en kite et j'ai juste atterri à plat sur l'eau,c'est le choc qui m'a explosé les cotes.Tellement sonné que j'étais incapable de bouger,de respirer,de larguer et c'est un pote qui s'est occupé de tout.Heureusement que ce soir là j'étais sur l'étang de Thau en ayant pied,je crois qu'en mer,en mer et seul,je me noyais.
Alors,j'imagine mème pas si j'avais pas eu l'impact vest,je pense que les cotes en plus et à minima traversaient allègrement mes petits poumons...
Donc pour moi,ça protège bien toute la sphère thoracique.
Par contre où on est ensuite un peu nases,c'est qu'avec le temps je commence à ne plus le mettre systématiquement,maintenant c'est plutot réservé aux jours de vrai baston où dans les sessions de vraies belles vagues chez nous où en trip

Avatar de l’utilisateur
JAS
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1531
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004 14:35

Messagepar JAS » mar. 5 juin 2012 15:25

DS Kite a écrit :
JAS a écrit :Le harnais sous-couillal c'est le mal.

Waist harness set balls free.


oui mais pour mes ribs c'est peut être la soluce

et comme ça je serai habitué car dans pas trop longtemps
je serai en maison de retraite +/- incontinent

enfin, d'ici là, d'autres avis sont bienvenus :D


Sous couillal : pour les morphologies beuletteless en bouteille de Perrier
Waist harness : pour les body-shape de ouinerz qui sentent bon de la bouche.

La preuve ...

Image

Avatar de l’utilisateur
Le_Ju
rang 6
rang 6
Messages : 434
Enregistré le : ven. 28 août 2009 23:33

Messagepar Le_Ju » mar. 5 juin 2012 15:34

salut Déesse,

je mets quasiment une vest impact à chaque sortie, avec mon harnais ceinture. pas de soucis.

ça atténue les chocs, c'est clair, mais ça empêche pas de se faire mal et d'avoir la respi coupée sur les grosses boites... quand je le met pas, c'est comme si j'étais tout nu :oops: ... je suis pour!

puis ça fait resortir les pec, ça te fera pas de mal :lol: et ça aide légèrement à flotter

pour le modèle, passe mystic, mais ça, tu dois le savoir! ... le mien est moche (doré et noir) et s'est décousu peu de temps après achat. maintenant, il sert toujours...

a+ et merci pour l'astuce du harnais mouillé, à force de l’écrire, j'ai fini par le faire... impressionnant la facilité de serrage...

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » mar. 5 juin 2012 15:38

Vu la gueule de la barre ce n'est pas jeune !
En fait c'est Seb Garat à ses débuts. Après il a maigri et il a fait du muscle :mrgreen: :mrgreen: ...


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités